Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09 novembre 2011

CONSEIL MUNICIPAL : JEUDI 17 NOVEMBRE 2011

Convocation du Conseil municipal le jeudi 17 novembre 2011 à 19 heures à la salle de l'Hôtel Consulaire.


ORDRE DU JOUR :

* ( 0 ) Décisions municipales
* ( 1 ) Réforme de la fiscalité
* ( 2 ) Décision de commencement de travaux voire
* ( 3 ) Convention d'entretien du Rec d'Ariège
* ( 4 ) Opération ZAC de la Méridienne-désaffection des voies
* ( 5 ) Convention de servitude de passage avec ERDF
* ( 6 ) Contrat Enfance-Jeunesse
* ( 7 ) Augmentation du prix cantine
* ( 8 ) Convention de financement péri-scolaire pscines communautaires
* ( 9 ) Modification du tableau des effectifs
* ( 10 ) Prise en charge d'une mise en fourrière
* ( 11 ) Indemnités au Comptable du Trésor
* ( 12 ) Participation aux frais de transports scolaires
* ( 13 ) Gratification à Melle Alexia ROUX
* ( 14 ) Débat d'Orientation Budgétaire
* ( 15 ) Questions diverses.


V. U. / Michel G A R C I A

Commentaires

Ordre du jour n° 10: prise en charge d'une fourrière automobile.
Bravo, il s'agit de faire payer à la collectivité les erreurs commises par un inapte employé au sein de la police municipale et dont les agissements ont été dénoncés à de maintes reprises!!
Bravo Monsieur Galonnier, je vois que vous avez toujours autant de courage.

Écrit par : robert | 10 novembre 2011

Monsieur, à mon avis le policier municipal, ou l'ASVP de service a sanctionné un délit concernant le stationnement abusif, ce qui fait parti de ses prérogatives. La proposition qui sera soumise lors de la séance du Conseil municipal concernant la délibération n° 10 n'aura pas mon accord. Je voterai contre ! J'espère ne pas être le seul !

Venez nombreux afin de vous faire une idée du comportement de cette majorité, qui un jour se situe à gauche et le lendemain vire à droite, sans que cela ne les offusque.

Ils souhaitent augmenter le tarif de la cantine scolaire, alors qu'ils dénoncent la crise mondiale actuelle, pire que celle de 1929 qui précéda la deuxième guerre mondiale.

Comment, en étant de gauche, peut-on envisager une augmentation touchant les jeunes ménages concernés par l'obligation de confier leurs enfants au niveau des cantines scolaires ?

Ne pourrait-on pas réaliser des économies sur certains postes qui augmentent nos dépenses au détriment de l'intérêt général ? Sincèrement, je compte bien révéler les abus et dénoncer certaines décisions municipales qui m'inquiètent, concernant notamment les dépenses de fonctionnement exagérées qui ont augmenté considérablement, atteignant pas moins de 60% du budget principal.
Les 3 000 euros que la majorité municipale souhaite récupérer sur le compte des ménages ayant des enfants inscrits à la cantine scolaire, seraient facilement comblés par une diminution des dépenses inconsidérées de frais de bouche, concernant notamment les divers apéritifs lors de vernissages et buffets d'avant festivités offerts aux orchestres, associations et amis !

La délibération n° 8 concerne la convention signée par la CABM et notre commune concernant le financement du transport scolaire, jusqu'aux piscines communautaires, que j'avais annoncé voila plus d'un mois sur mon blog.

Écrit par : michel Garcia | 10 novembre 2011

S'agissant de la fourrière en question et pour en avoir été informé, je précise qu'il s'agit d'une mise en fourrière pour un sationnement en infraction avec l'arrêté municipal réglementant une manifestation. Cet arrêté prevoyait des horaires d'interdiction de stationnement. L'agent de PM a verbalisé le contrevenant en ne respectant le créneau horaire dans lequel une mesure de mise en fourrière etait possible.
Le contrevenant sachant lire lui, a légitimement contesté la procédure puisqu'il s'est retrouvé privé d'une liberté fondamentale: celle de circuler librement!!!
Cet agent devrait rembourser sur ses deniers l'erreur qu'il a commise, mais je fais confiance à Mr Galonnier qui se chargera de récupérer son dû sur le treizième mois de ce fonctionnaire!

Écrit par : ROBERT | 10 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.