Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 novembre 2011

CONTRADICTIONS ENTRE LA TRESORERIE DE SERIGNAN ET LE MAIRE DE VILLENEUVE-LES-BEZIERS




Dans le Débat d'Orientation Budgétaire présenté lors de la séance publique du Conseil Municipal du 17 novembre 2011, on nous explique que la crise internationale et la rigueur au niveau national sont d'autant plus problématiques que le contexte local reste marqué par une structure socio-économique largement composée de population à revenu modeste, avec des conséquences sociales préoccupantes.

Loin des images d'Epinal, l'Hérault est classé dans le top des 10 départements où le taux de pauvreté est le plus élevé. Près d'un héraultais sur 5 vit sous le seuil de pauvreté. " Je rajouterai que le département est géré depuis toujours à Gauche et que la région l'est aussi et se situe à la dernière place du classement national. "

Dans ces conditions, nous explique l'auteur de cette présentation, soucieuse de ses responsabilités en matière de solidarité, qu'il s'agisse de solidarité entre les différentes catégories socio-économiques, entre les générations ou entre les territoires et quartiers de la commune, la majorité municipale entend porter l'ambition d'un budget protecteur des villeneuvois et reposant sur des orientations fortes.

UN BUDGET MUNICIPAL VOLONTARISTE !
¤ - A ce sujet le maire nous dit en suivant, je cite :

" Il s'agit de faire face, en particulier, à la baisse des Dotations Globales de l'Etat, ainsi qu'à la réduction en volume des reversements d'Intercommunalités. "

Alors là, on ne sait plus à qui se fier !!!!!! Midi-Libre, aujourd'hui, vendredi 18 novembre, dans ses colonnes, sous le titre " Grand Béziers, dans son 1er cahier à la page 9, rubrique SERIGNAN, nous pouvons y lire, parlant des finances selon Mme Hélène JULIEN trésorière principale de la Trésorerie de Sérignan, que : je cite " nous constatons une augmentation des recettes grâce aux " DOTATIONS de L'ETAT " .

A ce sujet, je ne vous cache pas que j'aurai tendance à croire Mme la Trésorière Principale plutôt que cette majorité municipale de Villeneuve et son maire qui se contredisent constamment, surtout quand cela les arrangent évidemment !

Quand aux volumes de reversement qui se réduisent de la part de la CABM, cela est dû à l'amélioration du service de l'enlèvement et du traitement des ordures ménagères et autres, imposé par les contraintes du Grenelle II de l'Environnement qui sera mis en place en 2012 ( pour ne rien cacher aux contribuables Villeneuvois à qui l'on ne dit pas tout et n'ayant droit qu'à un seul son de cloche ! ). Les villeneuvois verront débarquer à leur porte des conteneurs pour le verre, les emballages et les déchets ménagers, concernant le tri sélectif jusqu'ici délaissé, dès janvier 2013. Le maire nous confiait hier soir que cela coûterait 4, 6 Millions d'euros à l'Agglo, sans préciser volontairement qu'elle recevrait 1, 6 Million d'euros de l'Etat et cela dès sa mise en place.


V. U. Michel G A R C I A


Les commentaires sont fermés.