Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 novembre 2011

CONSEIL MUNICIPAL DU 17 NOVEMBRE : COMPTE RENDU ( 3ème partie )

ORDRE DU JOUR :


- 9 - MODIFICATION DU TABLEAU DES EFFECTIFS

Un poste d'adjoint administratif de 2ème classe est crée parce que " la durée maximale de reconduction contractuelle autorisée " est arrivée à son terme pour un agent non titulaire.

Remarques :

* Encore un mensonge en matière de gestion du personnel ! Quand j'ai, avec Mme ABAUZIT, demandé qui était concerné par cette création de poste, il nous fut répondu que c'était une création de principe et qu'on ne savait pas encore pour qui c'était ! Alors expliquez moi pourquoi vous dites que c'est pour un agent dont le contrat arrive à échéance puisque vous ne savez pas pour qui il est ! Prendriez-vous les élus ( y compris ceux de votre majorité ) pour des idiots qui votent sans esprit critique tout ce vous leur proposez ? Bien sûr qu'il faut donner au personnel ce qu'il est en droit de d'attendre et je suis favorable à leur avancement de carrière ! Pourquoi vous cachez-vous derrière des " on ne sait pas pour qui " ? Qu'avez-vous à cacher ?

* Mais le pire, c'est que vous ayez attendu que cet agent arrive au bout des contrats de non titulaire pour le titulariser ! Je me souviens des propositions de campagne électorale où l'engagement était pris de " déprécariser " le personnel. Il me semble d'ailleurs que tous les employés ne sont pas logés à la même enseigne ! Certains, membre de la famille d'élus, n'ont pas attendu d'avoir épuisé leurs droits à contrats renouvelables pour devenir
" fonctionnaires " !


- 10 - PRISE EN CHARGE D'UNE MISE EN FOURRIERE

Un véhicule a été mis en fourrière le 2 août 2011 pour stationnement inapproprié sur le parking des anciennes écoles. Il s'est avéré que le propriétaire est un musicien qui, en retard sur sa prestation à l'occasion des festivités, s'est garé là où il pouvait afin d'honorer son contrat. Compte tenu des faits, il est demandé au Conseil municipal par mesure d'équité de rembourser le montant de la facture de 212, 40 €.

Remarques :

* Par mesure d'équité ! Tout le monde doit être logé à la même enseigne ! Si on ne respecte pas la règle, on assume !

* Le musicien était certes employé par la commune pour la prestation du 2 août 2011, cela ne le dispensait pas d'arriver à l'heure et de se garer correctement, cela s'appelle le respect !

* Je n'accepte pas que l'on fasse payer aux villeneuvois ce genre de passe droit !


V. U. / Michel G A R C I A

Les commentaires sont fermés.