Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 décembre 2011

FAVORITISME ET ABUS

J'ai dénoncé à plusieurs reprises, les divers abus concernant les embauches de proches et enfants d'élus sous différentes formes de contrat à la mairie de Villeneuve-lès-Béziers.

Douze personnes pistonnées, embauchées depuis le début du mandat l'ont été du fait de leur filiation, fratrie, parenté ou copinage. Ils ont été rejoint par le fils d'une Conseillère municipale ( qui l'est devenu grâce à moi ) depuis quelques jours, ce qui porte le nombre à treize. Quand comprendront-ils que ces abus déplaisent aux parents qui n'ont pas l'avantage d'avoir un ami ou un parent élu sur la liste Galonnier ?

Je comprends le désarroi des parents qui se désespèrent de ne pouvoir " caser " leurs enfants et qui, sachant qui, la municipalité a intégré au sein des effectifs municipaux, m'interpellent et se plaignent de ces abus.

Je connais ce jeune et je me dis que c'est tant mieux pour lui, mais je me souviens que pendant nos réunions antérieures aux élections municipales, je souhaitais qu'on n'embauche pas nos enfants ou proches parents puisque nos prédécesseurs n'avaient pas abusé dans ce sens et que ce serai mal vu si nous le faisions. Que croyez vous qu'il arriva dès le lendemain de notre élection ? Eh bien, un adjoint fit " rentrer " son fils, suivi peu de temps après d'un autre fils d'adjoint, et puis d'autres encore suivirent. Deux d'entre eux rejoindront l'Agglo dès janvier 2012, la compétence ordures ménagères étant transférée à la CABM. Jusqu'à présent, pas moins de treize employés pistonnés sont dans l'effectif communal ! A combien arrêteront-ils ?


V. U. / Michel G A R C I A

Commentaires

la révolte gronde la monenclatura et les têtes vont bientôt se remettre a tomber........

Écrit par : laporte | 09 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.