Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 décembre 2011

QUI EST LE PLUS MENTEUR DE NOUS DEUX ?

Je le dis tous les jours, internet, c'est merveilleux, on y fait d'intéressantes et étonnantes trouvailles !...

Je regardais sur internet où en était le dossier du futur TGV et plus précisément de la LGV ( Ligne Grande Vitesse ). Où la ligne nouvelle passera, où se construira la gare dont on nous parle tant et que notre maire annonce à Villeneuve, alors que même RFF ( Réseau Ferré de France ) n'a pas encore imaginé ! Quels seront les impacts sur Villeneuve-lès-Béziers ( positifs ou négatifs ) ?

Et là, sur quoi je suis tombé ? Sur le compte rendu de la troisième commission consultative concernant les séquences 4 et 5 de la future ligne TGV qui s'est réuni à Mèze le vendredi 28 janvier 2011, où je n'avais pas pu me rendre, en présence de 38 participants dont 2 villeneuvois : J.P GALONNIER, maire et Marie France PAYAN secrétaire à la mairie de Villeneuve-lès-Béziers !!!!!
Les élus présents à cette réunion se sont entourés de certains de leurs adjoints, de leur DGS ou de techniciens, le maire de Villeneuve-lès-Béziers, lui s'et entouré de sa " secrétaire ".

J'aurais compris qu'éventuellement, il fasse suivre le collaborateur de cabinet, qui, pour avoir fait Science Pô, parle beau, parle haut, mais Marie France PAYAN, c'est fort !

Car Marie-France PAYAN n'est pas, mais alors pas du tout, employée à la mairie. De là à supposer un emploi fictif... mais il faudrait qu'elle soit rémunérée !!!!!!!

Monsieur le Maire, les villeneuvois attendaient de vous une autre attitude que celle que vous avez depuis de nombreux mois : faire passer leurs besoins avant les vôtres ou ceux de vos proches. Ils ne l'oublieront pas en 2014, je me chargerai de leur rappeler !

Vos interventions lors de cette réunion, qui figurent sur le compte rendu, ont démontré vos lacunes dans la maîtrise de ce sujet : vous vous êtes borné à rappeler brièvement que la gare interconnectée ( gare de Béziers raccordée à la LGV ) ne vous convenait pas et surtout à demander un calendrier précis parce que vous aviez une urbanisation future à planifier !!!

Les enjeux liés au passage de la ligne à grande vitesse sur le territoire de la commune ainsi que la possible implantation de la gare sont de nature à voir au delà de votre nombril , ils induiront des changements radicaux et définitifs il est vrai de Villeneuve-lès-Béziers mais aussi de tout le territoire de la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée et largement au delà.

Pour ceux qui voudraient vérifier que je ne raconte pas de bobards, vous pouvez aller sur le lien suivant et vérifier en page 2 de la liste des participants et en page 13 les interventions de J.P GALONNIER, notre maire !

http://www.ligne-montpellier-perpignan.com/wp-content/uploads/2010/06/RFF-LNMP_CR_3%C3%A8me-CC-CC4+5_ALG_280111_Final2.pdf

Si l'un de nous deux était un menteur, je ne le serais pas plus que vous, loin de là s'en faut ! CQFD !

Nous avons constaté à la lecture de votre blog que contrairement à ce que vous voulez faire croire, vous n'avez pas pour habitude de traiter les sujets concernant la vie municipale et la défense des villeneuvois ! ( contre quels dangers, dites nous ! ) Effectivement nous nous ne satisfaisons pas de votre action et vos réactions sur votre blog qui ne servent qu'à répliquer à mes observations et remarques.

La plupart de vos textes n'expriment que dédain et critiques à mon égard et non pas comme vous dites, ne traitent en aucun cas de la défense des villeneuvois !


V. U. / Michel G A R C I A

Commentaires

quelle tristesse!!! on avait pourtant fondé de grands espoirs sur ce conseil municipal.
entre les embauches à la mairie, la voiture du maire, le collaborateur de cabinet payé un pont d'or, les frasques du maire et ses démélés conjugaux, et j'en oublie, on se croirait dans un mauvais film américain.
allons, allons, revenons à du bon sens.

Écrit par : andré | 12 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.