Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 janvier 2012

SCIENCE PO DE CHAGRIN !

Voila que Sciences po chasse la culture générale de son concours d'entrée, mêmes les grandes écoles la mettent désormais au piquet. Loin de moi l'idée d'en rire. Mieux vaut allonger les pattes d'un teckel que raccourcir celles d'un caniche mais tout ce qui concerne l'égalité me convient. Seulement là, à force de mettre toujours plus bas la barre, on finira par ne même plus la voir. A la télé, lors des débats publics, dans la vie quotidienne, partout elle avait déjà dramatiquement réduit la voile. Elle avait même vidé les étriers dans les concours administratifs sous prétexte qu'avoir lu " la princesse de Clèves " n'est d'aucune utilité pour diriger le bureau de poste de Mons-la-trivale.

La culture générale n'a jamais été l'apanage des riches et des puissants. On est aussi cultivé à Villeneuve qu'à Béziers, à la Devèze ou à Montpellier, à La Paillade. Les bons élèves seront pénalisés par cette réforme. Tandis qu'avec la suppression de la culture générale on achèvera d'enfoncer les Sciences po dans la dérive actuelle : former des élites à la pensée lisse comme les planches qui leur servent à débiter les beaux discours en langue de bois.

Sur la revue " L'Agglo-rieuse " N° 472 éditée à Montpellier " on apprend que le maire de Villeneuve-lès-Maguelone, M. SEGURA se dote d'un directeur de cabinet. Etrange pour une si petite commune . Pourtant, si l'on y regarde de plus près, on comprend aisément pourquoi ", écrivent les Lynxs, un groupe d'opposition au maire de Villeneuve-lès-Maguelone. Ces contestataires dénoncent : " Dans une commune d'à peine 9 000 habitants, un directeur de cabinet sert uniquement à prépare et à gagner les élections ". L'hypocrisie est un défaut que certaines personnes savent pratiquer avec jouissance et sans se priver.

Monsieur GALONNIER qui n'en rate pas une, s'est doté d'un directeur de cabinet pour notre commune qui n'atteint même pas 4 000 habitants, même pas la moitié de notre homonyme de Maguelone. Que diraient-ils s'ils résidaient chez nous ? Villeneuve-lès-Maguelone est une bourgade assez riche disposant d'un budget conséquent dont ses administrés dans leur majorité contestent cette décision insensée. Chercher autour de notre commune et dans l'Agglo c'elle qui dispose d'un directeur de cabinet, mise à part Béziers. Ne cherchez pas, il n'y en a pas !!! A la suite de cette critique personnelle M. le Maire m'avait répliqué " pourquoi n'aurions nous pas au sein de notre municipalité un Dircab pour mener à bien nos projets ? Le cerveau a des capacités tellement évidentes, qu'aujourd'hui tout le monde en a un ! Sauf q'un personnage de ce type n'est là que pour oeuvrer pour la gloire de son maître et tout faire pour le reconduire dans son mandat ! Nous n'avons pas besoin d'un tel collaborateur payé grassement pour le seul compte du maire !


V. U. / Michel G A R C I A

23:17 Publié dans Curiosité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Dircab ou pas dircab c'est toujours le néant! Un programme à été présenté aux électeurs il y a 4 ans: Rien n'a été fait ou même entrepris. Il va falloir que ce fameux dircab soit fort pour arriver à nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! Mais qui sait la c..... humaine étant ce qu'elle est , surtout à Villeneuve.

Écrit par : combes | 07 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.