Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06 janvier 2012

VIE ASSOCIATIVE

La vie associative à Villeneuve se délite peu à peu, en effet, bon nombre d'adhérents se plaignent du manque de cohésion municipale et ce depuis le magnifique spectacle donné lors de la fête du Canal du Midi. L'été 2009, en juillet notamment, le village fut en effervescence lorsqu'il avait s'agit de faire participer toutes les associations de la commune pour cette occasion jamais plus renouvelée. Cette manifestation avait attiré bien plus de spectateurs que sur les quais du port neuf à Béziers !

Un grand engouement se fit ressentir tout au long de ses préparatifs : organisation, répétitions, costumes, enfin quoi, toute forme de participation à l'échelle des possibilités de chacun. Tout cela pour arriver à un résultat difficilement égalable à Villeneuve une fois de plus.

Il faut dire que la municipalité ne démontre pas vraiment une grande envie de renouveler une telle manifestation. Les associations de ce fait ne se sentent pas capables d'animer, sans l'aide logistique et les moyens municipaux, le village qui s'endort quelque peu. Elles ne ressentent pas non plus une véritable envie de cette majorité qui semble ne pas se soucier de ce genre de manifestation. La fête des Gavachs déclenchera peut-être la volonté d'associations qui n'ont pas conçu la moindre manifestation malgré les subventions qui leur sont allouées ! J'ai pour preuve le manque d'implication dans les actions de solidarité de plusieurs associations, notamment lors des repas de l'AFM et de la lutte contre le cancer.

Nous avons l'association de l'age d'or qui tout au long de l'année se propose sans cesse et participe réellement à toutes sortes de manifestations. Faudrait peut-être qu'avec d'autres, après concertation, plusieurs d'entre elles se regroupent sur différents thèmes qu'ils soumettraient aux élus et de mettre en commun, chacun à sa petite échelle les moyens nécessaires pour une réussite totale. Le carnaval devrait retrouver un peu plus de ferveur cette année pour le bonheur des pitchounets. Du moins c'est ce qu'espèrent les Villeneuvois !


V. U. / Michel G A R C I A

Commentaires

combien d'associations participent aux cérémonies du 11 novembre? combien d'associations animent réellement la ville par des manifestations réguliéres?
les subventions en sont elles le reflets?

la ville s'endette , auprés de quel organisme financier? qui apporte la réponse parmi les élus? Michel informe nous.
J.P

Écrit par : J.POMAREDE | 07 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.