Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 janvier 2012

CABANISATION

Sur le bulletin municipal de décembre 2011 on y découvre que la lutte contre la cabanisation va mobiliser la municipalité sous la conduite du délégué à l'information ! La déléguée à l'environnement n'est-elle pas plus au fait sur ce sujet ? Il faut croire que non, la preuve en est !

Sur ce blog, " VILLENEUVE ENVIRONNEMENT Michel GARCIA ", le 07 novembre 2010 j'avais déjà conseillé la municipalité de se saisir du dossier de la lutte contre la cabanisation sur notre territoire.

Donc quatorze mois plus tard, mes conseils finissent par être entendus et on va s'attaquer enfin, du moins je l'espère, à ce problème de pollution visuelle évidente et récurrente. Si le sujet vous intéresse, je vous invite à vous y rendre, informations et précisions y sont relevées.

Monsieur GARCIN avait aussi, il y a deux mois, soulevé le problème et avait interpellé les membres de la majorité sur cette question qui tient à coeur plus d'un Villeneuvois ! Celui-ci se fit tancer et narguer au prétexte que du temps ou il était aux affaires il ne s'en était guerre soucié !

Nul doute qu'il faudra se donner les moyens en faisant respecter les directives. Mes initiatives ainsi que celles de M. GARCIN ont semble-t-il pesé sur cette décision de la municipalité ! Je rappelle que les directives préconisées pour lutter efficacement contre la cabanisation se trouvent sur le blog " VILLENEUVE ENVIRONNEMENT Michel GARCIA ".


V. U. / Michel G A R C I A

Commentaires

Depuis le 8 janvier 2012, on apprend, sur le blog de Villeneuve Environnement, que grâce aux conseils de M. GARCIA et de M. GARCIN, la majorité municipale entend enfin mener des actions de lutte contre la cabanisation.

Ne leur en déplaise, et M. GARCIA pourra en témoigner le jour où il retrouvera un brin de bonne foi, cette question fut déjà abordée lors de notre préparation de la campagne électorale de 2008.

J’avais, à cet effet, collecté un grand nombre d’informations relatives au phénomène et aux solutions de lutte, et rédigé un rapport qui fut distribué à chacun des futurs élus de la liste « Vivre Villeneuve Autrement ». C’est pourquoi le Maire m’a chargé de ce dossier au long cours et dont les premiers résultats ne pourront être immédiats du fait de la longueur des procédures pénales éventuellement engagées.

A ce propos, quelle ne fut pas ma surprise de lire de larges extraits de mon rapport sur le blog de M. GARCIA ….
Que de recherches de sa part et quelle connaissance du dossier !!!

Mais qu’ils se rassurent, nous n’avons pas attendu « leurs initiatives » pour entamer un diagnostic communal et des actions, contrairement aux équipes municipales précédentes.

D'autant que l'actualité récente va dans le sens de notre action : la commune de Vias épinglé par la Cour des Comptes au sujet du traitement de ce problème, décès d'un enfant de 4 ans dans l'incendie de sa caravane, etc.

Mais je suis heureux de constater que même ces actions qui forcément se révèleront impopulaires, du moins pour les contrevenants, reçoivent l’assentiment de personnes habituellement si promptes à critiquer et dénigrer les actions de notre équipe.

Écrit par : Arnaud MARTY | 14 février 2012

Enfin la réaction d'un élu à laquelle on peut répondre. Je remercie et félicite M. MARTY d'intervenir sur ce blog où cela est bien dommage, interviennent toujours un peu les mêmes personnes. Nous attendrons donc, les résultats de ce dossier au long cours. Je rappellerai que la critique est une chose démocratique et heureusement qu'elle existe et qu'à partir du moment où l'on décide de gérer une commune il faut s'attendre à être critiqué, cela fait partie du jeu

Écrit par : RAYMOND | 14 février 2012

Salut Arnaud, depuis le 07 novembre 2010 il était temps que tu réagisse, toi ou la déléguée à l'environnement! Oui, quinze mois se sont écoulés sans que l'on constate un début ou même un frémissement de lutte contre la cabanisation, problème récurent s'il en est sur notre commune!

Tu me diras qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire et je suis d'accord avec ça, mais enfin reconnais quand même que rien de sérieux n'a été fait jusqu'à présent! Il est vrai que ce n'est pas si simple qu'il n'y parait! Pourtant je continue de penser que si une amorce d'action avait été initiée on en verrait les résultats, minimes certes mais visibles sur le terrain. Or, tu sais que je chasse sur le territoire de Villeneuve et de Cers et tout semble inchangé, que ce soit dans les coteaux ou dans la plaine.

Si dès notre arrivée aux affaires nous avions engagé cette lutte on en verrait les résultats ou bien ce serait à désespérer, mais ça n'a pas été le cas!

Arnaud, tu dis que je me suis référé à un rapport établi sur la cabanisation par tes soins avant notre élection, tu m'excusera mais je n'en ai pas le souvenir et n'ai jamais lu un texte à ce sujet. C'est très bien de t'engager à mener une action pour tenter de résoudre ce problème et je te souhaite même de la mener à bien!

Puisqu'aujourd'hui c'est la St Valentin et que malgré tout je t'aime bien, je te souhaite une bonne fête des amoureux et je t'embrasse à cette occasion! Courage Arnaud et bonne chance!

Écrit par : Michel Garcia | 14 février 2012

Pour répondre à Raymond, j'apprécie les félicitations mais regrette de ne pas savoir à qui je m'adresse.
Effectivement, la critique fait partie du jeu et je pense, après m'être occupé des festivités depuis 3 ans, en savoir quelque chose. En effet, au cours de toutes les réunions qu'il m'a été donné de provoquer afin d'organiser les différentes manifestations avec les associations du village, j'ai toujours clamé que j'acceptais volontiers les critiques à condition qu'elles soient constructives.
Je considère en effet, que tout est critiquable, mais que pour critiquer, il faut pouvoir proposer quelque chose qui améliore ou tente d'améliorer ce qui a fait l'objet de la critique.
Ceci a d'autant plus été mon credo, que j'ai constaté que les personnes les plus critiques étaient toujours celles qui ne faisaient rien, ne proposaient rien, n'organisaient rien.

Quant à Michel, je suis surpris de ta déclaration d'affection, peut être l'euphorie de la St Valentin ....
Comme je le dis plus haut, depuis 3 ans je m'occupais des festivités. Et vu la charge de travail que cela représente, je ne pouvais pas suivre en plus un dossier comme la cabanisation.
Pour des raisons familiales et personnelles, j'ai demandé au maire de me décharger de cette fonction et j'ai donc pris le dossier cabanisation à partir du mois d'octobre 2011.
Avant toute action répressive, il m'a semblé opportun de faire réaliser un diagnostic de la situation et de connaitre les moyens d'actions efficaces. Je souligne ici d'ailleurs, l'efficacité et l'investissement de l'agent municipal qui en est chargé.

Et effectivement, les effets sont longs à se faire ressentir quoique certaines "verues" aient déjà disparu au niveau de la plaine. Certains autres dossiers sont en cours de conciliation. Quant aux procédures, les dossiers sont extrémement longs à constituer et il est nécessaire de bien les étayer si l'on veut avoir une chance qu'ils aboutissent au résultat escompté.

Quant au rapport qui tu dis avoir oublié, je le tiens à la disposition de quiconque me le demandera et pourra ainsi vérifier le plagiat de ton article.

Pour terminer et au lendemain de la St Valentin, je ne t'embrasse pas, le coeur n'y est pas....

Écrit par : Arnaud MARTY | 15 février 2012

Mon cher Arnaud, ce rapport que tu prétends avoir donné copie aux colistiers de J.P. GALONNIER ne m'a jamais été communiqué, déjà vous aviez l'intention de ne m'informer qu'avec parcimonie! Puisque par la suite, étant fraîchement élu, j'appris que l'embauche, dès notre élection, du fils d'un adjoint était programmée alors que j'étais clairement opposé à ce genre de despotisme!

Je dénonce systématiquement vos abus et vos choix qui sont contestables et plus que blâmables, demandez donc autour de vous, mais pas simplement qu'à vos amis acquis à votre cause et vous comprendrez ce qu'une large majorité de villeneuvoises et villeneuvois vous reprochent.

Oui, vous êtes critiquables ne vous déplaise car vous êtes loin de faire l'unanimité contrairement à vos souhaits, c'est ainsi, il faut l'accepter au lieu de se lamenter à la moindre critique! Vous croiriez-vous infaillibles? Loin s'en faut croyez moi!

Arnaud, fais moi plaisir, envoies moi par e-mail la copie de ton rapport car je serais curieux d'en prendre connaissance. Tu parles de plagiat, crois-tu sincèrement que reproduire un texte émanant de toi aurait été judicieux de ma part? Si cela avait été le cas, permet moi de douter, n'aurais-tu pas réagi sans attendre 15 mois? Te connaissant, cela m'étonne beaucoup de toi qui est toujours prompt à réagir à mes propos aussi bien au conseil municipal que par l'intermédiaire de commentaires sur mon blog! Tiens d'ailleurs je me rend compte qu'il y avait pas mal de temps que je n'avais pas mis en ligne un de tes commentaires virulent, bien venu et bon retour sur ce site Arnaud!

Écrit par : Michel Garcia | 15 février 2012

Est-ce que Mme Cuenca "elue" est concernée, comme "verrue" de la Plaine, car je vous rappelle que, ça avait commencé par
quelques animaux, un peu d'herbe autour, un hangar, puis
comme par magie au bout d'un certain temps UNE MAISON ?
Attention, meme traitememt pour tout le monde ! Les Villeneuvois ne sont pas dupes. haa ! autre chose, et pour les
peniches c'est pour quand ? Là, je crois que vous etes entrain
de perdre des points, et puis Mr. Marty arretez de vous plaindre! On vous a élu pour ça, attention a la DEPRESSION
ça vaut pas le coup ? La santé avant tout !

Écrit par : marcel | 16 février 2012

Pour Marcel
Je ne m'exprimerai pas sur le cas "CUENCA" puisque quoique vous en disiez et en pensez, une procédure de justice est en cours.
Concernant les péniches, je vais vous informer un peu.
Les missions de police sur le Canal du Midi sont le fait de VNF (Voies Navigables de France) et cet organismes ne souhaite pas déléguer malgré nos sollicitations. La commune, et ce quelle que soit l'équipe municipale, est donc impuissante.

Quant à ma santé tant physique que pschycologique, je vous rassure tout va bien.
Je constate en revanche vous concernant, que l'anonymat permis par l'utilisation d'un pseudo sur un blog vous accorde des attributs et des hormones masculins dont vous semblez manquer.

Pour Michel, je n'ai pas l'honneur de disposer de ton adresse mail mais n'ais crainte tu auras une copie du rapport dont je parle. Si j'ai tardé à réagir, c'est que d'une part, je ne lis pas ton blog régulièrement, et que d'autre part, j'en avez bien assez avec les festivités.

Pour la critique, elle est acceptable et même parfois bienvenue dès lors qu'il ne s'agit pas de dénigrement systématique.

Quant à la virulence de mes propos, je modère quand même ton "virulent" car tu constateras que je ne t'ai pas traité de "pauvre con". Je réserve ce genre de propos pour nos joutes verbales "réelles".

En tout cas, merci de faire paraitre ces lignes car il y a au moins la possibilité d'une contre vérité et ça rattrape tout ceux que j'ai envoyé et qui n'ont jamais paru ....

Écrit par : Arnaud MARTY | 16 février 2012

Mon adresse e-mail est affichée depuis la création de ce blog en bas de page à gauche, tu m'étonnes encore car tous ceux qui me lisent la connaissent!

Insulter les gens n'est en aucun cas tenir des propos comme tu dis puisque l'insulte publique est considérée comme un délit!

J'avoue qu'au début de la création de mon blog VILLENEUVE ENVIRONNEMENT Michel GARCIA je n'ai pas mis en ligne une paire de commentaires venant toi. La véritable raison est que je ne voulais pas polémiquer pour polémiquer car je trouvais cela stérile, mes retraits de délégations devenant un sujet récurent et lassant pour les lecteurs. Ce temps là étant révolu je peux t'assurer que tes commentaires paraîtrons sans retenue.

Écrit par : Michel Garcia | 16 février 2012

Mr.Marty,
Ne vous en déplaise, vous etes obligé d'écrire sur le blog de
Mr.Garcia, sinon vous ne pourriez meme pas vous exprimer !
(Je constate). Je tiens a vous remercier d'avoir répondu a deux de mes interrogations, le cas Cuenca, et les peniches, quoi que dans ce deuxieme cas, la mairie a tout pouvoir sinon de les chasser, au moins mettre de l'ordre, car maintenant, elles sont garées a demeure en 2e voir 3e file, meme un "Canard" a du mal a passer.
Par contre je suis vraiment deçu/e ? de votre insolence en ce qui concerne mes attributs, et mes hormones masculins car je me rend compte de votre état "psychologique" et non "pschyologique" Venant de la part d'un elu c'est étonant ! Je commence a croire de plus en plus a l'histoire de Mr. Garcia ! Au fait je vous fais une proposition avant qu'il soit trop tard, et encore pour votre santé; Laissez tomber cette bande de bras cassés.
PS: Psychologiquement, je me rend compte que les chauves ne pensent qu'a ça ! mais que psychologiquement !
AU FAIT MARCEL ou MARCELLE ?

Écrit par : marcel | 16 février 2012

Pour Marcel(le),

Pour les péniches, je vous assure que la municipalité ne dispose d'aucun moyen d'action. Faire intervenir la police municipale reviendrait à les envoyer faire des contrôles radar sur l'autoroute.

Quant à mon insolence, elle n'avait d'autre but que de connaitre votre identité et savoir à qui je m'adresse.
Etant donné que ce n'est pas le cas et que nous nous sommes largement éloignés du sujet initial, ce sera mon dernier message.


Pour Michel,

J'espère que tu tiendras ta promesse de diffuser mes réponses.
A ce soir !!!!!

Écrit par : Arnaud MARTY | 17 février 2012

Mr. Garcia,

Attention !!! Le loup est dans la bergerie, je sais que vous etes un homme intelligent, y vous allez y reflechir !
Vous savez bien qu'on ne peut construire avec du matériel usagé, restez credible ! ils sont formatés, et en plus ils ont la
trouille pour leurs indemnités, je resens, quelque chose, comme si on voulait vous ramener au "Bercail"
Les villeneuvois qui lisent votre blog (Le seul) ont pu se rendre compte de l'agressivité, insolence (insultes) de la part de cet elu que je n'ai jamais insulté, seulement j'ai voulu le mettre en garde, sachant qu'il avait fait de la depression
pendant son mandat, vu il est exact, le travail qu'il fournissait
pour les festivités,faute d'aide ! Aufond je le plains, maisssss?

CUIDADO QUE HAY MUCHA MALA LECHE

Pour moi le sujet est clos, et je m'engage a faire mes comentaires sans langue de bois, si vous le voulez bien ! évidenment je ne supporterais pas qu'un elu de la majorité
vienne, sur un blog de la (minorité) parce qu'il ne peut pas faire autrement ! et écrire " Sans Modération " sinon j'irai voir ailleurs... Donc "Modération" pour tout le monde.

Écrit par : marcel | 17 février 2012

Je suis déçu mais a la fois ravie de lire tout ces débat même si Villeneuve n'ai pas toujours la cause aimer votre village même si la personne en face ne vous ai pas agréable du moment que vous aimez la même chose cet l' essentiel !!!! Vive villeneuve-les-beziers

Écrit par : jaoul | 26 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.