Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 janvier 2012

CURIOSITES !

TROP D'EMPLOIS PUBLICS EN FRANCE ???


" Il y a aujourd'hui près de 90 emplois publics pour 1 000 habitants en France, contre 50 emplois publics en Allemagne. Ces emplois publics représentent 21% de l'emploi total en France, contre un peu plus de 10% en Allemagne. Ils coûtent 13% du PIB en France contre 7% en Allemagne ! " ( source : Metamag.fr )

Ce coût est donc presque deux fois plus élevé en France qu'en Allemagne où les habitants ne sont pas " sous-administrés ! " Il pèse lourdement sur le budget et explique l'incapacité du Parlement Français à mieux orienter les dépenses. D'ailleurs, les Députés reconnaissent ne pouvoir discuter que d'une marge réduite.


BLOCAGE DU PRIX DES CARBURANTS A LA POMPE !!!


Entendre présenter ce projet par François HOLLANDE comme une " idée neuve " est plutôt surprenant.

Cela avait été fait par Lionel JOSPIN, 1er Ministre de Jacques CHIRAC. Laurent FABIUS avait mis au point la TIPP flottante ". C'est tout récent, onze ans à peine.
- Résultat pour le budget de l'Etat : des millions d'euros de perdus !
- Résultat pour le consommateur : à peine deux centimes d'euros de moins !
Les Régions, quasiment toutes gérées par la gauche, profitent de la manne qu'elles prélèvent à travers la TIPP payée par ses administrés sans vraiment trop le savoir.


AUGMENTATION DU CHÔMAGE !!!


Les Français sont inquiets à juste raison de la montée du chômage par ces temps de crise ! " Contre le chômage, on a tout essayé, " disait le Président François MITERRAND ! Quel Français n'a pas encore en mémoire ce propos réfléchi, asséné dans une prise de parole préparée, émanant de celui qui présidait la France depuis une dizaine d'années.


EXPLOSION DE LA DETTE !!!


" Cela fait trente ans qu'on se débrouille comme ça ! Alors on peut bien continuer un peu, non ? "

Jacques CHIRAC, Président de la République, en 2003, en réponse au Ministre des finances Francis MER qui l'alertait sur les risques de la dette. Rapporté dans " L'oligarchie des incapables ", paru chez Albin MICHEL. En effet , depuis 1981 on a laissé filer les dettes qui se sont accumulées de gouvernements en gouvernements de gauche comme de droite.
A la fin du septennat de GISCARD-D'ESTAING les comptes étaient pratiquement en équilibre, la dette s'élevait alors à 74 M€. Le plein emploi et de moindres dépenses sociales expliquent cet équilibre budgétaire. Aujourd'hui avec 4 millions de chômeurs et de nombreux minimas sociaux cette dette s'amplifie car les déficits publics ne cessent de se creuser.


V.U. Michel G A R C I A

01:10 Publié dans Curiosité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.