Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15 février 2012

VENTE D'UN IMMEUBLE COMMUNAL

La commune est propriétaire d'un bien bâti situé 57 Boulevard de la République, cadastré AA 165 et d'une superficie au sol de 327 m².

Ce bien n'étant pas affecté à un service public, il parait opportun d'en envisager la cession. De même, le bien susnommé est vétuste et nécessiterait de lourds travaux. D'un point de vue patrimonial, la vente de cet immeuble permettrait à la Commune de ne pas supporter la charge d'une réhabilitation. France Domaine a été consulté et a estimé sa valeur à 113 000 € ( cent treize mille euros ).

En conséquence, Monsieur le Maire propose au Conseil municipal son accord pour procéder à la vente de cet immeuble au prix proposé par France Domaine.

REFLEXION :

Au tout début de notre mandat nous fîmes un recensement des immeubles répertoriés au patrimoine communal pour une estimation des possibilités de construction de logements sociaux. Le taux de logements sociaux sur notre commune n'est que de 4,7% et il est obligatoire d'en mettre 20% à disposition d'ici 2015 sous peine d'amendes importantes. Dans cette ancienne maison de retraite comportant trois niveaux, 6 logements auraient pu être conçus pour le bien être de personnes âgées à faible revenus.

L'ancienne mairie délaissée, rue la Fontaine, aurait pu voir s'ériger 4 autres logements sociaux depuis la construction en 2006 de la nouvelle, place Michel Solans. Pour l'instant tout semble figé car rien n'est semble-t-il envisagé ni même invoqué!

Il existe d'autres possibilités à l'ancienne gare, en effet on pourrait y faire trois ou quatre logements supplémentaires, tout est une question de volonté. Apparemment rien ne semble avoir été envisagé concernant ces immeubles communaux depuis notre élection début 2008, pourquoi ?


V. U. / Michel G A R C I A

00:13 Publié dans Curiosité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.