Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 février 2012

TRAVAUX DE LA RUE JEAN LAURES.

Je me suis rendu sur le chantier de réfection de la rue Jean Laurès afin de me rendre compte de l'avancement des travaux qui semblent s'attarder et s'immobiliser depuis quelque temps. Quelques jours au paravent j'avais rencontré une amie qui réside dans cette rue et qui se rendait en mairie se plaindre de quelques disfonctionnements et anomalies concernant notamment la hauteur du trottoir par rapport aux seuils des portes de certaines maisons.

La largeur réduite de la voie semble poser des problèmes et quelques inquiétudes aux riverains mécontents de son tracé qui, il est vrai, surprend les villeneuvois nombreux qui s'y rendent pour le constater. Pourquoi nous a-t-on autant réduit la chaussée que les camions auront des difficultés à y circuler? Nos élus, le Maire en tête n'ont-ils pas trouvé que cette rue était trop rétrécie en consultant les plans avant travaux? Ce genre de question revient sur le tapis dès que l'on parle de ces travaux de réfection de la rue Jean Laurès.

Aux dernières nouvelles, une réunion de chantier aura lieu sur place lundi matin 27 février en présence de l'adjoint aux travaux et responsables du chantier, les riverains y sont invité.

Personnellement, pour m'y être rendu et y avoir circulé en voiture je n'ai pas eu la sensation de rétrécissement tant contesté et je pense même qu'un poids lourd peu aisément aller du boulevard de la République à la rue du canal. Par contre, en arpentant la rue on peut douter de la hauteur excessive des trottoirs comme certains riverains le laissent supposer. Quelques seuils de portes semblent se retrouver au dessous du trottoir, je n'ai pas fait suivre mon niveau, et pourrait n'être qu'un effet d'optique. D'autres se retrouvent avec des seuils de porte de garage quelque peu inclinés, en tous cas plus prononcés qu'avant mais leur accès ne semble pas insurmontable.

Quoi qu'il en soit, je pense que contrairement aux riverains inquiets pour l'accessibilité et la circulation dans leur rue, l'avancement des travaux qui semble traîner un peu, trouble quelque peu leur imagination.


V. U. / Michel G A R C I A

00:42 Publié dans Curiosité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

compte tenu de sa configuration, cette future voie lorsqu'elle sera terminée sera en toute vraisemblance en sens unique.

la largeur d'une voie influe beaucoup sur la vitesse, plus la rue est étroite plus on roule doucement. Quant aux passage de camion, obligatoirement la commission de sécurité donne des cotes et en principe elles sont respectées.

Pour la hauteur des trottoirs, vérification à la prochaine grosse pluie, maintenant il existe des solutions pour éviter des infiltrations d'eau, reste à la municipalité de les mettre en place.

Écrit par : Garcin régis | 23 février 2012

Les commentaires sont fermés.