Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 février 2012

SALLE PIERRE PAUL RIQUET - SALLE DES FÊTES

Nous pouvons constater l'avancement des travaux de bardage de la façade de la salle Pierre Paul Riquet restée un temps à l'arrêt. Ces travaux vont bon train maintenant et je pense que nous en verrons la fin dans un mois ou deux, enfin je l'espère! Six mois de retard environ me semblent inexcusables, quels types de problèmes ont pu à ce point retarder cette restauration?

Enfin, nous pourrons bientôt apprécier l'étude et le travail imaginé par le jeune architecte initiateur de cette réalisation! La salle commence à vraiment ressembler à une grosse péniche échouée sur berge comme imaginée par le concepteur de ce projet initialement prévu par Michel Solans.

La salle des fêtes Gérard Saumade laisse à désirer, notamment au niveau de la propreté et du laissé aller qui règne ces temps-ci. Les panneaux signalant les jeux de ballons interdits ne semblent avoir aucun effet. Durant ces vacances, une bande d'adolescents ne trouve mieux à faire que de taper le ballon sur ses façades, détériorant sciemment les luminaires et enseignes fixés dessus.

Les abords entourant la façade principale sont jonchés de mégots, cannettes et autre, laissant supposer que son entretien est délaissé depuis quelques jours. Les portails qui habituellement sont fermés par le gardien à 18 heures, ne le sont pas quelques fois aux environs de 18h30 et ces ados sont encore à l'intérieur. Je me suis dit qu'il y avait certainement une raison à tout ce désordre inhabituel, car je peux confirmer que le gardien responsable de l'entretien des espaces verts, du nettoyage de la salle des fêtes et ses abords, de l'ouverture et de la fermeture des portes des cimetières vieux et neuf ainsi que du parc Dardé est irréprochable au niveau de ses obligations quelques peu démesurées.

Cet employé efficace et volontaire comme pas deux est tout simplement en congés! Devant tout ces désordres et le manque de respect des règles et des interdits on s'aperçoit vite quand il n'est pas là, et cela se voit vraiment! On pourra le constater dès qu'il aura repris son travail!


V. U. / Michel G A R C I A

Commentaires

Au moins on s'aperçois qu'il y a quelques employés contentieux qui font bien leur travail, mais ce que je trouve inadmissible c'est que cette personne n'ai aucune considération. J'ai pu constater à mainte reprise qu'il continuait à aller fermer les portes du cimetière en vélo par tous les temps même quand il faisait - 5° au risque de glisser sur une plaque de verglas. Comment ce fait-il qu'il n'a pas une voiture à disposition ? Ce n'est pas les véhicules qui manquent, on les vois circuler à longueur de journée même hors commune, que font-ils ? Que fait l'élu chargé de la sécurité, c'est à lui de constater et de faire respecter l'ordre sur la commune et d'éviter la dégradation de notre patrimoine qui était la fierté de l'ancienne municipalité !!! .

Écrit par : Dubut Gérard | 25 février 2012

Je trouve très louable de votre part de complimenter cet employé municipal que moi-même, j'apprécie beaucoup, mais ne croyez-vous pas qu'il y a risque que cet homme soit considéré comme dissident, par la majorité, à partir du moment où c'est l'opposition qui le défend ?Je ne pense pas que cette personne apprécie que l'on parle de lui de peur qu'on le lui fasse "payer"un jour, croyez-en mon expérience. Il faudrait peut-être arrêter de faire prendre des risques inutiles aux employés municipaux, ils ont encore au moins deux ans si ce n'est plus, à travailler avec l'équipe en place. Merci pour eux.

Écrit par : GALONNIER MARIE CLAIRE | 26 février 2012

Le jugement de marie claire est juste et clairvoyant car cette municipalité punit les bons et donne des bons points aux mauvais, la plus part étant de leurs famille........'

Écrit par : Zorro | 26 février 2012

Je rassure Mme Galonnier ( qui ne dit mot consent ! )
Il ne vous a échappé a tous, que cette personne, ainsi que son épouse, ont été embauchés par piston et avec logement de fonction, ceci grâce a leurs beau-pére " ancien fleuriste "
( Embauches Abusives ) que tous les Villeneuvois dénoncent

Il est vraie aussi, comme vous dites, qu'un jour on le lui fasse payer, ainsi qu'a son épouse ! Bien sûr, le jour ou ils s'apercevont du " Sous-Marin " Aprés le PISTON le DEPISTON

PS1: Attention Mr. Garcia, ne jamais faire confiance a un
Sous-Marin !

PS2: Pour Mme Galonnier. Vu la situation difficile dans laquelle
se trouve votre fille, il faudrait qu'elle démissionne, et
qu'elle se prene pas la tête
Des démissions suivront ( Qui sait ? ) Avec un peu de
courage !

Écrit par : marcel | 26 février 2012

Pour répondre à Marcel,
Je ne vais pas démissionner car ceci ferait plaisir à Monsieur le maire, puis je serais étonnée que des élus de la majorité démissionnent.

Écrit par : Blanc Sophie | 27 février 2012

Je suis tout à fait d'accord avec Sophie, pour bien faire il faudrait que quatre conseillers de la liste majoritaire démissionnent spontanément! Cela occasionnerait une élection complète du Conseil municipal, puisqu'ils ne sont que trois colistiers en réserve pour pourvoir les places laissées vacantes par les démissionnaires.

Pour les autres commentaires je suis tout à fait de leur avis et analyses postées à ce sujet. Mme GALONNIER, il serait curieux que le Maire s'en prenne à un employé municipal qui, à l'unanimité, est apprécié pour son sérieux et ses qualités. Ce serait là, montrer aux Villeneuvois qu'ils tendent vers le règlement de compte systématique prouvant ainsi leur manque de discernement et de jugement objectif!

Monsieur René CAMPUS n'est pas le seul élu à qui le Maire a embauché son beau fils et sa belle fille, d'autres que lui ont été servi, des enfants, des amis, des proches et une colistière de " Vivre Villeneuve Autrement " font partie intégrante des services municipaux. Deux d'entre eux, fils d'adjoints, viennent d'intégrer la CABM début janvier 2012. Si ça ce n'est pas de l'abus de pouvoir, alors je voudrais bien que l'on m'explique!

Écrit par : Michel Garcia | 27 février 2012

Réponse au commentaire de Marcel :

Bonjour monsieur, j’ai lu attentivement votre commentaire en date du 26 02 2012, dans celui ci vous critiquez un couple d’employé embauché à la mairie soit disant par piston, il s’avère que ce couple effectue un travail soigné et consciencieux, de plus sachez qu’il vaut mieux embaucher une personne que l’on connaît celle ci fournira un travail exemplaire qu’une personne étrangère qui n’aura aucun intérêt et qui ne fournira aucun travail ( un bon à rien ) payé au frais des habitants de Villeneuve.

Dans votre message je cite : il est normal de faire payer à cet employé et son épouse !! Mais !! Faire payer quoi ?
Le fait de travailler plus que les autres et ne rien dire ! C’est ça ?

Ensuite, ce conseiller qui est ( sois disant un sous-marin !)
Pourquoi un sous-marin ?
Sachez monsieur, qu’un conseiller comme un adjoint se doit d’être impartial, il se doit d’être à l’écoute avec tout le monde même avec ceux qui n’appartiennent pas à la même famille politique.

Il semblerait que vous ayez un grief personnel avec son beau-père, réfléchissez avant de parler ou d’écrire des commentaires odieux et adressez-vous directement à lui au lieu de vous attaquer directement aux membres de sa famille !!!

Je trouve votre comportement lâche !!!

Peut être devriez vous retourner à l’école car votre commentaire est bourré de fautes d’orthographe !!!!! ;) Cela vous fera passer le temps !!! ;)

Merci à Michel Garcia car c’est le seul qui a le courage de signer ses articles et commentaires.

Écrit par : Emma Podavan | 28 février 2012

En réponse à Emma Podavan, Michel Garcia n'est pas le seul à signer ces articles ou commentaires. J'ai toujours assumé mes propos et ne me suis jamais caché derrière un pseudo, il est vrai que nous sommes peu nombreux à en avoir !!!

Écrit par : Dubut Gérard | 29 février 2012

Pas mal!

ça commence par la salle Paul Riquet et ça finit par des règlements de compte à propos de pistonnés, de menacés, de dépistonnés, d'histoires de famille, de leçons d'orthographe et j'en passe.

Je crois qu'on va bien se marrer aux prochaines élections !

Écrit par : combes | 29 février 2012

Combes, vous avez oublié l'incivisme d'une bande de jeunes ce par quoi ont commencé les commentaires. Et je ne vois aucun rapport avec les prochaines élections !!!

Écrit par : Dubut Gérard | 01 mars 2012

M Dubut, pour vous faire plaisir j'aurai pu écrire "ça commence par la salle Paul Riquet , l'incivisme, et ça finit par...." . Cela n'aurait rien changé au sens de mon propos.
Quand aux prochaines élections, au cas ou vous n'auriez pas compris, il s'agit des municipales sur lesquelles il est bien évident que le climat délétère qui règne sur la commune aura une influence préjudiciable.

Écrit par : combes | 02 mars 2012

Les commentaires sont fermés.