Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 février 2012

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

RD612 - AMENAGEMENT AU DROIT DU PR 64

CARREFOUR DE LA MONTAGNETTE

VILLENEUVE-LES-BEZIERS


IDENTIFICATION DU POUVOIR ADJUDICATEUR/DE L'ENTITE ADJUDICATRICE

- Conseil Général de l'Hérault

OBJET DU MARCHE

- RD612 Aménagement au droit du PR64 - carrefour de la Montagnette à Villeneuve-lès-Béziers.
L'avis concerne : un marché public.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES:

Couche de forme : 5 800 m3 - Remblais : 5 000 m3 - GB 0/20 classe3 : 2 750 m3 et 1 000 t en reprofilage - BBSG 0/10 : 2 300 m3 - DBA : 1 000 ml - Mur de soutènement : 220 ml. Marché ordinaire unique.

Conditions particulières : le marché débutera à compter de la date fixée par l'ordre de service pour une durée de 7 mois.

Le muret de séparation des voies et la suppression des feux de la Montagnette ne devrait plus beaucoup tarder. Ils entraîneront avec eux une multitude de désagréments pour les Villeneuvois uniquement, puisque concernés en premier chef. Le Maire, sa majorité et le Conseil Général semblent s'en foutre royalement car aucun effort de leur part n'a été engagé afin de limiter les nuisances qu'occasionnera cette modification. D'ici que l'on ai un pont enjambant la RD612 qui deviendra une 2 x2 voies, les riverains, les commerçants- artisans et les villeneuvois dans leur ensemble devront passer par le rond-point de la Méditerranée pour se rendre aux autoroute et au nord-est de l'Agglo! Bonjour les bouchons!


V. U. / Midi-Libre / Michel G A R C I A

Commentaires

2 x 2 voies pratiquement de géant casino jusqu'au rond point de la méditerranée : Bonjour les cartons et les radars-pompe à fric!

Écrit par : combes | 29 février 2012

Monsieur COMBES, le problème n'est pas les contrôles radar mais celui des bouchons qui ne seront pas résolus du fait de supprimer les feux et d'ériger un muret central. Les véhicules venant des communes du Nord et de Béziers ainsi que celles sortant des autoroutes se dirigeant vers les plages se trouveront bloqués au rond-point de la Méditerranée saturé par les véhicules arrivant d'Agde, des plages et de Villeneuve!

Ce muret central nous privera de sortie vers les communes du nord de l'Agglo, des autoroutes, des ZACs de "La Claudéry " et du " Capiscol ". Ce muret empêchera les véhicules venant du Sud de pénétrer dans la ZAC de la Montagnette et la commune les obligeant à rejoindre le giratoire de l'autoroute pour revenir sur ses pas afin d'y accéder!

L'aménageur du projet de la ZAC " Pech-Auriol " et le Conseil général s'était engagé à financer à hauteur de 50/50 % la construction d'un pont pour un montant de 7,4 M€. Le Conseil municipal ayant résilié et abandonné le dit projet, le département à précipité les choses puisque rien ne se fera durant des années.

Aucun effort du Maire n'ayant été constaté par le département, concernant la sécurité du carrefour de la Montagnette, celui-ci a lancé le projet de suppression des feux, la mise en circulation en 2X2 voies et la construction d'un muret central. Triste réalité!!!

Écrit par : Michel Garcia | 29 février 2012

Les commentaires sont fermés.