Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 mars 2012

COMPETENCES DE L'AGGLO !

Depuis le 1er janvier 2012 la compétence " Ordures Ménagères " est gérée par la CABM. La collecte des ordures ménagères est toujours organisée de la même façon, les jours de passage des bennes n'ont pas été modifiés. Dans certaines rues du centre-ville règne un désordre au niveau du stationnement, les automobilistes ne respectant pas les règles élémentaires du code de la route.

Stationnement gênant aux angles de rue rendant difficile sinon impossible le passage d'autres usagers et véhicules garés sans aucun respect des règles en matière de stationnement ne laissent qu'un passage limité aux voitures, bloquant l'accès aux véhicules de livraison et autres gabarits. Ces excès sont constatés régulièrement et signalés à la municipalité et au Maire en particulier.

La benne à ordures rencontre à quasiment tous ses passages, des problèmes à ce niveau, sans que cela ne fasse changer les habitudes de certains riverains qui créent ce désordre récurrent pourtant signalé en haut lieu! La semaine dernière, la benne a été obligée de reculer sur toute la longueur de la rue du 4 septembre, étant dans l'impossibilité de passer à cause du stationnement sauvage de plusieurs véhicules.

Pour remédier à ce désordre il n'y a qu'une façon de procéder : la sanction! Le Maire, parfaitement au courant de ce désordre, n'a pas l'air de se soucier du désagrément crée par ces stationnements. C'est pourtant lui qui est responsable de la voirie, de la sécurité et du stationnement, qu'adviendrait-il si les pompiers devaient intervenir dans ce quartier?

Comme d'habitude le Maire rétorque aux plaignants que cela ne concerne maintenant que la CABM puisqu'elle a la compétence, se dégageant ainsi de ses responsabilités, du moins le croit-il, car la voirie demeure communale et le responsable c'est le Maire et personne d'autre! Il s'était déjà déchargé de ses responsabilités concernant le pavage consécutif aux travaux sur un réseau d'eau au niveau de la Pizzéria du Clocher. La surface à paver de 0,80 m² est restée des mois dans un état dangereux pour les piétons, la municipalité refusait de le faire car la compétence " Eau-Assainissement " appartient à la CABM! On croit rêver devant un tel manque de bonne volonté, faire venir les services de l'Agglo pour une demi heure de travail, c'est du n'importe quoi, il se couvre de ridicule et ce depuis le début du mandat! Quand on pense qu'il est vice-président de l'Agglo délégué à la voirie communautaire!


V. U. / Michel G A R C I A

Les commentaires sont fermés.