Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 mars 2012

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 MARS 2012

COMPTE RENDU :


Nombre de conseillers présents : 17 sur 27, 3 ont donné procurations et 7 étaient absents!!!

Parmi les absents, 3 sont de la majorité et 4 de l'opposition, les trois procurations sont des élus majoritaires.

Les élus d'opposition semblent désireux de ne plus assister aux séances du Conseil.

Pour les élus majoritaires, concernés par le vote de l'approbation des Comptes de Gestion et Administratif, on ne peut que constater le manque d'assiduité qui, si je ne m'abuse, tend à s'accentuer inexorablement. Un élu particulièrement brille par son absence ne participant que rarement au sein de sa délégation fantôme à laquelle il n'apporte absolument rien. Le Maire ne lui a pas enlevé pour autant son indemnité de fonction imméritée qu'il a toujours perçu à ne rien faire.

Dans l'affaire concernant le recours de Mme BERTHUEL contre le Maire, celui-ci nous dit, dans ce procès verbal, que ce choix d'avoué n'induit aucun frais supplémentaires. Vous en connaissez vous des avocats qui défendent devant les Tribunaux gratuitement? Moi, je n'en connais pas un, sinon j'aurai choisi le même pour me défendre contre M. GALONNIER au Tribunal Correctionnel devant lequel il m'a assigné!!! Prendrait-il les Villeneuvois pour ce qu'ils ne sont pas???

Je suivrai de près cette affaire au niveau des dépenses engagées par la municipalité et pénalement, quand au résultat de la décision du Tribunal Administratif de Montpellier, je ne manquerai pas de vous informer.


V. U. / Michel G A R C I A

Commentaires

Mr. Garcia, pourrait-on savoir sur ce forum, qui est cet
élu qui brille par son absence !
Se serait intéressant que les Villeneuvoises et Villeneuvois
sachent !
C'est très bien de le dénoncer, car le " jour venu " on
saura compter aussi. Quelle honte !
Combien il touche par mois ?
Donnez nous au moins ses " Initiales " On saura ?
Pour le reste, si tout ce que vous dites est vrai, Ben alors
ça magouille sec

Écrit par : villeneuvois | 29 mars 2012

Cet élu qui est toujours à l'étranger pour raison professionnelle l'était déjà lors de la campagne électorale de 2008. Philippe COLLINET pour ne pas le nommer a manquer bien plus de la moitié des séances du Conseil municipal depuis notre élection.

Le Maire était au courant du manque de temps que cet élu pourrait consacrer à l'activité municipale, ce qui ne l'a pas empêcher de lui donner une délégation fantôme lui permettant comme aux autres de percevoir une indemnité de fonction supérieure à 200 € par mois. Malgré son assiduité Mlle Sophie BLANC s'est vu retirer la sienne pour des raisons personnelles.

J'aurai pu une fois de plus déposer un recours auprès du Tribunal Administratif de Montpellier pour non présentation du budget détaillé aux élus cinq jours francs avant la séance du Conseil, comme il est prévu par les textes afin de pouvoir le voter en toute connaissance de cause. Le budget 2012 a été voté à la majorité moins deux voix, celle de M. GUITARD et la mienne. Comment les autres élus ont-ils pu le voter sans en avoir le détail juste avant le début de la séance. Il ont suivi le Maire aveuglement sans en apprécier personnellement le contenu comme des moutons de panurge !

Pour le reste comme vous dites j'ai en ma possession la lettre du sous-Préfet qui en atteste, je ne puis être plus clair, je la tiens à disposition de ceux comme vous qui en doutent.

Écrit par : Michel Garcia | 29 mars 2012

Puisque tu reparles de ma fille, Sophie BLANC, qui d'après son beau-père n'a jamais rien fait en mairie, je dois préciser, puisque je vois les annonces fleurir les panneaux Villeneuvois, que si nous avons des floralies à Villeneuve, c'est grâce à elle, qui s'est inspirée de ce qui existe à Sérignan du Comtat dans le Vaucluse,où réside une partie de ma famille, en souvenir de M. Henri FABRE. En fait, chaque année au mois d'avril, ce petit village près d'Orange, organise, des floralies, de plantes rares et ma fille a trouvé, à l'époque, que cela pouvait être intéressant pour Villeneuve. Son idée a été un peu déviée, mais ce fut quand même une bonne idée puisqu'elle perdure. Pour le reste, je n'en dirai pas plus, car même si j'ai le courage de dire ce que je pense, éternellement révoltée face aux injustices et autres abus, je pense aux autres et je ne voudrais pas que d'autres personnes aient des ennuis à cause de moi, si tu vois ce que je veux dire.

Écrit par : GALONNIER MARIE CLAIRE | 30 mars 2012

" Les Floralies " existeraient depuis 2006 m'a-t-on dit ! Je me souviens vaguement d'une manifestation florale qui avait lieu du temps de l'ancienne municipalité mais de l'année de sa création je n'en ai aucune certitude.

Écrit par : Michel Garcia | 08 avril 2012

Demandez- le a Mme Ranc elle vous le dira ! Et comme je vois que la memoire fait defaut a quelques uns, (Comme on oublie vite ? ) je vous fait savoir, que Michel Solans, en plus des chevaux, il adorait les fleurs, et avait dejà organisé des marchés aux fleurs (floralies ou pas ?)
Rendez a César ce qui est a César.
Avec tous mes respects, on voit bien qu'a la plus part d'etre vous, la vie du village a cett époque, ne les interessait pas beaucoup ( On voit nettement votre ignorance )
Je suis entierement a votre disposicion, il suffit de me demander
Bien amicalement .

Écrit par : villeneuvois | 08 avril 2012

Les commentaires sont fermés.