Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 avril 2012

RECOURS A LA DELATION !!!

Sur son blog : " Vivre Villeneuve Autrement ", le Maire nous expose les sujets récurrents auxquels il est confronté depuis son élection en mars 2008. Il est vrai que la liste est exhaustive : dégradations en tous genres, tags injurieux ( jamais vu à Villeneuve ), vandalisme, gravures casses, vols et autres incivilités qui finissent par coûter plusieurs milliers d'euros à la commune chaque année.

Le Maire nous informe ( avec parcimonie ) sur les infractions et le montant d'amende qui peut s'élever à 30 000 euros. Les contrevenants encourent une amende jusqu'à 1 500 euros et deux ans d'emprisonnement. Or depuis quatre ans de gestion communale, à quoi assiste-t-on ? Des centaines d'infractions, les unes plus graves que les autres sans que cela n'ai suffit à influer sur le comportement du Maire et de son adjoint délégué à la sécurité et à l'ordre public qui s'efface de plus en plus devant ses responsabilités ! Jamais aucune action en justice ou médiatrice n'a été engagée depuis 2008 alors que l'augmentation des délits et incivilités sont constatés à la hausse et son dénoncés par plusieurs administrés régulièrement en haut lieu.

Devant ce manquement de décision de la part de la municipalité et de son Maire, ne voila-t-il pas que celui-ci demande en cas de constatation d'incivilité d'appeler la police municipale et dénoncer ainsi les contrevenants. Ce comportement n'est pas sans me rappeler les heures noires d'une certaine époque révolue ! En tous cas, je rappelle une fois de plus que 12 agents sont dans le service de la police municipale sous les ordres du Maire ! Le laxisme s'est installé à Villeneuve depuis 2008, il incombe au Maire, à son adjoint délégué et à la municipalité de régler seule ce disfonctionnement !!!


V. U. / Michel G A R C I A

Les commentaires sont fermés.