Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 avril 2012

DOSSIERS PRIORITAIRES DE LA MAJORITE.

A la question de la journaliste, posée sur Midi-Libre, concernant les dossiers prioritaires de l'équipe municipale, le Maire réponds sans état d'âme, je cite : " la révision générale du P.L.U en vue de créer des logements sociaux ". Il dit travailler sur le dossier de création de deux ZAC, à l'ouest, à coté de la Montagnette, et à l'est, de l'autre coté de la RD612A.
Alors là nous pouvons voir la vitesse à laquelle évoluent les dossiers, quatre ans et toujours pas de résultats, bravo quelle efficacité messieurs les adjoints à l'urbanisme et au travaux !

Je rappelle au passage que les Zones d'Activités Commerciales sont de la compétence Agglo depuis 2002 et que donc nous ne maîtrisons pas ces dossiers.
Le développement économique, l'aménagement des Parcs d'Activité : Les Portes de Sauvian, la Méridienne, Eco Technoparc de Mazeran, soutien et accueil des porteurs de projets : Pépinière d' Entreprise sont accompagnés par l'Agglo.
La ZAC Font-vive à Sauvian va accroître la population de 30% dans les 10 ans à venir. De plus, la Production de logements sociaux et la Réhabilitation de l'habitat ainsi que le renouvellement urbain fait partie de la compétence Agglo.

Nous apprenons que les " bisbilles avec l'Agglo qui ont découlé de son opposition à la taxe Agglo sont finies ", en fait il s'était lancé dans une opposition de groupe composée des trois maires du Sud ( Villeneuve-Sérignan-Valras ) menant une fronde contre le Président de la CABM orchestrée semblerait-il par un ancien maire. Il espère, dit-il que notre commune ne sera pas oubliée, comment le serait-elle puisque les deux ZAC prévues seront aménagées grâce à la participation financière de l'Agglo !


V. U. / Michel G A R C I A

Commentaires

Un dossier complexe du type de ceux que vous citez ou du genre réalisation d'un port, d'une passerelle sur le canal, cela demande de l'investissement ( et accessoirement des compétences ) de la part de la municipalité. Il faut intervenir au niveau de l'agglo, du département de la région même parfois de l'état , il faut relancer, mettre la pression!
C'est bien plus facile, moins contraignant et plus vite fait de passer des commandes pour de présumés embellissements dont le rapport qualité/prix reste à évaluer puis de signer un chèque avec l'argent du contribuable.

Écrit par : combes | 20 avril 2012

Ces embellissements a "court terme" ne servent a rien car entre les platanes (Av. A.Palmade)il n'y a que des racines et rien ne pousse, vous verrez après le passage du jury (Et en voiture S.V.P !) tout dépérira, plus d'arrosage, plus d'entretien + plantation tardive, et après on mettra la faute sur le dos des jardiniers de la commune!!!

C'est cher pour une fleur peinte sur un panneau

"On s'en fout"

Écrit par : villeneuvois | 22 avril 2012

Les commentaires sont fermés.