Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12 mai 2012

TOUJOURS ET ENCORE DES CAMBRIOLAGES, DES INCIVILITES, DE LA DELINQUANCE ET DE L'INSECURITE A VILLENEUVE !!!




Dans le dernier bulletin municipal du mois de mars 2012 l'équipe municipale nous révélait que depuis quelques mois la délinquance et les vols avaient baissé conséquemment dans notre commune. Hé bien, il n'en est rien, au contraire puisque plusieurs cambriolages ont été commis ces derniers temps et la délinquance à repris de plus belle.

Ne parlons même pas des incivilités qui s'amplifient de jours en jours sans que rien ne semble calmer cet état de chose malgré l'intervention régulière des médiateurs de l'Agglo et l'intervention des policiers municipaux. Des stationnements en double file sur le boulevard de la République au niveau du PMU causent des problèmes de circulation. On peut y voir de jeunes consommateurs installés sur la terrasse rouler des joints sans que personne n'intervienne et ce à la vue et la connaissance d'élus et des clients de cet établissement. Sur ce même boulevard, devant la pizzéria un petit groupe d'ados perturbe depuis plusieurs mois le travail du propriétaire des lieux qui ne supportera pas longtemps cette présence hostile qui nui à sa clientèle et à son commerce.

Une réunion a eu lieu début d'avril en mairie au sujet des incivilités et de la délinquance, en présence de policiers du commissariat de Béziers, du maire, de la chef de la police municipale, de médiateurs de l'Agglo, d'élus et de commerçants venus présenter une pétition en leur nom afin de faire remonter leur exaspération et leur colère bien légitime. Tout cela pour que finalement rien ne change !

Ces ados ne comprennent que le rapport de force, aussi quand le Maire dit qu'il faut éviter des émeutes de jeunes à Villeneuve, de qui se moque-t-il ? De qui ou de quoi a-t-il peur ? Est-ce une déclaration responsable et adéquat de la part du 1er Magistrat de la Ville ? Non, je ne le pense pas, ce n'est certainement pas ainsi que l'on pourra inverser la tendance ! Pourquoi une telle complaisance et un tel manque de volonté face à une délinquance au demeurant peu terrifiante. Ces jeunes délinquants que l'on dérange quand on leur demande gentiment de laisser travailler les commerçants, s'emballent et vont même jusqu'à proférer des injures et promettent d'incendier les lieux, et oui il ne faut surtout pas les déranger.

Hier, deux voitures ont été incendiées dans la nuit au coeur du village, les voisins furent réveillés par des exposions ( pneus qui éclatent et carburant qui s'enflamme ), les pompiers ont du intervenir afin de circonscrire ces incendies. Cinq villas et appartements ont été cambriolés, provoquant un climat d'insécurité jamais atteint à Villeneuve.

Non, Monsieur le Maire, les cambriolages, les vols, la délinquance ordinaire et les incivilités n'ont jamais baissé contrairement à ce que votre adjoint délégué à la sécurité voudrait nous faire croire, mais les Villeneuvois ne sont pas dupes ! Ils entendent, s'informent et s'inquiètent devant l'amplification importante du climat d'insécurité qui s'installe inexorablement dans notre commune !

Il faut que le Maire réunisse son Conseil municipal afin de trouver des solutions efficaces pour remédier et changer ces comportements inadmissibles, de mettre en place " les voisins vigilants " qui permet d'alerter les forces de l'ordre le plus rapidement possible et d'éviter une éventuelle tentative d'effraction et de cambriolage. On pourrait aussi mettre en application : " le rappel à l'ordre " qui consiste à faire convoquer le petit délinquant par le procureur de la République pour des actes qui ne sont pas condamnables au pénal et qui ne concernent pas le Tribunal Correctionnel. Les jeunes fauteurs de troubles sur la voie publique étant appelés à " monter à la mairie " accompagnés de leurs parents quand ils sont mineurs pour y être sermonnés.



V. U. / Michel G A R C I A

Commentaires

Comme je vois qu'il n'y a pas trop de volontaires pour parler du thème ci-dessus et, j'ai pourtant attendu ! mais "Rien" Alors je me suis posé la question !
( Y a t'il encore des " VRAIS VILLENEUVOIS " ? ) n'en déplaise a Mr. combes ! ou des Villeneuvois(Nouveaux) qui aiment notre village ? Je connais la réponse qu'a moitié, mais ce que je sais c'est qu'il y en a marre de tous ces merdeux qui nous empoisonnent la vie, et que si rien n'est fait par la municipalité sur les problèmes Boulevard de la République, incivilités, voitures en double file, sur les trottoirs, invasion totale devant le PMU, trottoir d'en face, Pizzéria, Maison de Retraite etc ... et j'en passe.
Hé bien ! Il va falloir trouver une solution, et vite avant que ça dégénère, car les cambriolages, les voitures brulées, et la casse sont liées, et par ces memes personnes, quelques unes etrangères au village !!!!!! Les Villeneuvois en ont marre !!! On espère etre entendus. Villeneuvois exprimez vous, le sujet est sérieux. Bien amicalement a tous .

Écrit par : villeneuvois | 15 mai 2012

Sur le blog " Les Villeneuvois en colère " le blogmaster a fait un copié-collé de mon texte : " toujours et encore des cambriolages, des incivilités, des vols, de la délinquance et de l'insécurité à Villeneuve!" 6 commentaires avaient été postés à l'heure où j'écris le mien, donc cette réflexion ne laisse pas les Villeneuvois indifférents à tous ces problèmes récurrents !

Écrit par : Michel Garcia | 15 mai 2012

M "Villeneuvois" , qu'est ce qu'un " vrai Villeneuvois" ? A t il les oreilles plus longues, des jambes poilues ou un QI superieur à la moyenne ( ce dont , à vous lire, je doute fort ) !
Que proposez vous , vous, "Vrai Villeneuvois", pour résoudre les problèmes d'incivilité, d'insécurité ? Voulez vous sortir les fusils, établir un couvre feux, mettre en place des patrouilles avec des véhicules blindés ?
"M Villeneuvois" un peu de courage, assumez vos propos, exprimez vous en toute transparences en nous disant enfin qui vous êtes. Vous n'en serez que plus crédible si tant est que vous le soyez un peu.

Écrit par : combes | 16 mai 2012

C'est vrai, a l'époque Villeneuve dépendait de la Gendarmerie, maintenant on dépend de la Police Nationale
C'est bien dommage, car elle est bien plus éfficace et les pseudos-delinquants ou delinquants tout court, la craignent d'avantage (discipline militaire) ça rigole moins !

Je profite ici pour dire aux VEC, que je n'aime pas les "Facebook" mais je les lis souvent, et s'ils me le permettent, je voudrais leurs demander s'ils ne pourraient pas faire un blog autre que "Facebook" mon petit doigt me dit "Qu'il faut voir" ? S'ouvrir d'avantage quoi ! et meler les générations.

Et maintenant je profite du blog de Mr. Garcia s'il le permet pour répondre a un commentaire sur le "facebook" des VEC, ce commentaire s'adresse a :

Kam Élia

Votre discours m'a bien plu, car il est d'une incohérence a la limite du délire, vous dites que vous avez grandi a Villeneuve et qu'il n'y arien pour les jeunes, vous n'allez pas nous faire le coup des "Banlieues" ? On a déjà donné, maintenant il faut aller travailler (La meilleure façon de sortir de la crise c'est que tout le monde se mette a travailler) Nos jeunes comme vous dites, les parents sont responsables, car nous sommes responsables de nos enfants depuis la naissance jusqu'à leurs départ dans leurs vie d'adulte
Au sujet des adolescents, je ne vois pas ce qu'ils font dans les rues après 20 h et tard dans la nuit, a qui la faute ?
Pour les voitures brulées, je ne pense pas que ce soit des bébés ou des enfants de 5 ans et plus qu'ils y mettent le feu!
Dans certains cas c'est surement pour l'assurance
mais je ne pense pas que toutes les voitures brulées en France ce soit pour l'assurance !
Pour ce qui est de l'incivilité Bd de la République, là je pense que la municipalité est responsable, ou sont les "Gardes" ? ou est Mr. le Maire ? Quest-ce qu'ils attendent pour mettre de l'ordre !!!

Écrit par : villeneuvois | 17 mai 2012

réponse aux VEC.
Décidément les VEC n'ont rien dans la tête, dire d aller a la gendarmerie alors que villeneuve dépend de la police nationale est un aberration, mais pour eux ce n est pas la première!
les procès, les manifestations et autres délires des VEC promis à l encontre de la municipalité,nous les attendons toujours. Tout comme le dévoilement de leurs identités qui devaient avoir lieu le jour des voeux, il y a maintenant plus de 4 ans.....

Écrit par : Garcin régis | 18 mai 2012

qu est ce qui ne va pas R.GARCIN , les elections ont du mal a passer?

Écrit par : Joseph LUCIDO(les VEC) | 21 mai 2012

Je souhaiterais que les commentateurs, qui étalent leurs griefs ou alimentent et entretiennent des rancoeurs personnelles, le fassent sur leur blog respectifs qui sont ouverts aux commentaires et ce depuis plus d'un mois pour ce qui concerne " Villeneuve Union ".
Mon souhait concerne aussi M. Combes et " Villeneuvois " car mes lecteurs ne trouvent que peu d'intérêt à vos règlements de compte ne concernant pas les textes diffusés sur mon blog, ou très peu ! Merci de votre compréhension !

Écrit par : Michel Garcia | 21 mai 2012

Mr. Garcia ou est le commentaire des VEC qui a disparu comme par magie ? Ou ils recommandent la Gendarmerie de Valras a la Police Nationale, commentaire situé entre celui de Mr. Combes du 16 mai et le mien du 17 mai, car en l'absence de celui-ci la suite ne veut plus rien dire, et en l'occurence, la suite c'est moi J'espere que c'est une erreur de manipulation, sinon ça laisse a desirer ?
J'attends votre réponse
Bien Amicalement
NOTE: Je vous ai a l'oeil ! ( Humour )

Écrit par : villeneuvois | 29 mai 2012

Effectivement j'ai effacé par mégarde le commentaire en question. J'ai voulu effacer un commentaire personnel qui ne me convenait pas et j'ai malencontreusement cliqué sur le mauvais qui du coup a disparu, ce qui entraîne chez vous une méfiance compréhensible envers la liberté d'expression que je souhaite laisser s'exprimer ! Croyez bien cher monsieur que je serai plus attentif à l'avenir, c'est promis.

Écrit par : Michel Garcia | 29 mai 2012

La France a connu une hausse du taux de cambriolage en 2011. En effet, le nombre de vols par effraction ne cesse d’augmenter au cours de cette même année. Le chiffre est alarmant, car une augmentation de 17 % a été enregistrée au cours du premier trimestre, par rapport à la même période de l’année 2010. Approximativement 450 000 cambriolages se déroulent en France chaque année. Les cambriolages représentent 17% de la totalité des vols.

Plus de chiffres :

- 80% des cambriolages dans les habitations se déroulent dans la journée entre 14 et 16 heures.

- Seulement 13% des combriolages sont résolus.

- Le temps en moyenne après lequel un cambrioleur arrête son effraction est de l’ordre de 5 minutes et un cambriolage se prolonge rarement après vingt minutes.

- L’activation d’une sirène d’alarme fait fuir 95% des intrus d’une maison.(à méditer)

source:http://www.votre-alarme-maison.com/cambriolage/

Écrit par : sonia1967 | 30 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.