Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 juin 2012

CONSEIL MUNICIPAL : ORDRE DU JOUR ( du 31 mai 2012 suite et fin )


- 16 ) HERAULT ENERGIE : CONVENTION D'ENERGIE :


Le dispositif des certificats d'économie d'énergie constitue l'un des instruments phare de la politique de maîtrise de la demande énergétique. Conscient que le seuil prévu dans ce dispositif est trop élevé pour que les communes puissent accéder individuellement à ce marché, Hérault Energies a souhaité proposer aux communes une mutualisation des économies d'énergies réalisées sur leur installation d'éclairage public ainsi que sur leurs bâtiments. Une convention de partenariat a été signé le 9 mars 2012 avec E.D.F. pour promouvoir des actions de maîtrise de la demande de l'énergie sur le territoire de nos communes adhérentes. Il est proposé au Conseil municipal de conventionner avec le Syndicat Mixte Hérault Energies dans le cadre de la mutualisation des économies d'énergie.


- 17 ) AIRE DE STATIONNEMENT DES PENICHES :


Lors du précédent Conseil municipal, un historique relatif aux conditions de stationnement des péniches sur les berges du canal avait été présenté. Au terme de cet exposé, il est apparu que des 60 bateaux actuellement en stationnement, seul 11 avaient conventionné avec Voies Navigables de France ( V.N.F. ). Monsieur le Maire avait demandé l'avis de son Conseil pour la mise à disposition de 8 emplacements sur le linéaire de 320 mètres réservés au stationnement des péniches. Il est demandé au Conseil d'en délibérer.


REMARQUES :


Comment allons nous chasser les trois autres péniches qui ont conventionné avec V.N.F sachant que nous n'avons pas la maîtrise de la gestion et que nous ne pouvons faire respecter les règles de stationnement sur le Canal du Midi ? Sur ces soixante bateaux et péniches, très peu sont correctement équipés du point de vue sanitaire et les autres rejettent sans vergogne leurs effluves dans des eaux suffisamment polluées.

Pour certains c'est mission impossible que de vouloir les faire partir vers d'autres lieux car ils ne sont pas en mesure de naviguer, pour d'autres se sont de véritables épaves qui couleront si on les remorquaient. La solution semble insoluble et pourtant la saison arrive et les bateaux qui passent à Villeneuve ne peuvent plus s'arrêter et s'amarrer sur berges faisant craindre aux commerçants locaux un manque à gagner préjudiciable à leur chiffre d'affaire saisonnier.


Secrétariat de la Mairie

Commentaires

Hérault Energies, acteur central de la distribution de l’énergie

Les réseaux ruraux sont de la compétence des communes. Lesquelles ont chargé Hérault Énergies de les prendre en charge.

Ces ouvrages ont ensuite été concédés à des concessionnaires qui en assurent l’exploitation et l’entretien.

Écrit par : villeneuvois | 04 juin 2012

Il faudrait savoir ce qu'on l'on veut! Le canal je l'ai toujours connu ! si mes souvenirs son exacts , et si ma mémoire et bonne il traverse la commune de Villeneuve , NON ? Ce morceau de canal, qui commence coté Ouest, limite entre Beziers et Villeneuve, puis va j'usque la limite Est, limite entre Villeneuve et Cers, on peut polémiquer tant qu'on veut, ce morceau de canal se situe sur la commune de Villeneuve," et moi !!! " pour prendre les mots de F.H ( Heuuu ! ) si j'etais maire je me battrais davantage pour mon village, quand on veut on peut ( Bande de petochards ) On peut jamais avec vous ? chochotte !!!
J. Paul met les péniches là ou tu trouves que c'est le mieux, et pas de sentiments, pour ces profiteurs qui nous souillent notre morceau de canal sous le pretexte d'une meilleure vie pour eux ! Tu penses!!! tu as qu'a les laisser là ou ils éteaient ? Ha c'est sur que maintenant ça chauffe et ils veulent des de l'ombre de " PLATANES " Il faut arreter de nous prendre pour des idiots !!! tu est maire ou figurant ? j'en connaissais un qui en AVAIT !!! alle! lance toi, n'est pas peur !!!
Le politiquement correct " ON S'EN FOUT "

Écrit par : villeneuvois | 04 juin 2012

Les commentaires sont fermés.