Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


08 juin 2012

REUNION SECRÊTE ?

Il y a quelques jours, le maire et son collaborateur ont organisé une réunion secrète concernant les problèmes d'insécurité qui règnent dans notre commune. Aucun autre Conseiller municipal de la majorité ou bien même de l'opposition, impératif républicain oblige, n'a été invité afin de pouvoir apporter d'éventuelles solutions ou propositions autres que celles du pouvoir exécutif local. Déplorable conception de la démocratie ! Nous apprenons par le bouche à oreille les informations concernant de près ou de loin le conseil municipal dans son ensemble, où sommes nous, en Corée du nord ou à Cuba ?

La sécurité et le règlement des problèmes liés aux incivilités, vols, trafics, insécurité et non respect de la vie en communauté ne concerneraient-il que le maire et non pas toute la représentation municipale ? Plusieurs commerçants du centre-ville présents lors de cette réunion se sentirent en sous-représentation considérant que tous concernés ils se retrouvaient si peu invités à ce débat !

Un représentant de la Police nationale, deux de la Police municipale, deux médiateurs de l'Agloo et un contribuable non représentatif composaient l'équipe assistant à cette réunion pour le moins incomplète au niveau du microcosme local. L'élu délégué à la sécurité n'y assistait même pas, rendez vous compte, quelle désinvolture ! La nouvelle Présidente de l'A.D.A.E.V. ( Association de Défense des Acteurs Economiques de Villeneuve ) n'y fut même pas invitée ! D'après mes mes informations ( invités ) rien ne semble évoluer si ce ne sont que quelques prémisses passagers dus à une vigilance soutenue des villeneuvois.

Un manque de volonté évident semble s'être installé au sein de la municipalité au point que le maire disait il y a peu à un commerçant échaudé lui reprochant son inaction que, je cite :" je ne ferai rien qui à Villeneuve pourrai déclencher des émeutes ( sic ), autrement dit je ne bougerai pas le petit doigt pour combattre le sentiment d'impunité et d'insécurité qui y règnent ! De la bouche du 1er Magistrat ça laisse pantois et révèle l'inaction originelle de ce mandat qui s'achèvera dans 21 mois ! Triste constat !!!



V. U. / Michel G A R C I A

Commentaires

choses etranges depuis deux jours a VLB , mercredi dernier alors que je traversais le village 1er conctrole au rond point de l ancienne marianne , une armee de gardien de la paix plus nos bons policiers municipaux, je continue donc ma route 2em controle au rond point"dit du portail"et la stuppeur la gendarmerie motorisee......
hier en fin d apres midi sur le meme parcours je me trouvais derriere un vehicule de gendarmerie "psig"et la restuppeur car arrive sur le bd de la republique ceux ci stopent a hauteur de vehicules mal gares comme de coutumes afin de les verbaliser.....alors reunion secrete si c est pour le bien des villeneuvois pourquoi pas mais j en doute.........

Écrit par : les villeneuvois en colere | 08 juin 2012

Le KGB aurait - il jeté son dévolu sur Villeneuve ?

Écrit par : combes | 09 juin 2012

Le ( KGB ) Kiné Galonnier, Barssalou> Réunion secrète pour empecher les fuites, opération reussie.

A refaire, une fois par semaine, INCONGNITO, BRAVO

( Quand quelque chose est bien, il faut le dire )

Écrit par : villeneuvois | 09 juin 2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.