Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24 juin 2012

LAISSER ALLER RECURRENT

Il y a bientôt deux mois qu'un des deux feus situés aux angles de l'avenue de la gare coté restaurant " U Pignata " a été percuté et détruit par un véhicule. Ce feu pour les piétons est commandé par un système manuel qui, quand on l'utilise, le fait passer de l'orange clignotant au rouge, stoppant ainsi la circulation le temps nécessaire aux piétons de traverser.

Si l'on veut traverser du restaurant au garage Renault les piétons n'ont plus la possibilité de stopper la circulation du fait du non remplacement du feu qui a disparu et qui n'a toujours pas été remplacé. Dans l'autre sens si l'on actionne l'arrêt en faisant passer au rouge, seuls les véhicules venant d'Agde ont l'obligation de s'arrêter, pas ceux venants de Béziers qui n'ont pas de feu rouge au même instant. La traversée devient donc assez dangereuse et je craint, si nous n'y remédions pas rapidement, que ayons de graves accidents durant la période estivale qui s'annonce !

Au chemin de Parazol, un trou dans le goudron qui n'est pas restauré a été signalé depuis plusieurs mois également aux plus hautes autorités locales et ce à plusieurs reprises sans que cela ne change rien à la situation. Le maire a promis au riverain qu'il s'en occuperait personnellement, c'est du moins ce qu'il dit à tout le monde, mais toujours rien ! Il dit maintenant qu'il faut le signaler à l'Agglo car cela fait partie de leur compétences ! Tout est bon pour se défausser, cet hiver dans la rue la Fontaine une partie des pavés au niveau de la pizzeria du Clocher manquait rendant cette zone difficile pour les piétons. Deux mois plus tard les riverains, M. GARCIN et moi même dénoncions le manque évident de volonté de réparer et déjà le maire disait que ce n'était pas à lui de le faire et que cela incombait à l'Agglo !

La voirie est municipale et la mairie en est responsable, et puis le travail nécessaire pour arranger ce désordre est de l'ordre d'une heure à tout casser pour un maçon confirmé ! C'est donc de la mauvaise volonté ni plus ni moins, mais que ne ferait-il pas pour emmerder et dénigrer l'Agglo ? Quel manque de tact de la part d'un maire qui perçoit de la CABM une indemnité de 2 400 € par mois en tant que vice-président désigné d'office.

Des promesses, il en fait constamment mais de là à les tenir c'est une autre histoire, plusieurs personnes m'en ont témoigné étant fortement déçu par cette facilité à contourner les problèmes auxquels il devrait faire face dans le seul but de les satisfaire. Comme il commence à préparer sa campagne on devrait le voir évoluer vers plus d'écoute et de sens du devoir envers ces administrés !


V. U. / Michel G A R C I A

Commentaires

Oui, mais c'est là ou il se trompe, on est pas dupes !
Pour le feu rouge, c'est de l'inconscience, j'espere qu'il va bouger ?
Mais, si c'est grace a ce forum, qu'il fait bouger les choses ça veut dire qu'il est au bout du rouleau, et a perdu toute crédibilité, et on est pas tout a fait inutiles

CONTINUONS............................................................

Nous sommes l'équipe municipale VIRTUELLE ! TIENS ?

Écrit par : villeneuvois | 25 juin 2012

Il n' y a pas qu'au feux que cette zone est dangereuse:

en venant du rond point du taureau en direction de ce feux on emprunte un magnifique passage piétonnier qui chemine dans la pinède mais au bout on tombe sur une zone d'une cinquantaine de mètres où l'on marche pratiquement sur la chaussée tant le bas coté non aménagé est encombré de véhicules en stationnement.
Au delà du feux, pour atteindre le garage Barre ou la carrosserie Lapeyre on a le choix entre deux situations périlleuses : ou on marche à droite au bord de la route , ou non traverse au feux pour atteindre le passage piétonnier qui va jusqu'au pôle méditerranée mais il faut à nouveau franchir la route sans passage protégé et en enjambant le muret central!
Je ne parle pas des accrochages divers et variés qui se produisent en raison du manque de visibilité du au stationnement anarchique de véhicules au niveau du restaurant.

On voit bien que c'est toute la circulation tant des véhicules que des vélos et des piétons entre le village proprement dit et le pôle méditerranée qui a besoin d'être réorganisée et sécurisée.

Mais apparemment certains pensent qu'il vaut mieux faire du bling bling à grands frais pour essayer de conserver une "fleur" dont tout le monde se "fout" plutôt que d'assurer la sécurité de nos concitoyens.

Écrit par : combes | 25 juin 2012

cela fait 3 ans que nous demandons un sens interdit a l entree du parking de bricoman et carrefour market ! etant usage de cette voie tout les jours pour rejoindre mon domicile et tout les jours un vehicule me coupe la route et seul une signalisation au sol existe"entree" ! oh on me dirat que c est une propriete privee mais une propriete privee n est pas dispensee de signalisation......et c est au maire de l imposer!

Écrit par : les villeneuvois en colere | 26 juin 2012

Vous avez tort messieurs de vous plaindre, notre maire pense à vous, si vous vous promenez chemin des salencs, vous verrez que nous avons des "stop" flambants neufs à chaque chemin de vigne, sécurité oblige des fois que ça empêcherait les lapins d'envahir le village...

Écrit par : RAYMOND | 27 juin 2012

Le feu est très important à cet endroit et je parle en connaissance de cause car mon petit-fils en a fait la dure expérience en se faisant renverser par un véhicule.
Mais il faut rajouter le non-entretien des éclairages du trottoir qui mène au cinéma. Il y a plus de 10 luminaires de casses, les luminaires du parking du club de tennis qui ne fonctionnent pas.
C'est le rôle des élus de signaler toutes ces dégradations mais ont-ils droit à la parole? De toute façon lorsqu'on sait comment le 1er adjoint traite les affaires, je doute fort que tous ces travaux soient pris en compte rapidement

Écrit par : Regisgarcin | 27 juin 2012

Les commentaires sont fermés.