Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 juin 2012

EDITO RIGOLO DE " GALO "!

Une fois de plus notre fabricant de ruban, étymologiquement parlant, tente une opération de séduction en se faisant passer pour un poète qu'il n'est pas, loin s'en faut d'ailleurs !

Originaire de la " Gavachie ", il nous parle de son pays, y étant né mais pas seulement, plutôt par préférence se plait-il à nous dire. A l'en croire, il a beaucoup voyagé et en a connu d'autres qui possédaient des paysages à couper le souffle bien plus ensoleillés encore, mais quand il revient à Villeneuve il retrouve le bonheur. Oui, il retrouve le Canal du Midi défiguré, l'odeur du thym ( des garrigues, sic ) et du sable de Valras ou de Sérignan Plage, tous les jeux ( de poker menteur ! ), les fêtes de village et le vin. " L'hypocrisie est un défaut que certaines personnes savent pratiquer avec jouissance et sans se priver !"

Lorsque vous aurez, dit-il, votre comptant de vagues et d'embruns, de brises et de soleil ! Serions-nous considérés comme une commune du littoral, ou parlerait-il de l'Agglo ? Je ne comprends plus le sens de sa réflexion ! Nous orientant successivement vers des clochers puis vers des parties de pétanque, il nous suggère en fin de périple littéraire d'aller à la rencontre d'auberges et de bistrots de villages ou de ports où l'on y mangerait mieux que nulle part au Monde ! Pour un grand voyageur qu'il prétend être il n'a pas fréquenté les bons restaurants de chaque pays qu'il aura visité, car ailleurs la cuisine est bonne aussi !

" Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un !" A qui le maire s'adresse-t-il ? Si ce n'est aux visiteurs, ne devrait-il pas plutôt s'adresser aux villeneuvois qui aimeraient sûrement entendre autre chose de plus intéressant que des paroles incantatoires ! " Le vrai voyageur ne sait pas où il va !" Galonnier, lui le sait, il va droit dans le mur !



V. U. / Michel G A R C I A

Commentaires

certains confondent poëte et pouet, alors ils font des couacs

Écrit par : gérard manvussa | 30 juin 2012

Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas.
La Rochefoucauld

tel sera l'enjeu en 2014

Écrit par : Christian | 01 juillet 2012

Je dirai-meme, qu'a force de se regarder le trou du c*l
On finit par le trouver beau !

Écrit par : villeneuvois | 01 juillet 2012

Il aime tellement son village qu'il a supprimer les joutes le sport régional par prédilection pour le remplacer par une dégustation de saucisse et aligot à l'occasion de la fête des gavaches...Qui attire au moins une cinquantaine de personnes et 4 ambulants!

Écrit par : Garcin régis | 01 juillet 2012

Poète "GALO" ? Non, je ne le pense pas! Il n'y a qu'à voir comment il se comporte envers ses proches qu'il a "sacqué" après avoir profité d'eux, comment il s'est comporté envers sa femme qu'il a humilié sans vergogne! Non, d'un poète, il n' a rien; même pas une once de respect.

Écrit par : Saint-Jude | 02 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.