Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 juillet 2012

MAUVAISE BONNE IDEE !!!

Chaque année dès le début de la saison estivale la mairie n'a plus qu'une obsession : les festivités, au point qu'ils en sont obnubilés et en oublient l'essentiel ! La population estivale étant supérieure, le problème des places de stationnements resurgit inévitablement à la même période, avant et depuis qu'on a été élu, sans que pour autant on rectifie les mauvais choix fait d'année en année.

Le parking du Bd Pasteur, qui va du rond-point de la Marianne à l'intersection des rues Vernhes et de la Marianne, est condamné systématiquement de 9 heures à 1 heure du matin. Ceci afin de permettre aux orchestres de s'y garer pour débarquer matériel et personnel et de le rembarquer à la fin de leur prestation.

Les commerces à proximité se voient ainsi privés de clientèle potentielle du fait du manque de places de stationnement proche de ceux-ci dès 9 heures du matin. Cela occasionne un véritable manque à gagner durant toute les journées de festivité dont les commerçants ne profitent aucunement des vacanciers de passage.

Les véhicules transportant le matériel des orchestres pourraient très bien s'installer dans la rue de la Marianne, le temps d'installer la scène et aller se garer aux anciennes écoles, idem pour remballer. L'été dernier, un musicien à qui la fourrière avait enlevé sa voiture mal garée, avait obtenu de la municipalité le remboursement des frais occasionnés au prétexte qu'il était arrivé en retard et s'était garé comme bon lui semblait.

Cette solution serait applicable afin de permettre un stationnement continu incitant les vacanciers à faire des emplettes chez nos commerçants ravis de l'affluence touristique estivale qui va du 14 juillet au 15 août !

La décision prise chaque année par la municipalité dès la saison estivale est contraire à l'intérêt général et non pas qu'à l'intérêt des commerçants, elle est à la hauteur du " Sahelanthropus Tchadensis " !


V. U. / Michel G A R C I A

Commentaires

il y a 7 millions d'années, des hominidés peuplaient le sahel et plus particulièrement le Tchad d'où le nom de " Sahelanthropus Tchadensis " qui leur a été donné par la communauté scientifique.

Ces hominidés ne devaient pas avoir beaucoup de problèmes de stationnement pour aller faire leurs course chez les commerçants du coin.

Écrit par : combes | 15 juillet 2012

Les esprits chagrins diront que Garcia ne fait que des articles qui critiquent la mairie, mais n'est-ce pas son rôle d'opposant. En tout cas je suis complètement d'accord avec lui quand il dit que c'est le bordel pour se garer près de la mairie. Je veux faire travailler le commerce local, mais la plupart du temps, quand je veux me garer, je n'y arrive pas. Je vais finir par aller chercher mon pain au pôle méditerranée, même si ça me fais ch..r d'engraisser la grande distribution où ils sont rares les employés du village. En plus, il y a trop de gens qui pensent qu'ils ne dérangent personne en se garant en double file pour seulement "quelques minutes". Ils oublient que d'autres empruntent la route pour se rendre à leur travail, pour aller chercher leurs enfants à l'école ou pour rentrer manger chez eux. Ceux là ont peu de temps et si plusieurs personnes ne se garent en double file pour quelques minutes, cela fait vite un quart d'heure de perdu.

Écrit par : Christian | 16 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.