Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 juillet 2012

VRAIMENT DOMMAGE POUR LE FESTIVAL LATINO!

On aurait dut avoir un superbe festival Latino, tous les éléments semblaient réunis mais s'était sans compter sur cette maudite tramontane qui est allée crescendo du début à la fin de ces festivités.

Vendredi soir, peu de monde au moment des repas servis sur les terrasses des bars-restaurants, ceci étant dut à la violence du vent et à la fraîcheur ambiante. Avant l'installation du premier groupe de la soirée, une prof de danse afro-américaine donnait des leçons pratiques pour que les danseurs intéressés, débutants ou modestes pratiquants améliorent leurs pas de danse !

Le choix des groupes pour ces trois soirées fut judicieux mêlant de la salsa rythmique et salsa plus conventionnelle et originelle d'un groupe à l'autre. Cette musique afro-américaine importée et originaire de Cuba eut pour effet de réchauffer l'ambiance jusque là assez fraîche, la piste de danse vit onduler les couples ravis par cette musique entraînante à souhait.

Le vent du nord finira par disperser les plus téméraires qui malgré tout se motivèrent jusqu'au terme de la soirée espérant que le lendemain serait plus " caliente " que la première. Il est à noter que nulle embrouille vint à ternir l'image de cette festivité où l'on ne vient pas comme dans d'autres pour y boire jusqu'à l'extrême perturbant ainsi l'image de la Cité.



V. U. / Michel G A R C I A

22:49 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |

Commentaires

Chapeau pour cette soirée à l'esprit festif et uniquement festif. Chapeau à Michel Garcia pour savoir aussi mettre en valeur sur son blog les choses que réussit la municipalité. Quand on est rival, valoriser son adversaire est difficile car on en voit souvent que les défauts. C'est une preuve d'intelligence que d'en voir aussi les qualités.
En tout cas bon point pour la mairie qui prouve là qu'en fonction du thème choisi et de l'organisation de la festivité, on peut réussir une très belle fête. Il me tarde de venir à la prochaine que j'espère réussi comme celle là.

Écrit par : Riton | 24 juillet 2012

D'accord avec Mr. Garcia et riton sur cette fête "Latino", maissssss!!! j'usqu'a la moitié du dernier paragraphe de l'article, je cite :

[ Il est à noter que nulle embrouille vint à ternir l'image de cette festivité où l'on ne vient pas comme dans d'autres pour y boire jusqu'à l'extrême perturbant ainsi l'image de la Cité.]


Il est évident qu'aucune comparaison est possible avec "La Féria" Fête de tradition "Caliente" Je vois mal les jeunes merdeux avec leurs bouteille de "Mescladis" danser la salsa ? ( HUMOUR ).
Il faut pas dénigrer "La Féria" en tant que telle, mais l'encadrement ! Pour une fois qu'il fallait bien utiliser la place Michel Solans, avec des tables de partout, vente de paellas, tapas, musique féria (Espagnole) piste de danse et bal, et tout le monde sur la même place, (il y avait de la place pour tous !) Là il n'y avait plus d'espace pour ces petits merdeux; Est-ce que je me fais bien comprendre ? Ben NON, le parking des anciennes écoles, lequel ne sert jamais a rien, là il y avait l'estrade avec nôtre bien aimé Ricoune avec deux "Casitas" Le Guardian, et le FCV. Sur la place il n'y avait que Equilibre (Danse)et un petit stand de vente, et la pétanque de Jaujou, la JSV n'etant même pas sur la place,mais sur ou dans le parking au fond.

Tout ceci pour vous dire a tous, sans prétention de ma part qu'avec un peu de réflexion, de la bonne volonté, et bien sûr de l'aide, se serait plus simple, mais j'insiste sur un Comité a l'ancienne, par exemple, nos deux clubs de sport collectif JSV + FCV ou FCV + JSV pour ne facher personne, ce n'est pas le but ! Je pense que ces deux clubs seraient se faire respecter (Association 19O1)

Qui se rappelle du Comité des Fêtes de la JSV (Rugby) a Villeneuve eh oui !!!
Qui se rappelle du Comité des Fêtes du SOP (Football) a Portiragnes eh oui !!!

Je crois que je vous ai donné deux bons exemples, demandez autour de vous, ça fonctionne car se sont des sportifs
Ils font le poids, et sont réfléchis, dans des situations difficiles, là ou d'autres n'y arrivent pas

Avec le soutien de J.P et les autorités compétentes en cas de besoin ça devrait le faire, et c'est "villeneuvois" qui vous le dit.

Gardons Notre Féria; Gardons nos Fêtes, et laissons tomber (Un peu les châtaignes) Quoi Que? je les aimes aussi.

BONNE RÉFLEXION

Écrit par : villeneuvois | 29 juillet 2012

Le correspondant local de ML parle, lui, de "final éblouissant du festival latino" et de "festival 2012 terminé sous les applaudissements nourris d’une foule en délire" !!! excusez du peu !!

Écrit par : commentaires | 29 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.