Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 août 2012

MECONNAISSANCE DU REGLEMENT INTERNE DU CONSEIL MUNICIPAL !


Les séances publiques du Conseil comportent un certain nombre de questions à l'ordre du jour qui peuvent être débattues avant leur vote par les conseillers municipaux. Au début de la séance, avant que la première question à l'ordre du jour ne soit présentée, le maire s'enquiert de savoir si un conseillé souhaite rajouter une question supplémentaire qui n'était pas prévue dans l'ordre du jour de la séance. S'il y en une ou plusieurs d'ailleurs, elles seront traitées aux questions diverses en fin de séance de l'ordre du jour.

Or, lors du dernier Conseil municipal, à la question posée par le maire concernant les questions diverses, aucun conseiller municipal ne souhaita en présenter. Entre le vote de la deuxième question et de la présentation de la troisième, P. SOL 1er adjoint demande à prendre la parole que lui accorde évidemment J.P.GALONNIER. Il dit vouloir lire une lettre à la représentation municipale et à mon étonnement, pas des autres puisqu'à l'évidence la majorité était au courant, le maire n'y trouve rien à redire et l'adjoint en donne lecture avec quelques difficultés d'élocution, ému qu'il était pour la circonstance.

Alors là, quelle ne fut pas ma surprise, en effet cette lettre était totalement hors sujet par rapport à l'ordre du jour de la séance du Conseil municipal du 31 juillet 2012. Alors que le maire aurait dut le rappeler à l'ordre en lui coupant la parole, celui-ci le laissa faire mon éloge, reconnaissant mes compétences, le plaisir que j'ai de travailler pour mon village et les villeneuvois, mes précieux conseils concernant les projets futurs, ect... Elle était rédigée d'un commun accord avec les élus de la majorité. Au terme de cette lecture ô combien jubilatoire à mon encontre le maire dira qu'il n'était pas au courant de cette initiative mais qu'il appréciait malgré tout.

Le but de cette lecture était de m'encenser devant le public et la représentation municipale, mais pour ce qui est du public peu présent il n'y eu pas d'effet escompté ( seuls quatre personnes dont deux époux d'adjointes étaient présents ). Mais pour revenir encore une fois sur cette infraction au règlement du Conseil municipal il est évident que la méconnaissance du dit règlement est évidente, tout le monde sait cela pour un peu que l'on s-y pencha !

Cette lettre écrite encore une fois de toute évidence par le collaborateur du cabinet du maire en des termes sophistiqués mis dans l'embarras l'adjoint lecteur qui eu des difficultés à la lire correctement et intelligiblement !

En fin de séance alors que les questions à l'ordre du jour furent épuisées, nous assistâmes à un déballage de questions diverses les unes plus ou moins banales que les autres alors qu'il n'en était prévue aucune. Décidément le règlement interne du Conseil ne semble nullement avoir un intérêt particulier au sein de la municipalité GALONNIER.

Je souhaiterai que cette lettre ne soit pas retranscrite au Compte rendu de la séance du 31 juillet car sortie de son contexte et mal venue quand au bon déroulement de la dite séance. Sinon lors de la prochaine séance du Conseil je n'approuverai pas le Compte rendu du Conseil du 31 juillet et tiendrai informé le Sous-Préfet de cette entrave au règlement interne du Conseil municipal !


V. U. / Michel G A R C I A

Commentaires

Méconnaissance du règlement ou MEPRIS du règlement ???

Écrit par : combes | 02 août 2012

Reponse à combes: les deux mon général!

En dehors du sujet, et suite aux écrits sur l'etiquettage des vins qui nous représente au sein de l'assemblee des coopérateurs?
Actuellement il passe à la radio une publicité sur les vins de cers et Portiragnes sans nomme Villeneuve . Je ne pense pas que cette pub est été enregistrée des années en arrière. Alors les représentants des vignerons de villeneuve il va falloir vous bouger les coucougnettes et taper deoing sue la table, à moins que...

Écrit par : Zorro | 02 août 2012

Ce n'est pas une nouveauté, ce conseil fait tout ce qu'il veut sans se préoccuper des retombées. Qu'ils aient pris la parole pour vous mettre à l'honneur, même si c'est pour vous en mettre plein les oreilles, c'est la preuve que vous comptez, que votre action dans l'opposition les dérange. Moi, à votre place, j'aurai exigé que leur intervention soit portée au compte rendu du conseil municipal, comme ça ils se seraient ridiculisé une fois de plus. Mais je ne suis pas à votre place, encore moins à la leur.
Courage, ils n'en ont peut être plus pour longtemps, le village est particulièrement décu de ceux en qui il a tant cru. Ce ne sont pas les revirements à un an des élections qui effaceront les années perdues depuis 2008.

Écrit par : Joachim | 02 août 2012

plus que quelques mois et les dés seront jetés. la campagne 2008 a été sulfureuse, celle de 2014 sera explosive.
C'est pas parce que les candidats ne se sont pas dévoilés qu'ils n'existent pas. Ils travaillent tranquillement leur projet, laissant à l'équipe Galonnier le devant de la scène. Le temps fait son oeuvre. Galonnier la parachève.

Écrit par : jean-pierre | 04 août 2012

En ce qui concerne le vin
l'étiquette ne doit elle pas mentionner uniquement le nom de la cave qui le fabrique ? La cave de Villeneuve fabrique t elle son vin ? Le vin de Sérignan porte t il le nom de sa ville ? Non mais uniquement où il est fabriqué. Et si d autre villages venaient se joindre à nous faudrait il enumérer tous ces noms sur les étiquettes ? Encore une fois voilà la réaction d 'un enfant trop gâté
l'idéal serait de donner un nouveua nom à ce vin combien de fois médaillé qui permettrai à l'acheteur de savoir qu'i est fait à patir des cepages de VILLENEUVE,cers et portiragnes et tout le monde serait content je crois qu'il y a des sujets bien plus graves à traiter que ceux là

Pour en revenir au discours de M SOL sur vous Michel N oubliez pas que caresses de chiens donnent des puces et tout le monde sait que le meilleur moyen de descrediter son adversaire c'est de dire tout le bien que l on pense de lui. On sent que les elections sont proches et que la fébrilité s'installe. Faisons en sorte que le meilleur gagne pour le village et pour les villeneuvois et non pas dans un esprit revenchard et pour demesurer son égo.

Écrit par : raymond | 05 août 2012

Les commentaires sont fermés.