Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09 août 2012

VILLENEUVE CITY, TIRS AU PISTOLET DANS LE CENTRE ANCIEN !



Autour de l'église et de l'Hôtel Consulaire, dans le centre ancien, règne une insécurité grandissante, pesante même d'après les habitants de ces quartiers où chacun semble-t-il ferait ce qu'il veut sans que cela ne trouble la municipalité larguée et dépassée par l'ampleur des incivilités et autres désagréments.

En effet, dans ces rues comprises entre la place des Girondins et la place Roger Salengro on y voit des billes jaunes tirés par des pistolets de plusieurs individus n'ayant d'autre à faire que de tirer sur tout ce qui bouge ou pas d'ailleurs. Des tirs mal intentionnés font voler en éclats les vitres des fenêtres de plusieurs habitations. Un riverain dont je tairai le nom à sa demande, craignant des représailles m'a fait constater les bris de verre d'un carreau qu'il devra remplacer et plusieurs projectiles traînants au sol à proximité de sa fenêtre du rez de chaussée. Cette personne m'a dit son raz le bol du manque de présence des forces de l'ordre qu'il ne veut surtout pas voir frapper à sa porte de peur que les fauteur de trouble à l'ordre public comprennent d'où vient la plainte et ne continuent de plus belle.

Les policiers en vélo, plutôt qu'en voiture, se déplaçant plus aisément ferait de la prévention en faisant plusieurs passages dans ces petites rues et seraient à même d'imposer un calme relatif pour peu qu'ils renouvellent l'opération durant leur service. Des policiers à vélo, peuvent prêter à sourire et pourtant l'efficacité de leur action est reconnue dans les quartiers des centres villes. Nous avons des exemples chez nos voisins de l'Agglo. D'autant plus que nos policiers sont déjà fournis en ce qui concerne le matériel. A quand nos policiers à vélo dans les rues du centre ancien de notre commune ? Pour ce qui concerne les extérieurs il est évident que les rondes en voiture demeurent forcément plus efficaces !



V. U. / Michel G A R C I A

Commentaires

Ca commence comme ça et bientôt ça finira comme à Marseille: à la kalachnirov !

Écrit par : combes | 10 août 2012

Va falloir faire sortir zorro!..
Quand on connaît le comportement de certains responsables de l'équipe municipale on ne doit pas être étonné du comportement de personnes qui ont pour rituel de ne faire que de l'incivilité.
Des affaires sont en cours nous verrons bien s il y'a des suites à donner.....

Écrit par : Régis Garcin | 10 août 2012

Les commentaires sont fermés.