Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21 août 2012

ANECDOTE DOUTEUSE OU DE MAUVAIS GOÛT !

Lors du dernier Conseil municipal du 31 juillet 2012 aucune question diverse n'avait été rajoutée en fin de séance mais il y eut tout de même quelques petites discussions avant de clôturer la réunion. Nous y parlâmes des incivilités qui avaient eu lieu durant les festivités du mois de juillet.

Les jardinières suspendues aux rambardes du canal du Midi avaient été balancées dans l'eau par des jeunes en mal d'amusements ! Sachant que la caméra située à proximité aurait pu filmé la scène M. GRANIER et moi-même avons demandé s'il était possible de reconnaître les auteurs de ces désagréments, le maire rétorqua que c'était l'oeuvre de jeunes estivants et que donc nous en avions pour nos frais quand au remplacement de ces jardinières en question !

Le maire alors poursuivit son récit en déplaçant le problème au rond-point du taureau car là aussi des dégradations suivies d'un vol de " cycas révoluta " ( dénommé par lui " un arbre qui pique " ??? ) avait eu lieu dans la même période. J'indiquais alors, là aussi, la présence d'une caméra qui avait sans doute filmé la scène. Oui, dit-il nous avons visionné la scène et on peut même y voir quelqu'un qui après s'être arrêté au bord de la chaussée se dirige vers le cycas, l'arrache sans peine et après l'avoir chargé dans son véhicule s'en va tranquillement comme il était venu !

Et là, poursuivant son récit, le maire dit, je cite : " Il te ressemblait dit-il en s'adressant à André GRANIER, mais ce n'était pas toi, on aurai même dit que c'était Jean-Pierre GUITARD, en attendant il est parti vers chez toi " tout ceci en riant chaudement ! Que fallait-il y voir, quel sens voulait donner le maire à cette anecdote qui ne me fit pas rire du tout contrairement aux autres élus de la majorité, André GRANIER étant le seul représentant de l'opposition présent dans la salle, à part moi bien entendu ?

Ce genre de propos émanant du 1er Magistrat de la Ville me laisse pantois et dubitatif quand au respect que l'on doit à tout un chacun ! Monsieur GRANIER étant un " bon opposant " contrairement à moi qui, soi disant, perturbe le bon déroulement du Conseil par mes questions embarrassantes à leur goût ! Eh oui, je veux savoir exactement ce qu'on nous propose de bien dans l'intérêt des villeneuvois et rien que dans leur intérêt, ça va de soi !


V. U. / Michel G A R C I A

Commentaires

Lamentable attitude, en effet. Notre Maire (au Crès) avait aussi ce genre de mauvaises habitudes pour le moins déplacées. Depuis que nous filmons les conseils municipaux bizarrement il s'est calmé .... Pour le plus grand bien du débat démocratique je crois. Peut être que vous pourriez demander à un citoyen de l'assistance de prendre une caméra avec lui la prochaine fois. Personne ne pourra s'y opposer, c'est la loi !

Écrit par : infolecres | 22 août 2012

Au delà des règlements de comptes personnels, ce genre d'anecdote met en évidence les limites de la vidéo surveillance:
Celui qui se sait inconnu n'a que faire d'être filmé et celui qui pense pouvoir être identifié se dissimule sous un large couvre chef ,un bas ou un passe montagne.
Le résultat est que le contribuable paye une fortune pour des réseaux de vidéo surveillance qui dans les deux cas d'espèce décrits ici n'auront servi à rien.

Écrit par : combes | 22 août 2012

Mr. le Maire , meme si c'était en forme de boutade, concernant vos allusions en direction de Mr. Granier et Mr. Guitard, cela pourrait preter a confusion ? et c'était surement votre intention pour amuser les votres, les quels n'ont pas besoin de vos boutades, puisque il est bien connu, ils se s.....t a la base ( Eux )en gonflant les commandes . Je n'ai jamais vu un Maire devenir plus pauvre a la Fin de son mandat qu'au début ? pour preuve ils font tous des " Audits " pour accuser les Sortants ( C'était un Boutade ? )

Merci a Mr.Garcia pour ces petites informations qui nous permettent de mieux cerner notre ancien Kiné

PS/ Mr. Granier et Mr. Guitard se sont des personnes respectables, vous auriez du prendre exemple parmi quelques uns des votres ( Vous aviez le choix ) .

Écrit par : villeneuvois | 22 août 2012

Je n'apprécie pas du tout les dégradations que subissent nos jolies fleurs et arbres plantés pour que Villeneuve puisse avoir sa deuxième fleur, mais quand je vois ce que sont devenues ces plantations, au fil de l'été, je me dit qu'il n'y a pas plus pire destin pour une plante, que de se voir laisser mourir ou envahir par les mauvaises herbes par manque d'entretien. Quel gachis avec notre argent.
Je répond à M. GARCIN, qui parle de l'inauguration de la salle Pierre Paul Riquet, et je regrette aussi, qu'elle se soit faite en comité réduit, sur invitation, et que les Villeneuvois n'y aient pas été conviés. Par contre, malgré le différent qui oppose la municipalité à la cave coopérative de Cers - Portiragne, cela n'a pas empêché les invités d'utiliser le parking de la cave...

Écrit par : RAYMOND | 22 août 2012

Les commentaires sont fermés.