Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 août 2012

ÊTRE REPUBLICAIN - HUMANISME

ÊTRE REPUBLICAIN

Être de Droite c'est être profondément républicain, respecter les valeurs et le fonctionnement de la République et de ses institutions. C'est être attaché à la démocratie, à l'état de droit, respecter l'expression démocratique et avec elle le partage des pouvoirs.

Être républicain c'est être attaché au fonctionnement actuel de notre pays, le respecter et tout faire pour le préserver.
Être républicain ce n'est pas de sentir le besoin de l'affirmer haut et fort pour qui veut bien l'entendre et chercher à l'afficher ouvertement quand personne ne vous a rien demandé ( n'est-ce pas monsieur le maire ) juste parce que vous avez envie de bien vous faire voir !
La moindre opportunité ne doit pas servir à faire de la politique un système binaire, avec d'un côté les républicains et de l'autre les anti-républicains !

L'HUMANISME

La tolérance, l'indépendance, l'ouverture d'esprit, la curiosité, la notion de liberté et le respect de son prochain sont des valeurs et des vertus qui sont intrinsèques à tout être humain, libre à lui de les développer ou non. Se vanter d'en être doté ( d'humanisme ) c'est n'avoir rien compris à ce que cela signifiait ! ( hé oui monsieur Galonnier, c'est à méditer n'est-ce pas ? )



Michel G A R C I A

Commentaires

Avec la canicule que nous avons subi, c'est normal que le maire ait éprouvé le besoin de se vEnter.
Par contre, s'il s'était vraiment vAnté d'être " doté d'humanisme ", ce serait une tout autre histoire.

Écrit par : combes | 31 août 2012

Les commentaires sont fermés.