Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02 septembre 2012

BONNE AFFLUENCE LORS DES " BRESCOUDOS "

L'affluence pour la venue des " Brescoudos " dans notre cité ne fléchie pas, au contraire elle s'amplifie d'année en année ! Pourtant le temps n'était pas de la partie, une tramontane soufflant à plus de 80km/h en rafale aurait pu en refroidir plus d'un, mais s'était sans compter sur la ferveur des bickers connue de tous ces amoureux de randonnées spectaculaires hautes en couleurs !

Des motos par millier, d'année en année de plus en plus de participants à cette réunion devenue mythique des " Brescudos ", sillonnent les communes du Sud tout autour du Cap d'Agde siège de l'association. Après s'être déplacée dans l'Arrière Pays, Florensac, Valras et Béziers, samedi 1er septembre c'était au tour de Villeneuve-lès-Béziers d'accueillir cette manifestation tant attendue.

Des stands aux articles variés allant de l'habillement pour motards ( des ) aux stands de restauration en passant par toutes sortes d'échoppes mobiles concernant de loin ou de près la cause de cette horde de cuir vêtue, étaient concentrée tout autour de la place Michel Solans. Un grand nombre de villeneuvois et visiteurs ont déambulé le long des boulevards Gambetta, de la République et Pasteur curieux et désireux d'y voir des personnages habillés pour l'occasion en " Hell's Angels ". Les restaurants et divers commerces locaux ont travaillé d'arrache pied pour satisfaire les appétits de cette multitude de visiteurs.

Depuis 13 ans nous assistons à cet évènement qui chaque année prend de l'ampleur pour le plus grand plaisir des villeneuvois qui apprécient ce genre de manifestation annuelle qui ne dure q'un jour. Certains diront vivement l'année prochaine et d'autres par contre diront enfin c'est fini. Mais quoi qu'il en soit cela reste une belle manifestation qui marque la fin des festivités de l'été avant la rentrée des classes et des vacances ! Je pense qu'il faut malgré les désagréments, conserver et perpétuer la visite des " Brescudos " à Villeneuve les années suivantes !


Michel G A R C I A

18:22 Publié dans Auto/Moto | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Dommage! les villeneuvois qui voulaient voir des motos sont déçus. Les belles Harley et autres sont garées à l'extérieur. A la place des motos nous avons beaucoup trop de commerçants ambulants. Le but de la journée c est une présentation de motos et un rassemblement de motards, pas un marché! le boulevard pasteur devrait être consacré pour l'exposition des motos des 2 cotés .

Écrit par : regis garcin | 03 septembre 2012

ILS VIENNENT A VILLENEUVE LES BÉZIERS DEPUIS L’ANNÉE 2000.
C'EST A LA DEMANDE DE MICHEL SOLANS QUI VOULAIT QUE JE LUI ORGANISE UNE GRANDE MANIFESTATION.
CHRISTIAN PEYRAS PRÉSIDENT DES BRESCOUDOS AYANT APPRÉCIER NOTRE 1ER ENTREVUE ET LES PROPOSITIONS QUE JE LUI AVAIS FAITES POUR L'ORGANISATION DE LA JOURNÉE A OPTER POUR VILLENEUVE.CETTE JOURNÉE INTÉRESSAIT BEAUCOUP DE COMMUNES VU LE NOMBRE DE MOTARDS PRÉSENTS CET AVANT DERNIER JOUR DE RASSEMBLEMENT.

Écrit par : Garcin régis | 03 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.