Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 octobre 2012

DROIT DE REPONSE

A plusieurs reprises, de manière publique et dans Midi Libre, j'ai subi des agressions verbales, des insultes et des propos diffamatoires de la part des élus de la majorité municipale de Villeneuve-lès-Béziers. La dernière en date a été publiée sur le Midi Libre du 21 août 2012, article qui reprend les propos tenus en séance publique du Conseil municipal et publiés dans le compte rendu. Précédemment, toujours en séance publique du Conseil municipal, le maire, répondant à une intervention de ma part sur un membre du personnel municipal s'est permis de tenir des propos sur ma vie personnelle, ma santé et ma vie professionnelle, affirmant que j'avais volontairement coulé mon entreprise et vécu aux crochets de la société. Je précise que j'ai cessé mon entreprise sans devoir un centime à personne, uniquement parce que les médecins m'interdisaient de travailler.

Je ne parle pas des Conseils municipaux dans lesquels je me suis fait traiter de, je cite : " petit c.n, gros c.n, de grosse m...e " par le maire et ses adjoints. Comment peut-on prétendre vouloir travailler avec moi alors que dès que je ne suis pas d'accord on m'insulte ou on me retire mes délégations six mois à peine après notre élection?

Je vais donc faire mienne la phrase des élus soutenant leur maire " Être Démocrate c'est accepter que quelqu'un puisse ne pas être d'accord avec vous "! J'attends des élus de la majorité qu'ils appliquent pour eux-même les paroles qu'ils veulent faire appliquer par les autres. Je n'entrerai pas dans un jeu qui consisterait en ces temps préélectoraux, à mettre sur la place publique des éléments de la vie privé des représentants de la population. Je ne me permettrai jamais de porter un jugement sur la vie personnelle de Monsieur le Maire par exemple. J'attends donc qu'on en fasse de même en ce qui me concerne. " Tout cela ne vole pas très haut, au niveau d'une école maternelle ", pouvait-on lire sur la lettre de soutien lue en Conseil municipal par son premier adjoint. Prendre de la hauteur ça n'est pas simplement grimper sur un perchoir, c'est du moins ce que j'en pense!

Tout ce que j'avance dans mon blog " villeneuve environnement ", je peux en apporter la preuve.
Je suis opposant à la majorité municipale mais je ne m'oppose pas systématiquement à tout: sur 295 délibérations en Conseil municipal, j'ai voté pour 255 fois, j'ai voté contre 22 fois et me suis abstenu 18 fois. A chaque vote contre ou abstention j'ai expliqué les motifs de mon choix, bien souvent parce que à mes demandes d'explications, le maire n'apportait pas de réponse! La lettre de soutien au maire nous dit que " Les villeneuvois peuvent espérer avoir des élus dignes de ce nom ", selon la majorité municipale. Je ne ferai aucun commentaire sur ces propos qui pourraient laisser penser à une autocritique de leur part.

Que penser, je cite : de " la gestion humaniste d'une commune Républicaine " menée par cette majorité? Il faudrait le demander aux employés municipaux à qui on a retirer les primes qui leur avaient été attribuées en début de mandat et qu'on ne renouvelle pas le contrat d'une employée handicapée embauchée depuis des années? Comment peut-on me reprocher de faire de la politique politicienne alors que la majorité soumet des motions de soutien en Conseil municipal qu'un parti politique voulait imposer en son temps? Quand on lit que la majorité met 100% de son énergie pour répondre aux questions que les villeneuvois se posent, qu'ils ont des solutions alternatives pour améliorer la vie quotidienne au village, permettez moi, et je ne suis pas le seul d'en douter! Je tiens à signaler que les chiffres que je communique sont portés dans les budgets successifs et les comptes rendus et ne sont donc pas " fantaisistes " comme ils disent. Je n'ai jamais compris cet acharnement suite au vote communautaire où le maire et moi n'étions pas en phase sur une question de l'ordre du jour, ce qui ne changeait rien au résultat de ce vote puisqu'il était de 35 voix pour et 14 contre au final!

Commentaires

quand on se sent en mauvaise posture, il est facile de s'en sortir en s'en prenant aux autre. Michel GARCIA est un opposant qui dérange, son blog dénonce tout haut ce que d'autres disent tout bas. Un adjoint a même dit il y a quelques jours "il nous fait du mal, Garcia" avec son blog.
Ce serait si facile de démontrer que l'on est un conseil municipal fiable, qui n'est venu là que pour l'intérêt du village, il suffirait par exemple de ne pas avoir fait embaucher ses enfants, un membre de sa famille ou un de ses amis. Il suffirait de faire des choses utiles pour le village pas pour sa réélection ... Il suffirait ... il suffirait de n'être pas suffisant ...

Écrit par : henri | 03 octobre 2012

"Il suffirait ... il suffirait de n'être pas suffisant ..."
BIEN VU !!!!

Écrit par : combes | 03 octobre 2012

calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose!

Michel, les attaques dont tu fais preuve démontrent d'elles-même le bienfondé de ton action et le fait que tu déranges. Ne retiens pas comme une insulte les calomnies dont tu fais l'objet, mais retiens les comme l'expression de la justesse de tes interventions.

Tu n'es pas seul, de nombreux villeneuvois sont avec toi

Écrit par : CHRISTIAN | 06 octobre 2012

IL ne reste plus que 18 mois à quelques adjoints et conseillers de Galonnier pour démissionner ; après ça, ils seront considérés comme avoir suivi jusqu'au bout une mauvaise politique pour LEUR village. Galonnier est un mauvais maire, mais un homme très craint de ses proches. Pour votre village et pour votre conscience intellectuelle et morale ... Démissionnez !
Nombreux Villeneuvois savent la mal traitance que tu as subi, en particulier de la part de quelques uns, et sache quelque chose Michel Garcia, que le plus petit cailloux dans une chaussure ou le plus infime bouton au cul, peut faire tomber le plus GRAND et puissant de ce monde...
A bon entendeur................

Écrit par : villeneuvois | 06 octobre 2012

Une mauvaise politique pour NOTRE village? Un mauvais maire; je trouve que vous plongez dans l'hyperbole! Certes le programme annoncé n'est pas terminé mais notre équipe municipale a fait avancé Villneneuve dans ce nouveau siècle avec cette aide de transport proposé par la navette qui permet à nos anciens de se déplacer plus commodément dans notre beau village. L'aménagement de la salle Vié et la construction de la salle au stade va permettre une évolution des sports dans notre cité (en attendant le futur gymnase). La plupart de ces travaux répondent à des demandes des habitants qu'ils sont retraités ou des jeunes.
La réhabilitation des routes des anciennes rues et l'embellisement des ronds point d'entrée permettent aussi de revaloriser notre village.
De plus une grande majorité du village remercie le maire et son équipe d'avoir affronté la nouvelle taxe qu'à imposer l'Agglo il y a quelques temps deja meme si par le manque de voix cela n'est rien changé. Y en a qui pense à leurs habitants en voulant les protéger de cette taxe qui n'avait pas lieu d'etre et qui ne rapporte qu'à BEZIERS.

Alors voilà ce que vous dites me semble exagérer, ils n'ont pas été plus mauvais ou meilleur qu'une autre équipe municipale qui est précédé, à mon humble avis.

Écrit par : Jean Aimare | 07 octobre 2012

Avant de parler de "plonger dans l'hyperbole" il serait bon de prendre garde à ne pas se noyer dans un maniement pour le moins approximatif de la langue Française.

Écrit par : combes | 08 octobre 2012

Oui, une très mauvaise politique pour notre village et un très mauvais maire, je confirme.
La navette se substitue aux taxis et aux autres professionnels, elle ne devait servir qu'aux gens habitant sur les extérieurs du village, étant handicapé ou ayant plus de 75 ans afin de les amener vers le centre ville et non pas le contraire. Cette navette est aperçue jusqu'à Béziers alors que nous n'en avons pas la compétence et qui plus est, conduite par certains élus, mais à quel titre font-ils ça! Cette création a été détournée à des fins électoralistes ni plus ni moins et c'est plus que contestable!
Dites moi qui, si ce n'est le maire, qui vous a dit que cette taxe n'arrangeait que Béziers, apparemment vous ne comprenez rien à l'Agglo! Je vous recommande d'ailleurs d'aller visiter son site internet afin de vous prouver le contraire.

Écrit par : Saint-Jude | 10 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.