Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19 octobre 2012

LA T.L.E ( Taxe Locale d'Equipement ) REMPLACEE PAR LA T.A ( Taxe d'Aménagement )

En 2011, la municipalité décide de remplacer la T.L.E. ( Taxe Locale d'Equipement ) par la T.A. ( Taxe d'Aménagement ). Dorénavant, entreront dans l'assiette taxable : les garages, les caravanes, mobil-homes et les piscines!!!

La T.L.E. ne prenait en compte que les nouvelles constructions, elle était établie au taux de 4%. Afin d'augmenter les recettes communales, la municipalité a, par un tour de passe-passe tout en baissant son taux à 3% pour la T.A, taxé plus les contribuables villeneuvois!

Nous y avons tous vu que du feu devant un tel rideaux de fumée envoyé sciemment par le maire et sa majorité " silencieuse "! L'équipe majoritaire pratique admirablement l'art et la manière afin de faire croire qu'elle ménage le contribuable villeneuvois contrairement à d'autres communes qui affligent leurs administrés de taxes insensées!

La T.L.P.E ( Taxe Locale sur la Publicité Extérieure ) des Entreprises, voulue par la majorité que je n'ai pas voté, alors que le contexte désastreux de la crise pénalise suffisamment les commerçants et artisans prouve la haine qu'éprouvent ces élus, pour la plus part fonctionnaires, vis à vis d'eux! Tout ceci afin de faire rentrer dans les caisses de la commune toujours plus d'argent au détriment de cette classe investissant sans cesse pour améliorer les conditions de travail de leurs salariés ( matériels de chantiers pour les uns, matériel de bureaux pour les autres , achats de véhicules neufs, etc... )

Cette municipalité ne pourrait-elle pas réaliser des économies et laisser ces entrepreneurs et ces propriétaires en dehors des problèmes créés par trop de dépenses de leur part? A l'instar du gouvernement actuel, l'augmentation des prélèvements prime sur la diminution et la réduction de la dépense publique!


Michel G A R C I A

Commentaires

"Dorénavant, entreront dans l'assiette taxable : les garages, les caravanes, mobil-homes et les piscines!!! "
ILS ONT OUBLIE LA NICHE DU CHIEN !
Voila vraiment une preuve d'amateurisme ! Quelle bande d'incompétents! Quel manque à gagner pour la commune !
C'est sur, l'an prochain on aura droit à un autre emprunt!

Écrit par : combes | 19 octobre 2012

M. Combes,

La promptitude de votre réponse me laisse espérer que vous n'avez pas bien saisi le sens du message de M. Garcia. C'est exactement l'inverse que M. Garcia dénonce.

Ce qui m'inquiète, c'est plutôt que si vous avez pris le temps de lire et de réfléchir à votre lecture et à votre réponse, je crains que le temps que vous passez derrière votre ordianteur commence à vous abrutir.

Prenez garde !!!

Écrit par : l'idiot du village | 19 octobre 2012

Se cacher derrière l'anonymat d'un pseudo pour insulter les gens, voila une attitude très courageuse. Décidément l'esprit collabo existe toujours en 2012.
PS: Généralement je ne travaille pas derrière mon "ordianteur" car c'est beaucoup plus difficile que de travailler devant.

Écrit par : Combes | 20 octobre 2012

Je ne vois aucune insulte dans mon commentaire.
Mais peut être préférez vous vous éloigner du fond du sujet, au cas vous continueriez à vous ridiculiser ???
Encore une fois pas d'insultes ...
A moins que pour vous abrutir et ridiculiser ne soient des termes insultants ???

Continuez vous êtes dans la droite lignée de tous vos commentaires précédents.
Vous êtes en train de vous faire une sacrée réputation dans le village !!!!!

Écrit par : l'idiot du village | 20 octobre 2012

M. Combe a raison. Lorsqu'on augmente les taxes des demandes de permis on freine les investisseurs ainsi que les jeunes ménages qui voudraient faire construire. De ce fait la commune se prive de recettes supplémentaires. Peut être que l'idiot du village porte bien son nom!!!

Écrit par : Garcin | 23 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.