Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 décembre 2012

TELETHON - LA SOLITUDE D'UN MAIRE

Comme depuis trois ans, l'organisation du Téléthon est gérée par notre ami Henry JAUJOU et son équipe de bénévoles aidés en cela par la municipalité. Cette année ne sera pas encore à mettre dans les annales, en effet on ne peut que constater le manque d'implication de la part de beaucoup d'associations qui pourtant sont subventionnées chaque année avec de l'argent public! Comme chaque année les Gardians se sont mobilisés et ont participé assidûment à l'effort de collecte de dons en vendant des santons qu'ils fabriquent eux-même. Ils participent aussi au repas dans la salle des fêtes qu'avait concocté l'équipe à Henry JAUJOU et son épouse aidés par des sociétaires de la Boule de l'Amitié, on ne peut que les féliciter!

Le Foyer Rural a animé la partie spectacle de danse en se joignant à l'effort de l'ensemble des organisateurs pour compléter l'évènement de ce samedi 8 décembre. Quelques bonnes tablées, notamment celles des membres de La Ligue contre le cancer et celle des Gardians, ont apporté un nombre conséquent de convives, heureusement d'ailleurs pourrait-on dire tant les participants diminuent d'année en année! Les boulistes étaient venus en nombre aussi, pas moins de vingt et un ont payé leur repas dont les bénéfices vont à l'AMF.

Le Maire, seul à une table de six réservée pour l'occasion donnait un spectacle désolant, et oui le Maire était seul!!! Un de ses adjoints attablé à une bonne distance et moi-même, isolé, complétions la représentation municipale, triste image de solidarité s'il en est!

Mais où était donc cette équipe " soudée ",comme elle fut présentée en son temps par l'édile villeneuvois? Comment pouvaient-ils ignorer cet évènement annuel pour lequel un effort de leur part serait attendu, eux qui se disent humanistes, du moins le laissent-ils penser? Et bien pour moi il n'y a aucune excuse sachant que les élus majoritaires touchent des indemnités de fonction, pour certains assez conséquentes, leur permettant d'amener un plus à cet évènement!

A bientôt plus que seize mois de l'échéance municipale nous constatons que cette équipe est plutôt " dessoudée ", que les points ont lâché les uns après les autres et ne tient plus qu'à un fil! Pour ce qui est du repas du Téléthon je conseillerai au Maire de payer sur ses frais de représentation, qui s'élèvent à 5 000€ par an, la part de ses colistiers qui du fait participeraient plus nombreux! Je fais le pari qu'au mois de mars lors du repas des anciens tous ces élus y participeront, sans moi, il est payé par le contribuable villeneuvois!


Michel G A R C I A

Commentaires

tu oublis les 21 boulistes de l'amitie villeneuvoise

qui ont participe au repas

Écrit par : jaujou | 10 décembre 2012

Mais Henry, tu fais bien de le préciser car je n'avais pas cette information!

Écrit par : Michel GARCIA | 10 décembre 2012

Il manque une autre information je crois ! 21 Boulistes sur combien de licenciés ?

Écrit par : marcel | 11 décembre 2012

Il faut faire attention, car ce n'est pas parce que les gens n'étaient pas présents qu'ils n'ont pas participé financièrement d'une manière ou d'une autre, seul Henri peut le savoir.

Écrit par : GALONIER MARIE CLAIRE | 11 décembre 2012

En effet Marie-Claire, seul Henry pourrait le préciser mais les absents eux le savent, je parle du repas du Téléthon uniquement!

Écrit par : Michel Garcia | 11 décembre 2012

A Mme Galonier : bonjour je passe par hasard sur ce blog et ne suis donc de parti pris pour personne (ni contre d'ailleurs !) je réagis juste à votre commentaire pour vous dire que quand une équipe de bénévoles se donne la peine d'organiser une animation qu'elle soit à but caritatif ou non on aime bien que les gens se déplacent, les voir physiquement. Bien sûr il n'est pas toujours possible de le faire, il y a une vie en dehors des associations heureusement, et puis tout ne peut pas intéresser tout le monde... mais dans les petits villages/dortoirs des fois ça fait du bien de voir ses efforts couronnés de succès par un public nombreux et pas forcément payant !
Bonne continuation

Écrit par : une bénévole | 11 décembre 2012

63 licencies a l'amitie villeneuvoise. combien d'associations

peuvent pretendre d'en amener autant sachant qu'il y a

37 associations a villeneuve jaujou henri

Écrit par : jaujou | 11 décembre 2012

sur 63 licencies 21 presents sur 37 associations que compte

villeneuve tres peu d'associations sont presentes par contre

pour repondre a marie claire je t'informe que les personnes ou
associations qui participes financierement elles sont recompensees
par un diplome decerne par a.f.m. telethon

Écrit par : jaujou | 11 décembre 2012

Bon, revenons a nos moutons, et arrêtez tous de culpabiliser les associations, déjà il faut montrer l'exemple, et que toute association participe aux animations des autres ! Et ce n'est pas le cas. Le téléthon en tant que tel devrait être organisé par la Municipalité, ou Comité des fêtes, c'est-a-dire NEUTRE, et avec des activités de toute sorte comme ça se fait partout, pas juste qu'un repas. Depuis quand les "Subventions" des associations où clubs, servent-elles pour une autre cause, que celle pour laquelle elles ont été attribuées ? Dans le cas du téléthon c'est quelque chose de personnel, il n'y a aucune obligation ! De plus si la personne responsable essaye de vous l'imposer en culpabilisant les autres associations, mais ou on va!!!? Je n'aime pas les doubles casquettes, ni le cumul des mandats, alors s'il n'y pas eu beaucoup de monde " POSEZ VOUS LA QUESTION ! "

Pour répondre a Michel Garcia, il est vrai que l'équipe Municipale, malheureusement ne donne pas l'exemple avec toutes ses divisions, et si vous voulez mon conseil, allez au mois de mars au repas des anciens, et payez de votre poche au Président où Trésorier des ANCIENS. S'ils ne l'acceptent pas vous le transformez en "DON". Les Anciens son très intelligents !!! Ils comprennent vite. En plus vous rencontrerez beaucoup de personnes que vous connaissez, surtout votre épouse qui est une pure Villeneuvoise ( je sais, je sais !!! )

Écrit par : villeneuvois | 12 décembre 2012

monsieur le villeneuvois on voit bien que vous n'etes pas venu
ni a la salle des fetes ni au coeur du village car vous auriez pu
constater que 9 associations ont fait des activitees le repas est
en plus. vous auriez vu la centaine d'enfants le vendredi et grace
a la municipalite les enfants sur le manege gratuit. sans compter lespecheurs-le club taurin -le foyer rural e.c.t avant de parler on sa langue sept fois et on a le courage de mettre son nom

Écrit par : jaujou | 12 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.