Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 décembre 2012

DISCOURS INAPROPRIE!

Vendredi 21 décembre a eu lieu la traditionnelle soirée de Noël du personnel communal dans la salle des fêtes Gérard Saumade. Le maire s'en pris ardemment aux employés absents pour cause de maladie de longue durée! Dans un discours empreint de dédain et d'antipathie il s'employa à les critiquer et à les vilipender. Son intervention a tourné majoritairement autour de ce sujet.
Ces agents qui sont en maladie n'ont certainement pas demandé de l'être et les médecins ou spécialistes dans divers domaines ne font pas d'arrêt de complaisance! Si le maire estime que l'arrêt maladie d'un agent communal lui paraît injustifié, il peut faire convoquer l'agent chez un médecin contrôleur afin de vérifier la véracité de son état de santé! Dans la mesure où il accepte l'arrêt médical sans contrôle, il est mal venu ensuite de critiquer l'état de santé de ses agents. Le maire semble penser qu'il est plus qualifié que les docteurs spécialisés pour juger de leur problème de santé! Il oublie qu'il a vécu toute sa vie professionnelle grâce à la maladie des autres, maladie qui l'arrangeait à une époque ... comme quoi les gens changent!

Après avoir fait son discours plus que discutable et insensé, il ne put s'empêcher, encore une fois, de me dénigrer et me prendre à partie indirectement devant les agents municipaux venus là pour entendre un tout autre discours! Il eut été plus opportun de les remercier de l'implication qu'ils mettent tout au long de l'année à faire leur travail pour l'intérêt des villeneuvois, les mettre en avant, les valoriser plutôt que de parler des absents, qui chacun sait ont toujours tort, disant qu'ils étaient responsables de leurs difficultés et de la baisse de leurs remboursements et de leurs primes! Les malades de longue durée seraient même responsables de la détérioration à venir du système de remboursement des organismes d'assurance complémentaire des agents des collectivités locales!

Heureusement, un grand lunch préparé par " Le Grand Café ", " Le 55 " et " La Boucherie Sermet " était là pour égayer la soirée des agents municipaux, une multitude de mets savoureux, les uns tous plus que les autres, régalèrent leurs papilles autant que celles des élus présents. 150 personnes au plus, femmes ou époux d'agents et élus compris, profitèrent de ces excellentes agapes qu'auraient pu apprécier le double de convives! Dans la mesure où les invités devaient confirmer leur présence par le renvoi d'un coupon réponse, on se demande comment il a été vu aussi large dans les quantités commandées.

Pour ma part, j'estime que le Noël des employés est destiné à leur faire savoir qu'on apprécie leurs compétences, leur sérieux, leur engagement à faire de notre village un village où il fait bon vivre. C'est ce qu'ils attendaient, présents ou absents, certainement pas des coups de bâton. Je me permets donc d'utiliser mon blog pour leur faire savoir que tous les élus ne se comportent pas à leur égard comme le maire.


Michel G A R C I A

23:22 Publié dans Curiosité | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | |

Commentaires

Une nouvelle fois, le maire a démontré le peu de cas qu'il fait de ses employés. Les réunir pour noël et leur tenir un tel discours, c'est d'une bassesse! On comprend pourquoi, des employés qui ne sont pas en maladie préfèrent rester chez eux! Tu as raison Michel de leur faire savoir que tu sais apprécier leur travail. Il est vrai que, toi, tu as eu des employés toute ta vie professionnelle ...

Écrit par : Christian | 27 décembre 2012

Je me demande comment le maire a pu être élu? Au lieu de rabaisser les gens comme il sait le faire il devrait d'abord ce demander pourquoi en 4 ans et demi il se retrouve isolé. Je vais m'arrêter là car j'aurais tellement de chose à dire ... j'y passerais trop de temps !!! Heureusement que ton blog existe Michel car je n'aurais pas ou très peu d'information sur ce qui se passe à Villeneuve ...!

Écrit par : Dubut Gérard | 27 décembre 2012

Même si galonnier s'en prend à la vie privée des gens dans ses discours ou quand il prend la parole contre Michel Garcia au conseil municipal, il vaut mieux ne pas tomber dans le même travers dans nos commentaires, sinon ça va lui retomber dessus puisque c'est son blog. Il ne peut pas dire n'importe quoi sur n'importe qui. Il répondra de ses propos devant les électeurs et de ses actes d'homme public en 2014.

Écrit par : Jean-Pierre | 27 décembre 2012

Devant le peu de réactions à l'article de Michel, on peut s'interroger sur le soutien de la population aux employés communaux. Les employés communaux sont tout de même un peu nos employés aussi! C'est avec nos impôts que la mairie est gérée. Nous avons donc le droit et le devoir de les soutenir lorsque ils sont déconsidérés par le maire. Si, dans la société il existe des gens qui profitent du système, ils ne sont pas une majorité. Faire une généralité d'un épiphénomène relève de l'étroitesse d'esprit. Les employés communaux, souvent décriés par les personnes qui auraient bien voulu être à leur place, font un boulot utile et sérieux, bravo à eux de savoir s'adapter aux changements de maires et de faire leur boulot consciencieusement.

Écrit par : Henri | 29 décembre 2012

Merci Henri de nous le rappeler. J'ai eu l'occasion de côtoyer certain employés municipaux qui m'on fait part du manque de considération et de respect de certains élus que je ne citerais pas mais qui seront se reconnaitre !!! Ce qu'ils veulent surtout c'est de pouvoir travailler dans une bonne ambiance et qu'ils soit respecté dans leurs juste valeur et non rabaissé comme ils le sont actuellement. A méditer !!!

Écrit par : Dubut Gérard | 29 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.