Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 janvier 2013

REUNION PUBLIQUE DU 24 JANVIER 2013

La municipalité a mis le paquet concernant la réunion publique au sujet de la suppression des feux de la Montagnette afin de fluidifier la circulation sur la RD612 bis. Des flayeurs, des affiches, la radio, le blog du maire et les panneaux électroniques de la ville l'ont signalé durant une quinzaine de jours.
Déjà, une première réunion organisée par la municipalité au Club House du foot " Georges Campo " avait accueillie les mêmes personnes politiques, moins l'adhérant du Medef, les mêmes remarques avaient été mises en évidence et formulées à l'identique. Rien donc ne semble avoir évoluer depuis, le Département semblant insensible à ces doléances émanant d'une opposition stérile qui ne semble pas ouverte au dialogue ou à la concertation!

Cette réunion, où 210 personnes s'étaient déplacées, tourna vite au pugilat sans combattant de la partie adverse, sachant pertinemment le climat délétère que la municipalité a installé depuis que Galonnier fit culbuter le projet de pont reliant la Montagnette à la Zac Pech-Auriol.
Comme les absents ont toujours tort, adage connue de tous, plusieurs personnes s'en prirent publiquement aux Conseillers Généraux s'étant excusé ou n'ayant pas été invité. Des propos indignes émanèrent de la bouche de certains laissant pantois le Député venu là apporter un semblant de réponse comte tenu qu'il ne peut interférer dans les affaires du Conseil Général, chacun ses compétences, n'est-ce pas Monsieur le Conseiller Régional?

Lors du dernier Conseil d'Agglo, vendredi 25 janvier 2013, on m'a assuré qu'un proche du conseiller général impliqué dans les décisions concernant l'amélioration de la circulation des routes du département avait été envoyé en " sous-marin " sachant qu'il en prendrait plein les oreilles! Un groupe de Cersois était aussi présent à cette réunion, ils n'étaient pas venus apporter leur soutien mais écouter ce qu'il ce disait concernant leur maire et le conseiller général. Je sais qu'en Conseil municipal, la décision du Conseil général de supprimer les feux de la Montagnette et la mise en 2 fois 2 voies de la RD612 bis à été adoptée à l'unanimité! Quant à la déclaration de Gérard Gauthier concernant l'abattage des platanes sur sa commune, disant qu'il s'enchaînerait à l'un d'entre eux, je suis sûr qu'il le fera! Quand notre maire dit qu'il s'enchaînerait à un feu rouge de la Montagnette avec la présidente de l'ADEAV lors de leur dépose, il m'es permis d'en douter, et je ne suis pas le seul!

Une prochaine réunion serait paraît-il programmée dans cette même salle autour du 15 février, aurons-nous de plus amples explications ou bien connaîtrons-nous les dates d'exécution des décisions du Conseil Général?
Je pense que la municipalité nous annoncera le nombre d'intervenant concernant l'enquête publique et les principales remarques formulées depuis sa mise à disposition.



Michel G A R C I A

Les commentaires sont fermés.