Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 février 2013

SIGNALETIQUE ROUTIERE

002.jpg


Quand je rentrais à Villeneuve par la Montagnette, au rond-point, je prenais à droite et descendais par l'avenue des Clapiès pour rejoindre la rue des Gloriettes et déboucher au rond-point du Taureau. Depuis que le maire, et il l'assume a-t-il dit, a fait installer des stops à chaque intersection, même minime (10 exactement), je préférais pour ne pas m'arrêter à tous moment passer par l'avenue de la gare épargnée jusque là par ces panneaux intempestifs.

Depuis quelques jours, comme il devait nous rester quelques exemplaires de ces panneaux octogonaux, ne voila-t-il pas que le maire en a fait poser deux paires supplémentaires! Une paire rue de l'Alisé et l'autre à l'angle de la rue d'Occident!
A la suite de leur installation, un soir, alors que jusque là j'étais prioritaire sur cette voie, le premier Stop me surpris au point de ne pouvoir le respecter correctement! Le panneau de pré-signalisation n'ayant pas été installé avant cette intersection à une distance telle que l'on ait le temps de réagir, plus d'un automobiliste sera surpris par ces panneaux fraîchement installés sans raison faisant entrave au code de la route.
A l'intersection suivante, rue d'Occident, m'attendant au même cas de figure je vis qu'il avait été implanté une deuxième paire de panneaux de Stop, je marquais l'arrêt total craignant que des véhicules déboulent confiants du fait qu'ils ont la priorité maintenant. Arrive un véhicule à ma droite, le conducteur me fait signe de passer, ne comprenant mon arrêt sur l'avenue, ne voulant pas prendre de risque, j'insistais pour qu'il passât comme l'exige le code de la route.

Plus loin, arrivé à la jonction de l'avenue Béréguevoy, au niveau du garage Joullié ( Renault ), trône un superbe panneau de " Céder le passage "! Point de STOP!!! alors que cet axe de circulation est bien plus fréquenté que l'avenue de la gare, c'est à ne rien y comprendre!
Cette majorité fait dans l'à peu près et comme bon lui semble, quand prendront-ils la peine de tout faire dans le seul intérêt général? Malheureusement, il semblerait qu'il ne soit trop tard!
Au pays des muets, les aveugles sont sourds! ( Michel Audiard )



Michel G A R C I A

Commentaires

MDR... C'est vrai, jusqu'à maintenant je me contentais d'observer la proportion exagérée des tous ces STOP, et je me disais " Pourquoi tant de haine " RE-MDR. Mr. le Maire, pourquoi tout d'un coup, vous avez décidé de nous STOPER ?
Si vous continuez, a ce rythme là, bientôt nous allons faire du surplace ou nous perdre, je vous assure l'autre jour je me suis perdu a force de m'arrêter et redémarrer, j'avais le tournis et je me suis arrêté pour reprendre mes esprits, je vous avoue que je ne sais pas comment j'ai retrouvé ma maison. En arrivant j'ai pris deux doliprane, et la nuit j'ai fais des cauchemars, ma femme qui est très gentille m'a réveillé pour m'amener le petit déjeuner au lit et j'ai sursauté en lui disant STOP. Elle a eu peur et après je lui ai expliqué ce que je vous ai écris ici. Est-ce que vous allez finir bientôt car je commence a en faire une phobie. En vous remerciant par avance.

Écrit par : marcel | 08 février 2013

Les commentaires sont fermés.