Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 mars 2013

BONNES NOUVELLES : TRAVAUX 2013.

Lors de la séance du Conseil municipal du 25 mars 2013 le maire a énoncé les travaux qui seront réalisés cette année. Avant la délibération concernant l'approbation du Compte Administratif de la commune le maire, avant de laisser la parole à la déléguée aux finances, rappela que lorsqu'il présenta ses voeux, début janvier 2013 il nous annonça les vingt réalisations qu'il comptait réaliser dans l'année. Je vais vous énumérer ceux qui vont débuter dans peu de temps ou durant l'année, dixit le maire:

- La passerelle sur le Canal du Midi adossée au pont va être réalisée au premier semestre,

- La nouvelle salle de 1050 m² aux Ets Pernod,

- Lotissement communal sur le même site sur la lancée

- L'aménagement de la Place des Anciennes écoles sur la même période,

- L'aménagement du boulevard Frédéric Mistral également,

- L'aménagement de la Place Gabriel Péri ( de la Poste ) dans la continuité,

- Le raccordement au réseau d'assainissement du boulevard Pierre Béréguevoy ( ancienne route nationale ) jusqu'au Rec d'Ariège pour ce qui nous concerne, au cours de l'année,

- La finalisation du projet de Port du Canal du Midi,

- ZAC de la Montagnette, construction de logements collectifs, intermédiaires et individuels ( finalisation )

Tous ces travaux, ou du moins une grande partie, seront subventionnés par l'Agglo ( Boulevards, parkings, assainissements....etc) à hauteur de 50% pour certains.

Dans un premier temps je me réjouis qu'enfin on fasse évoluer le village grâce à l'investissement par les contribuables de ces projets importants mais pourquoi avoir tout gardé, ou presque, pour la fin du mandat ces travaux qui pour certains auraient du être réalisés bien avant? Je pense notamment à la réfection du boulevard Frédéric Mistral qui aurait pu être rénové en continuité de celui de la République. La réfection aujourd'hui de la Place Gabriel Péri ne viendrait pas rajouter de la difficulté à la circulation des véhicules et piétons.

La réfection de la salle Paul qu'avait envisagé l'équipe Solans a été réalisée en 2011-2012, le club-house Georges Campo ( Football ) ne figurait pas sur le programme électoral du maire et il a pourtant été réalisé au cours de ces années, alors pourquoi n'avoir pas prévu plus tôt ce boulevard qui s'est transformé depuis le temps en véritable " tape-cul "?

N'y aurait-il pas le souhait d'en mettre plein la vue aux électeurs avant que ne vienne l'échéance, c'est en tous cas ce qui pour la plupart des villeneuvois cela semble laisser penser! Quelque part je ne suis pas loin de les rejoindre dans cette réflexion. Si tous ces travaux se réalisent en 2013 je n'ose imaginer les aléas et les difficultés en tous genre qu'ils créeraient d'ici les élections municipales de mars 2014.

Commentaires

Le premier avril c'est dans quelques jours !!!!!!

Écrit par : combes | 27 mars 2013

Et en plus cette année le 1er Avril c'est le jours des cloches !!!

Écrit par : dubut.gérard | 27 mars 2013

Les commentaires sont fermés.