Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 avril 2013

ENTRETIEN DU PATRIMOINE COMMUNAL

La commune se doit d'entretenir son patrimoine immobilier comme tout propriétaire entretiendrait le sien. La commune de Villeneuve est propriétaire de l'immeuble qui abrite le bar-restaurant " Le Grand Café " sis sur la Place de la Révolution. Le bail commercial au rez de chaussée existe depuis une quinzaine d'années suite à l'achat par la municipalité Solans et la location des murs du rez de chaussée.

Ce bâtiment est à la charge du propriétaire concernant sa façade, toiture, fenêtres, portes et balcons, l'intérieur restant à la charge du locataire.
L'Hôtel-bar-restaurant " Les Enfants Terribles ", propriété privé, a restauré murs et façades ainsi que sa terrasse embellissant l'angle de la Place et ses abords. Les gérants du Grand Café ont aussi amélioré l'esthétique de leur commerce florissant en embellissant leur véranda et en renouvelant leur terrasse. Seule la façade délabrée car non entretenue par le propriétaire qui n'est autre que la commune est disgracieuse. Ce bâtiment à la façade austère coincé entre deux autres immeubles, l'un privé et l'autre public ravalés récemment ( immeuble où loge la police municipale ) défrise et diminue le cachet de cette Place appréciée pour sa beauté!

Sans plus attendre le maire pourrait recommander la restauration et la réalisation d'un ravalement de façade du bâtiment, propriété de la commune, intégrant le bar-restaurant " Le Grand Café ". Ainsi l'harmonie des trois façades serait appréciée de tous, villeneuvois et visiteurs compris. L'été est bientôt là, agissons prestement tant que le chantier ne créera que peu de désagréments!


Michel G A R C I A

Les commentaires sont fermés.