Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 mai 2013

TRAVAUX DE RAVALEMENT AU GRAND CAFE

011.JPG OPERATION DE RESTARATION DU PATRIMOINE COMMUNAL

Enfin, un an après ma réflexion sur la remise en état et le ravalement de la façade de l'immeuble communal sis Place de la République attenant au poste de Police municipale et du Bar-Hôtel-Restaurant des Enfants terribles, les travaux s'achèvent aujourd'hui. Cet immeuble, patrimoine communal est en partie loué, rez de chaussée, aux gérants du Grand Café qui n'attendaient qu'enfin le propriétaire bailleur ( la commune ) améliore le cadre de cette partie de la Place. Le bâtiment aux balcons en fer forgé et aux fenêtres arrondies avec menuiseries vitrées en demi-lune méritais d'être mis en valeur vu sa situation privilégiée exposée plein sud-est!

Comme nous pouvons voir sur ce cliché cela amène un cachet autre qu'on n'avait pas avant travaux! L'argent du contribuable sert à la conservation et la mise en valeur de ces immeubles et autres propriétés communales qui composent notre patrimoine. Tant d'autres lieux sont en manque d'entretien évident il n'y a qu'à voir en se promenant dans les rues du centre ancien et ailleurs pour se rendre compte du laisser aller et de la nonchalance des élus ( dégradation des rues et Places pavées )!

L'entreprise qui a réalisé les travaux de ravalements a oeuvré avec brio et un savoir faire évident, le choix des couleurs a été laissé aux goûts des gérants et nous devons reconnaître qu'il a été judicieux.
Voila enfin une image valorisante pour la commune aux regards des nombreux visiteurs passant ou séjournant sur notre commune! L'image avant travaux l'était peu, là il en est tout autrement cela saute aux yeux, le mobilier de la terrasse va être remplacé ce qui améliorera encore le cachet de ce lieu de restauration et de détente!


Michel G A R C I A

13:36 Publié dans Bons plans | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Super, il était temps de refaire cette façade qui en avait bien besoin. Le choix de la couleur est judicieux. Bravo.
Il était temps que la mairie s'occupe d'entretenir ses biens. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il s'agit d'une façade, dans tous les sens du terme. Quand est-ce que la mairie entreprendra des travaux en profondeur?

Écrit par : Christian | 06 mai 2013

Pendant que certains admirent la peinture de la façade au dessus du grand café, la rue Vernhes est impraticable a pied, a cause du goudron liquide qui dégouline de long en large, des travaux de "façade" au sol faits il n'y a pas longtemps, et dont l'entreprise qui a œuvré et même venue aspirer la gravette qu'elle nous avait facturé

Comprenne qui pourra ?

Conseil: Si vous devez vous rendre a la garderie, faites le grand tour sinon vous resterez collé...

Écrit par : marcel | 07 mai 2013

Les commentaires sont fermés.