Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 mai 2013

NOUVEAUX EMPLACEMENTS DE STATIONNEMENT

001.JPG


Il semblerait que les parkings du centre-ville ne contiennent plus suffisamment de places pour accueillir tous les automobilistes. Le Maire a apparemment décidé de créer un certain nombre de places de stationnement tout au long de la rue de la Marianne, entre le boulevard Pasteur et la rue Rouvier.
Ces emplacements sont-ils situés en zone bleue? En tous cas, les matérialiser serait judicieux, vu le nombre chaque jour croissant d'automobilistes qui s'y garent.
Juste un bémol: cette rue étant en double sens, il est très difficile d'y circuler et surtout de s'y croiser puisque désormais la moitié de la chaussée est réservée au stationnement.
Attention avant de vous y garer renseignez-vous à l'accueil de la mairie pour savoir si l'emploi du disque de stationnement est à apposer sur le tableau de bord du véhicule.


Michel G A R C I A

Commentaires

Si le stationnement est alterné, du 1 au 15 d'un coté puis du 16 au 31 de l'autre, la matérialisation n'est pas possible. Pourquoi ne pas écarter les plots de part et d'autre de la chaussée pour agrandir la route?
Comment se fait-il que cette information sur le nouveau stationnement n'ait pas été mise dans le bulletin municipal d'avril?

Écrit par : HENRI | 11 mai 2013

Après renseignements pris auprès de la Police municipale aucun arrêté n'a été signé par le maire à ce sujet.
Autrement dit ces véhicules se garant sans scrupules risquent une amende, sauf pour ceux qui en abusent se sentant à l'abris des sanctions habituelles pour le citoyen lambda, aussi je déconseillerais vivement tout automobiliste à imiter ceux qui ne respectent pas le libre passage dans cette rue.
D'après un Policier municipal en faction sur la Place Michel Solans, après avoir lu mon texte, m'a précisé que l'on pouvait marquer un temps d'arrêt limité mais surtout pas y stationner abusivement!!!! Un automobiliste averti en v... ...x!

Écrit par : Michel Garcia | 11 mai 2013

On appelle cela des passe droit.
Et pourquoi les policiers ne viennent t'ils pas verbalisés ?
C'est vrai que Monsieur Le Maire à d'autre priorité; Ils leur demande de verbalisés les Villeneuvois qui sont garés correctement mais on oublié de mettre l'assurance sur le pare brise.
On va nous répondre qu'ils font leur métier.....
Pourquoi les nuits ou l'on a peur de sortir, on appelle les gardes et qu'ils nous répondre être seul et ne pas pouvoir intervenir la nuit. Pourtant la journée on peut compter cinq gardes qui regardent les voitures passé au rond point de l'olivier. A chacun c'est priorité.

Écrit par : jean pierre | 13 mai 2013

Tiens ça me rappelle vers le mois de Janvier, la maman d'une employée de mairie c'est faite renverser a cet endroit là, par un véhicule que l'on a jamais retrouvé " Délit de fuite " et ( caméra inefficace, comme d'hab ? ) Résultat > cotes cassées + fractures a l'épaule, et tout ça a cause d'un autre véhicule stationné comme sur la photo.

Info: Ce matin vers 9:00 le " Pareil " véhicule de la photo était stationné au même endroit ???

Le propriétaire de ce véhicule, faut qu'il arrête ces conneries et qu'il aille se garer comme tout le monde, sur un PARKING

En même temps un passage a piétons devant la Mairie serait le bien venu, et bien large !!!

Écrit par : marcel | 14 mai 2013

Le Maire-Kiné, témoin de la scène a relevé la malheureuse et n'a rien trouvé de mieux que de la raccompagner chez elle alors qu'elle se retrouvais avec plusieurs cotes cassées et l'épaule fracturée! Lui et une autre personne la relevèrent sans aucun ménagement, ce qui est regrettable de la part d'un Kiné pourtant expérimenté!
Il aurait pu lui conseiller d'aller consulter et passer une radio sur le champ afin d'établir un diagnostic sérieux et précis ou bien d'appeler les pompiers qui l'auraient amenée directement aux urgences!

Écrit par : Michel Garcia | 14 mai 2013

Je propose d'installer un passage piétons devant la mairie avec un ralentisseur surélevé, un feu tricolore et surtout, mesure indispensable à Villeneuve, un STOP !!! On pourrait y ajouter une tente de la croix rouge avec un médecin et un VRAI kiné pour assurer la sécurité médicale après tous les graves accidents qui se produiraient malgré toutes ces mesures.

Écrit par : combes | 15 mai 2013

Mr. Combes, si vous saviez ce qui c'est passé ! Je pense pas que vous écririez de la sorte, a part que tout ce que vous intéresserait ce soit, 1 rue des gloriettes jusqu'au pont canal (écluses) ?
J'avoue que des fois j'ai du mal a comprendre vos com's. Ne le prenez pas mal et essayez de m'expliquer votre commentaire. Je suis tout ouï, et croyez moi, dans le cas cité plus haut ce n'est pas du " ouï-dire " mais la réalité, triste réalité...!

Cordialement.

Écrit par : marcel | 23 mai 2013

M Marcel, puisque vous avez mon adresse, venez me voir et je vous expliquerai.
Faites attention car devant chez moi c'est plein de trous et on a vite fait de se tordre une cheville. Et pourtant je paye mes impôts comme tout Villeneuvois et je suis en droit d'attendre une chaussée en aussi bon état que devant la mairie.

Écrit par : combes | 26 mai 2013

Les commentaires sont fermés.