Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22 mai 2013

L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT

034.JPG
Je signalais voici quelques jours à peine les abus commis par l'adjoint aux travaux qui estime pouvoir garer son véhicule personnel devant la mairie alors que c'est une rue étroite à double sens, sans possibilité de stationnement.
Il semblerait que certains élus, officiers de police judiciaire parce qu'ils sont Maires ou Adjoints, s'estiment au dessus des Lois de la République.
Pour preuve sur la photo, la voiture de fonction du 1er Magistrat qui est restée plus d'une heure devant le parvis de la mairie le 21 mai de 11 h 15 à 12 h 35. Ce n'est pas parce que les deniers publics ont dotés le maire d'une voiture neuve à plus de 19 000€ dont il use allègrement qu'elle devient un véhicule prioritaire, autorisé à stationner où cela lui chante fusse-t-il le Maire de Villeneuve!
L'exemple devrait venir d'en haut et à Villeneuve, en haut cela commence par le troisième étage de la Mairie, occupée par le Maire, ses adjoints et son collaborateur de cabinet.
Attention, messieurs, on se fait souvent rattraper par la patrouille....j'aurai l'occasion d'en parler plus tard.



Michel G A R C I A

Commentaires

Ce véhicule ne respecte pas le code de la route, il est garé a contre sens sur une chaussée a double sens. C'est DANGEREUX ! Et c'est déjà arrivé

Bonjour l'inconscience ! Bonjour l'exemple !

Comment voulez vous être crédible devant un jeune qui fait une roue arrière ???

Écrit par : SACRIN | 23 mai 2013

De 11h15 à 12h35, ça fait 1h20. C'est certainement pas ça qu'on appelle un arrêt minute.
On pourrait comprendre un arrêt (et non pas un stationnement) si, par exemple, il avait fallu décharger un véhicule communal qui livrait en mairie la quantité astronomique de boissons nécessaires pour les vernissages ou autres apéros communaux.
mais un arrêt, c'est quelques minutes, pas 1h20.
En plus, Michel, le lendemain du jour où tu as publié la photo du véhicule privé de l'adjoint, ce même adjoint se garait à nouveau là, au beau milieu de la route.
Si ça c'est pas du foutage de gueule...

Écrit par : HENRI | 24 mai 2013

Il semblerait qu'ils aient décidé de respecter les interdits et ne pas abuser de leur qualité d'élu!
La voiture du maire était aujourd'hui garée sur le parking de la Place Michel Solans et celle de l'adjoint aux travaux sur l'emplacement réservé aux véhicules de police! Autre infraction et non respect de la signalisation au sol indiquant " Réservé Police municipale "!

Mais bon, sachant que les ASVP et les policiers municipaux connaissent le propriétaire et qu'il sait pertinemment qu'ils ne le verbaliserons pas, à quoi bon se gêner puisqu'il est persuadé de ne pas être sanctionné!

Décidément certains élus ont du mal à se comporter comme tout un chacun au même titre que les administrés lambda de la commune qui eux le sont s'ils sont en effraction!

Le maire et son équipe semble faire sienne l'analyse suivante , je cite: " l'hypocrisie est un défaut que certaines personnes savent pratiquer avec jouissance et sans se priver "!

A force d'être déçu des autres je finirais par croire en moi!!!

Écrit par : Michel Garcia | 24 mai 2013

Au lieu de critiquer le stationnement pour le moins intempestif de certains élus il faut bien comprendre qu'ils sont débordés par le suivi des multiples dossiers relatifs aux immenses chantiers qu'ils ont mis en route depuis leur élection. Les déplacements auprès de l'agglo, du département, de la région et même à Paris les obligent à gagner du temps par tous les moyens.
Je me suis même laissé dire qu'ils envisagent d'aménager une piste pour hélicoptère en lieu et place des jets d'eau avec l'installation d'une tyrolienne qui leur permettra de se retrouver directement sur le siège de l'aéronef à partir des fenêtres de la mairie.

Écrit par : combes | 25 mai 2013

N'hésite pas Michel, crois en toi parce que nous, nous sommes nombreux à y croire.

Écrit par : Christian | 25 mai 2013

Les commentaires sont fermés.