Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 mai 2013

OPERATION FACADE

011.JPG



Le 24 mai avait lieu l'inauguration de la façade du Bar-Restaurant Le Grand Café, les élus et les clients habituels y étaient invités et apprécièrent différents apéritifs et tapas. Ce bâtiment appartient à la commune depuis quelques années, racheté du temps de Michel Solans. Ce bâtiment s'inscrivait dans le projet d'une Place de la Révolution rénovée et de la construction de la nouvelle Mairie. La Communauté d'Agglomération Béziers- Méditerranée avait participé financièrement à ce projet de coeur de ville.
Mais depuis son achat, le bâtiment n'avait jamais été restauré. C'est chose faite.

En ma qualité d'usager de cette place et des commerces qui y sont implantés, je dois louer le choix des couleurs retenues par Domi et Pascal, locataires pour leur commerce du bâtiment communal.
En ma qualité de professionnel du bâtiment ( entrepreneur retraité ) je dois louer le professionnalisme de l'entreprise villeneuvoise qui a réalisé les travaux.
En ma qualité de conseiller municipal, je dois me féliciter de la décision de rénover cette façade qui faisait " tâche " au milieu de la Place de la Révolution. Voici bientôt un an et encore le mois dernier, j'avais fait sur mon blog un texte demandant à la mairie de réaliser les travaux avant l'arrivée des nombreux touristes visitant ou traversant la commune. Mon rôle d'élu municipal consistant à faire remonter au maire, les besoins que je constatais.
Je ne peux être que satisfait d'avoir été écouté.


Michel G A R C I A

09:29 Publié dans REFLEXION | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |

Commentaires

J'aimerais savoir comment fait-on, et avec quelle unité de mesure peut on mesurer la différence entre un client HABITUEL et les "Autres" clients ! Temps de présence ? Somme dépensé ?

Pour le reste très content pour "Domi" ça en avait besoin. Bonne Saison Estivale.

- Et comme d'habitude toujours en comité restreint.
- Merci Mr. le Maire. Plus que 284 jours, oufffff !!!

MERCI de passer mon commentaire

Écrit par : SACRIN | 29 mai 2013

L'inauguration de la façade a été faite par les propriétaires du grand café pas par la mairie.
cela explique peut-être pourquoi monsieur le maire est arrivé avec une heure et demie de retard

Écrit par : Christian | 30 mai 2013

Je voudrais faire un petit aparté qui commence a gêner un petit peu les conductrices de poussettes concernant le trottoir derrière les jolies jardinières du café " Les Enfants Terribles ".
Où les les jardinières ont glissé vers l'extérieur ? Où les plantes jasminoïdes de celles-ci ont poussé ? Le tout est que le trottoir se rétrécit a vu d'œil ! Et avant qu'on soit obligés/eés de rouler sur la chaussée ?
Il faudrait comme a l'initiale rendre l'espace, car voyez vous, il n'y a que ceux ou celles qui s'en servent qui le remarquent.
Merci aux Enfants Terribles... Et sans rancune.
Merci aussi a Mr. Garcia pour sa collaboration

Les Enfants vous êtes vraiment " TERRIBLES "

Écrit par : marcel | 01 juin 2013

Les commentaires sont fermés.