Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09 juillet 2013

MARQUAGE AU SOL, CRAINTES DIVERSES!

007.JPG


Nous pouvons constater sur ce cliché la dangerosité de la traversée de notre commune sur le boulevard Gambetta ( hôtel " Las Cigalas ") et autres virages existants, boulevard Pasteur compris.

Au premier abord nous constatons un manque évident de marquage au sol de l'axe médian de la chaussée sur la totalité de la traversée de la commune dans le sens Villeneuve-Sérigan. A chaque tournant c'est la mort au volant, disait-on dans ma jeunesse!

Il est évident que le marquage et la matérialisation de l'axe médian rassurerait les conducteurs de toutes sortes en les protégeant des habituels coupeurs de virages. Sur cette photo récente nous pouvons constater les traces de roues des véhicules venant de Sérignan se dirigeant vers la Place de la Mairie. Je vous laisse imaginer la stupeur des utilisateurs allant vers Sérignan à ce niveau du boulevard Gambetta! Heureusement que mes remarques concernant le débordement végétal a été pris en compte et appliqué ces derniers jours. Je suis satisfait par cette démarche que j'avais souhaité dans un de mes textes au printemps 2012!

004.JPG


Même cas de figure ici sur le boulevard Pasteur ( Chalet tourisme-cabinet Docteur Foulhé-Chouba ), les véhicules remontant de la Place Michel Solans allant vers le Pont-Canal ont tendance à couper le virage, ceci étant dû au manque de matérialisation de l'axe médian de la chaussée. On me dira qu'il n'y a jamais eu de problème à ce niveau là, certes, mais je répondrais sans détour que gérer c'est prévenir et anticiper les problèmes éventuels de la vie en communauté!

Connaissant la réponse de l'adjoint délégué aux travaux, je veux dire aux villeneuvois que l'entretien et la gestion des routes départementales est du ressort du Département et que nous ne pouvons nous substituer à cette autorité! Mais la commune est en droit de lui demander de remédier à ce problème de sécurité routière, ce qui de mon sens serait nécessaire et urgent de réaliser pour la sécurité de tous!


Michel G A R C I A

Commentaires

IL FAUT TOUT LEUR DIRE ??? ( Voir code de la route ).

Une ligne médiane est une ligne qui divise la chaussée en deux ( Dans le sens de la longueur ) qu'elle soit continue ou discontinue. MDR ! et c'est la loi. Vous êtes responsables en cas de GROS pépin, c'est comme pour le stationnement sauvage juste devant la Mairie.

Apparemment, que se soit l'hiver ou l'été les idées ne vous viennent pas. IL FAUT TOUT VOUS DIRE.

Force est de constater, que la réflexion pour le bien être des Villeneuvoises et des Villeneuvois se fait souvent sur ce blog, et ça personne peut le nier.

Une Bonne Fin de Journée a Tous.

Écrit par : SACRIN | 09 juillet 2013

Ce qui est à craindre également c'est un accrochage entre les véhicules qui circulent sur le boulevard Pasteur en direction du pont canal et ceux qui sortent du stationnement en marche arrière (impossible de se garer en marche avant en stationnement en épis).
Finalement être maire quel casse-tête! C'est vrai qu'il vaut mieux y mettre des gens de bon sens plutôt que des paons

Écrit par : HENRI | 10 juillet 2013

Allons, M Garcia, ne soyez pas" mauvaise langue" ces traces sont tout simplement celles d'un convoi exceptionnel de la Cameron qui s'est fourvoyé dans le centre de Villeneuve après avoir voulu prendre un raccourci à travers la plaine Saint pierre!

De toute façon nos édiles éclairées vont certainement nous sortir leur solution miracle: LE STOP !! ( il parait qu'il leur en reste un stock conséquent ) !

Écrit par : combes | 10 juillet 2013

Un raccourci par la plaine de St Pierre, dites-vous? Ce n'est certainement pas l'axe le plus recommandé me semble-t-il, votre humour est sympathique du reste!

Écrit par : Michel Garcia | 10 juillet 2013

Bonjour à tous,

j'ai signalé sur ce blog le problème des véhicules qui stationnent sur les trottoirs de l'avenue Gambetta. Ils cachent la visibilité pour sortir de chez soi. Pour y rentrer il faut laisser le véhicule sur la route avec feux de détresse le temps d'ouvrir son portail.
Le danger est grand pour les piétons aussi qui sont obligés de marcher sur la route.
Rien n'a changé!! La police municipale verbalise de temps en temps. Cela dépend à qui appartient le véhicule! du moment aussi! NON il est interdit de stationner sur un trottoir.
Je serai le premier à réagir face au conducteur mal garé et face à la municipalité s'il y a un jour un grave accident .
J'espère que la nouvelle municipalité fera quelque chose.
A voir.

Écrit par : christophe | 18 juillet 2013

@ christophe

Je me rappelle très bien de votre intervention sur ce blog et sur le même sujet, mais Mr. le Maire préfère s'attaquer a Mistral que finir Gambetta et sécuriser ces trottoirs avec des jolies bornes, qu'on trouve d'ailleurs dans le village a bien des endroits inutiles.


IL FAUT TOUT LEUR DIRE, ILS NE PENSENT A RIEN

En tout cas pas aux Villeneuvoises et Villeneuvois,
seulement au salaire de BALOULOU Zut !

Écrit par : marcel | 18 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.