Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 juillet 2013

QUESTIONS A L ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 JUILLET 2013 ( SUITE )

-QUESTION n°6: Lotissement Communal: dénomination

J'avais voté contre la création de ce lotissement aux Ets Pernod parce que le bâtiment est voué à être aménagé et que, selon ce qui y sera fait soit on aurait besoin des terrains, soit l'activité serait incompatible avec une zone d'habitation. Malgré mon avis, le Conseil Municipal a validé la création de ce lotissement.
L'appeler Plein Sud alors qu'il est au nord du village, c'est de l'humour!

- QUESTION n°7: ITM IMO LOG

Quels sont ces produits?

- QUESTION n°8: Cote Ouest de Vias: Enquête publique opération de protection et de mise en valeur du littoral de la côte Ouest de la Commune de VIAS: avis du Conseil Municipal

- QUESTION n°9: Redécoupage des bureaux de vote

Je suis tout à fait favorable au redécoupage des bureaux de vote.
Par contre, il me semble que la proposition qui consiste à enlever des électeurs au Bureau de vote n°3 ( Club- house Tennis )pour les ajouter au Bureau de vote n°1 ( Mairie ) n'est pas logique. Pourquoi? Parce qu'on se trouverait alors avec deux bureaux de vote qui seraient au maximum conseillé. J'ai la circulaire ministérielle .

Je propose de créer un 4iè bureau de vote installé à la salle Riquet chemin St Michel.
Les Arcades, Louis Imbert, ancien chemin de Pézenas, promenade des Vernets, avenue de la Gare ( du canal à la RN 112 ), avenue Palmade, chemin Croix de Pech, chemin St Michel ( du canal à la RN 112 ), RN 112 ( avenue Béréguevoy ), chemin de la Distillerie cela fait 344 électeurs.
Si on enlève encore du bureau de vote n°3 ( Club-House ), chemin St Jean, chemin St Michel ( de la RN 112 à la voie ferrée ), impasse St Michel, Impasse St Mathieu, Rue Auguste Renoir, rue Monet, rue Gauguin, chemain de Boujan pour compléter le bureau n°4, on équilibrerait la commune.

- QUESTION n°10: Modification du taux de rémunération des vacataires de l'ALSH

- QUESTION n°11: Acquisition de terrain : Consort PEYROU



Michel G A R C I A

Commentaires

- QUESTION n°11: Acquisition de terrain : Consort PEYROU ?

Vous pourriez nous renseigner sur sur ledit terrain ?

1) Pourquoi cet achat ?
2) Ou il se trouve ?
3) Le prix et sa superficie ?

En vous remerciant.

PS: Juste pour faire une comparaison avec le terrain derrière la salle Vié (Riquet) => terrain de pétanque ?
-----------------------------------------------
LES DEPENSES CONTINUENT mr. le maire AUCUNE MAITRISE = deux cas de figure:

1) Vous repassez et vous dépassez le moins de 00/20 en gestion de notre commune et alors là ???

2) Vous ne repassez pas et vous laissez un héritage catastrophique au suivant !!!

Franchement mr. le maire est-ce que vous trouvez raisonnable tous ces " Investissements " a huit mois des élections Municipales ???
-----------------------------------------------

Écrit par : SACRIN | 30 juillet 2013

En 2006, la commune a procédé à des travaux d'élargissement du Chemin de Boujan.

Il y a lieu de régulariser l'acquisition d'un terrain intégré de fait au domaine public.

Il est estimé à 200 m² et a été prélevé sur la parcelle AO 226 appartenant à Messieurs Michel et Jean PEYROU.

France Domaine a estimé la valeur vénale à 50€ le m².

Il a donc été demandé au Conseil Municipal:

- de se prononcer sur cette acquisition,

- d'autoriser Monsieur le Maire ou son représentant à signer tous documents nécessaires à l'application de la présente délibération.

Une discussion s'est déroulée et André GRANIER a refusé catégoriquement la proposition du maire, entraînant plusieurs réflexions de la part de nombreux autres conseillers.

Le vote qui suivit donna quelques surprises quand au résultat, en effet le maire fut mis en minorité!

Vote Pour: 4 voix ( GALONNIER, SOL, RIZZI et MONSONIS )

Abstentions: 15 voix ( SOTO, BLANC, CROS, LAPEYRE, MARTINEZ pour les adjoints et ROUX, LOYRIAC, CUENCA, LENTINI, MARTY, BARTHELEMY, CAMPUS et moi-même pour les conseillers présents et RABASA et NARDINI ayant donné procuration.

Vote Contre: 2 voix ( GRANIER et COLINET )

Après ce résultat le maire remercia ceux qui l'avaient soutenu( ??? )

En 2008, la municipalité avait dédommagé plusieurs propriétaires se trouvant dans ce même cas de figure avec un prix du m² moindre.

Écrit par : Michel Garcia | 30 juillet 2013

QUESTION n°8: "Cote Ouest de Vias: Enquête publique opération de protection et de mise en valeur du littoral de la côte Ouest de la Commune de VIAS: avis du Conseil Municipal"

Peut on m'expliquer à quel titre le conseil municipal de Villeneuve a-t-il à délibérer sur une question qui concerne la commune de Vias ?

Écrit par : combes | 31 juillet 2013

Finalement au point ou il en est, 10.000€ de plus ou de moins ce n'est pas trop grave, a part que pour faire plaisir et a des fin électorales il règle une note qui date de 2006 ? => (Mme Ranc). Il était temps !

Tout d'abord bravo aux CONTRE André Granier et Philippe Collinet, vous avez montré la voie a suivre.

Et là je voudrais m'adresser aux abstentionnistes, même si c'est un peu tard ? Je pense que vous avez compris ? Quand vous voyez les personnes qui ont voté POUR => ( mr. le maire ). Avec un peu de réflexion, vous devinez d'ou venait la MANIPULATION.

Peut-être que le moment est venu et en toute sincérité de vous dédouaner totalement de ces personnes et programmer entre vous une MOTION DE CENSURE contre mr.le maire pour MAUVAISE GESTION que vous remporteriez haut la main, et la tête haute, faire table rase des vos désaccords avec Mr. Garcia lequel pourrait même vous conseiller en cas de besoin.

De toutes façons on sait que la plus part d'entre vous ne se représenteront plus avec lui et on sait aussi que lui ne voudra plus de la plus part d'entre vous.

Comme toujours, sincères salutations et Réfléchissez.

PS: ET SURTOUT POUR ÊTRE CRÉDIBLES NE PAS ATTENDRE LA FIN DU MANDAT.

Écrit par : SACRIN | 31 juillet 2013

Pour répondre à Monsieur COMBES, je vais faire un raccourcis car la note explicative est assez complexe.

Le littoral de VIAS Ouest est particulièrement confronté à l'érosion de sa côte, cela créer des problèmes aux installations de première ligne. La mise en place de protections en enrochement a accentué l'érosion du trait de côte à PORTIRAGNES.
La Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée a diligenté une étude pour la protection du littoral entre l'Orb et l'Hérault. VIAS Ouest est prioritaire pour restaurer son trait de côte avec un enjeu de sécurité pour PORTIRAGNES.
Les travaux travaux consistent réhabiliter un linéaire de 1 250 ml de trait de côte. La première phase nécessite l'extraction de 60 000 m3 de sable sur la commune de Valras-Plage.
Les sables proviendront des extractions faites au droit du domaine des Orpellières.
Les deux exercices suivants nécessiteront 115 000 m3 supplémentaires en 2017 et 2018.

Le Conseil Municipal a décidé à l'unanimité de suivre l'avis de la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée ( CABM )qui a demandé un complément d'information et d'études.

Écrit par : Michel Garcia | 31 juillet 2013

En d'autres termes il s'agit de prélever 60000m3 de sable sur la commune de Valras plage au niveau des Orpellières pour les transférer sur les communes de Vias - portiragnes.

Il s'agit donc tout simplement de déshabiller Pierre pou habiller Paul. On voit que l'imagination est au pouvoir chez nos technocrates.
Bien sur on va nous raconter, après maintes études bien coûteuses (et bien juteuses pour certains) que cela n'aura aucune incidence pour la zone des Orpellières, zone protégée. on va nous expliquer doctement que la zone située à ce niveau entre la mer et l'Orb n'en sera pas affaiblie.
Nos élus vont ils se laisser abuser ? Affaire à suivre.

Écrit par : combes | 02 août 2013

Les commentaires sont fermés.