Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 juillet 2013

QUESTIONS DIVERSES AU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 JUILLET 2013

001.jpg


Michel G A R C I A

28 juillet 2013

QUESTIONS A L ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 JUILLET 2013 ( SUITE )

-QUESTION n°6: Lotissement Communal: dénomination

J'avais voté contre la création de ce lotissement aux Ets Pernod parce que le bâtiment est voué à être aménagé et que, selon ce qui y sera fait soit on aurait besoin des terrains, soit l'activité serait incompatible avec une zone d'habitation. Malgré mon avis, le Conseil Municipal a validé la création de ce lotissement.
L'appeler Plein Sud alors qu'il est au nord du village, c'est de l'humour!

- QUESTION n°7: ITM IMO LOG

Quels sont ces produits?

- QUESTION n°8: Cote Ouest de Vias: Enquête publique opération de protection et de mise en valeur du littoral de la côte Ouest de la Commune de VIAS: avis du Conseil Municipal

- QUESTION n°9: Redécoupage des bureaux de vote

Je suis tout à fait favorable au redécoupage des bureaux de vote.
Par contre, il me semble que la proposition qui consiste à enlever des électeurs au Bureau de vote n°3 ( Club- house Tennis )pour les ajouter au Bureau de vote n°1 ( Mairie ) n'est pas logique. Pourquoi? Parce qu'on se trouverait alors avec deux bureaux de vote qui seraient au maximum conseillé. J'ai la circulaire ministérielle .

Je propose de créer un 4iè bureau de vote installé à la salle Riquet chemin St Michel.
Les Arcades, Louis Imbert, ancien chemin de Pézenas, promenade des Vernets, avenue de la Gare ( du canal à la RN 112 ), avenue Palmade, chemin Croix de Pech, chemin St Michel ( du canal à la RN 112 ), RN 112 ( avenue Béréguevoy ), chemin de la Distillerie cela fait 344 électeurs.
Si on enlève encore du bureau de vote n°3 ( Club-House ), chemin St Jean, chemin St Michel ( de la RN 112 à la voie ferrée ), impasse St Michel, Impasse St Mathieu, Rue Auguste Renoir, rue Monet, rue Gauguin, chemain de Boujan pour compléter le bureau n°4, on équilibrerait la commune.

- QUESTION n°10: Modification du taux de rémunération des vacataires de l'ALSH

- QUESTION n°11: Acquisition de terrain : Consort PEYROU



Michel G A R C I A

QUESTIONS A L ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 JUILLET 2013

- DECISION MUNICIPALE:

On voudrait faire plus flou, on n'y arriverait pas. La Mairie a fait passer une annonce pour trouver des entreprises qui placeraient des panneaux solaires sur un bâtiment communal et le Parking adjacent.
Quel bâtiment? Quel Parking?
Combien d'entreprises ont répondu?
Quelles sont les conditions du contrat?
La commune bénéficiera-t-elle de l'électricité gratuite pour ce bâtiment?
Un peu plus de transparence dans la communication du Maire au Conseil Municipal n'aurait pas fait de mal!

- QUESTION n°1) Délibération Municipale: Budget Communal
- QUESTION n°2) Délibération Municipale: Budget CLSH ( Centre de Loisir Sans Hébergement )

Même si je ne suis pas d'accord sur toutes les études que fait Galonnier, je voterai pour cette proposition d'inscrire au budget les sommes qui permettront de récupérer la TVA en 2014.

- QUESTION n°3) ZAC Ouest: avis de la DREAL

Il me semble que Villeneuve, qui est passé de 2972 habitants en 1990 à 4049 habitants en 2010 a déjà bien grandit!
Créer une ZAC de 380 logements c'est amener environ 1000 habitants de plus d'un seul coup. En plus ces habitants, on va leur demander de vivre entre la voie SNCF, l'autoroute, la voie rapide RD612 bis et la future ligne LGV. Bonjour la qualité de vie!
Moi ce qui m'importe c'est la qualité de vie de ceux qui habitent " déjà "Villeneuve. Ce n'est pas de devenir une petite ville avec son cortège de soucis.

- QUESTION n°4) Lancement de la procédure de mise en concurrence de l'aménageur
- QUESTION n°5) Constitution de la commission consultative pour le choix de l'aménageur

Si on peut éventuellement accepter de demander son avis à la DREAL ( Direction Régionale de l'Aménagement et du Logement )sur le projet de ZAC Ouest, je m'oppose fermement à ce qu'on autorise le lancement de la procédure de désignation d'un aménageur.
Nous sommes à 7 mois de la fin de mandat et personne ne peut savoir de quoi l'avenir sera fait. Alors engager la Commune, à quelques semaines d'un probable changement, sur un projet qui est loin de faire l'unanimité c'est irresponsable. C'est laisser l'ardoise de sa gestion sur le dos de son successeur!
La ZAC Pech-Auriol a coûté des centaines de milliers d'euros à la commune, elle a duré de nombreuses années pour enfin être purement et simplement annulée sous le mandat Galonnier au prétexte que l'aménageur ne suivait pas les directives de la commune alors que c'est faux.
Je m'oppose à ce que l'Histoire bégaye!


Michel G A R C I A


26 juillet 2013

EGO SURDIMENSIONNE!

001.jpg


Michel G A R C I A

25 juillet 2013

JUGEMENT DE RELAXE DU TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE BEZIERS

JUGEMENT CORRECTIONNEL:

PARTIE CIVILE POURSUIVANTE:

Monsieur GALONNIER Jean Paul en sa qualité de maire de la commune de VILLENEUVE-LES-BEZIERS
deumeurant : Hôte'l de ville 1 rue de la Marianne 34420 VILLENEUVE-LES-BEZIERS, partie civile poursuivante,
non comparant représenté avec mandat par Maître CAUSSE Delphine avocat au barreau de BEZIERS

Monsieur le PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE, près du tribunal, partie jointe

ET

PREVENU :

Nom: GARCIA Michel, jamais condamné demeurant : 11 Lotissement Lou Récantou 34420 VILLENEUVE-LES-BEZIERS
Situation pénale ; libre

Comparant assisté de Maître SURJOUS Liliane avocat au barreau de BEZIERS

Cliquer sur les liens suivants pour confirmation:
001.jpg
id="media-846643">002.jpg
003.jpg

Cette affaire purement personnelle entre Galonnier et moi a eu pour effet de me faire mettre la main au portefeuille et me priver de moyens financiers, ( mon avocat ne m'a pas fait de cadeau )c'est sa spécialité: punir les récalcitrants en les privant de revenus! Sa propre ex-belle fille en a fait les frais du fait du divorce de sa mère et son ex-beau père, alors qu'elle était entièrement investie au sein de la majorité municipale!

Monsieur le maire abuse à nouveau de l'argent public ( les contribuables apprécieront ) pour poursuivre son action de destruction massive envers celui qui lors de la campagne électorale de 20008 et ce depuis 2006, s'employa malgré ses problèmes de santé, aujourd'hui oubliés, au maximum de ses possibilités à faire élire la liste Galonnier soutenue par le comité de la 6iè Circonscription de l'Hérault étant moi-même son délégué local.

Je rappellerai au passage qu'entre les deux tours j'appris par le journal Midilibre que la liste " Vivre Villeneuve Autrement " fut inscrite à mon insu DVG ( Divers Gauche ) en sous-préfecture de Béziers! Autrement dit: " Galonnier m'a Tuer ". Mais je respire encore et cela l'emmerde vraiment!!!