Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12 août 2013

LES AGENTS MUNICIPAUX AU CHARBON!

Alors que l'été est propice au farniente sur les plages de la côte, pour ceux qui sont en vacances, alors que d'autres sont en représentation pré-électorale pendant les festivités qu'ils ont organisés ( pardon, qu'ils ont fait organiser par une radio célèbre dans le biterrois ), alors que d'autres encore font les paons et déploient leur plumage, il est des personnes dont on ne parle presque jamais mais sans lesquelles l'été ne serait réussi.

Ce sont les employés de la commune.

Les services techniques assurent l'entretien du village dès potron-minet, ils montent et démontent sans cesse le matériel des festivités, s'occupent des espaces verts, nettoient les sanitaires que d'autres ont souillé...la liste est longue.
Le service administratif reçoit les doléances des grincheux, paie les factures des fournisseurs, instruit les permis de construire...
La police municipale est sur le pied de guerre 24h/24 tous les jours de la semaine pour assurer un maximum de tranquillité et de sécurité, n'en déplaise à ceux qui leur cassent du sucre sur le dos toute la journée mais qui dorment bien toute les nuits...
Le personnel de la maison de retraite qui travaille 365 jours par an pour le bien-être des résidents, celui du CCAS qui assure aux personnes âgées ou dans le besoin un confort de vie apprécié.
Les employés des écoles, de la crèche, du centre aéré qui s'occupent avec un grand professionnalisme de nos enfants.
Tous ceux qui travaillent toute l'année et l'été pour rendre notre village agréable, pour que nous prenions du bon temps dans les différentes fêtes, pour que nous soyons en sécurité,...ne sont que rarement à l'honneur. A part au moment des fêtes de fin d'année où le Maire leur offre un petit apéritif et fait un discours où il passe son temps à les critiquer ou à faire d'un cas une généralité.
Tous ne pensent pas comme lui et ce n'est pas avec un " pont " de plus cette année que les précédentes qu'il se rachètera une conduite.
C'est pendant les six ans d'un mandat qu'un maire est un " patron ", pas les six derniers mois veille d'élection.


Michel G A R C I A

Commentaires

C'est toujours la même rengaine:
pendant que les uns se font dorer la pilule, les autres bossent. Remarque Michel que c'est toujours les mêmes qui glandouillent.

Écrit par : Jean-Pierre | 13 août 2013

On n'a rien inventé. Ce n'était ni le peuple ni les nobles dont il fallait se méfier. C'étaient les bourgeois. Souvent fils d'ouvriers qui avaient travaillé toute leur vie pour amasser un matelas de billet bien douillet, ces fils étaient des parvenus qui n' avaient bien souvent pas mérité leur place et écrasaient les autres de toute leur superbe.
En 2013, c'est toujours d'actualité.

Écrit par : HENRI | 14 août 2013

La soif de pouvoir fait faire des bêtises a " certains ", l'esprit se dérange, pas de discernement, paranoïa, perte de repères, d'où une somme conséquente d'erreurs. Aucune clairvoyance, pas de pédagogie, pas de communication, pas de tolérance etc...etc... C'est pour ça que devenir Maire ça ne s'improvise pas et pas la peine de s'entourer d'un chef de " Cabinet " pour au total, finir son mandat avec un 00/20 en gestion communale.

Voir l'Argus des communes.

Lien:

http://www.contribuables.org/argus-des-communes/?p=page-2&code-postal=34420&commune=34336

Somme toutes pensons a nos Agents Municipaux et les mettre a l'honneur, ce ne serait pas de trop.
Un Grand Bravo a EUX et pour ceux qui seraient tentés de les dénigrer, n'oubliez pas qu'ils sont aux ORDRES........!

Sincères Salutations.

Écrit par : SACRIN | 18 août 2013

Les commentaires sont fermés.