Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 août 2013

TRANSPARENCE

001.jpg


TRANSPARENCE :

Définition du dictionnaire Larousse : « Parfaite accessibilité de l'information dans les domaines qui regardent l'opinion pub
lique »

Vous avez tous eu dans votre boite aux lettres ainsi que sur ce blog le bulletin VILLENEUVE AVENIR n°1 de juin 2013.
Je vous y informais du recours que j’avais déposé auprès du Tribunal Administratif de Montpellier ainsi que du jugement rendu le 5 juin 2013 concernant les contrats du Collaborateur de Cabinet du Maire, Laurent BARSALOU.
Je vous informais des tentatives du Maire Jean-Paul GALONNIER pour faire taire l’opposition que je représente en me refusant la parole sur le bulletin municipal ou en portant plainte à mon encontre pour injure et diffamation (le juge a conclu à ma relaxe pleine et entière).

Vous surprendrais-je si je vous dis que ça continue ? Non ?

Au conseil municipal du 17 juin 2013, Galonnier a fait voter deux délibérations concernant le personnel municipal :
la première consiste à avoir recours à des remplaçants en cas de congés maladie des agents communaux
la deuxième consiste à créer un nouveau poste d’attaché principal (grade de haut fonctionnaire), pour y recruter un fonctionnaire. La Maire prenant bien soin de préciser que s’il ne trouvait aucun fonctionnaire compétent, il pourrait recruter qui bon lui semble.
(cliquez sur les liens suivants pour voir le compte-rendu de séance : Conseil municipal du 17 juin 2013.jpg

CM 17 juin suite.jpg

CM 17 juin fin.jpg

Comme je ne suis pas tombé de la dernière pluie et que l’histoire Barsalou m’a permis de me documenter sur la gestion du personnel communal, j’ai flairé une nouvelle fois qu’il y avait anguille sous roche. J’ai en séance publique posé les questions qui dérangent, alerté une nouvelle fois les élus qui n’ont rien voulu entendre. Comme le Tribunal Administratif avait cassé le contrat de Laurent Barsalou, il n’avait plus de contrat valable. Soit le Maire décidait de se passer de ses services au vu du résultat du jugement, soit il lui refaisait un contrat, mais sur quelle base ? Alors j’ai demandé au maire le 29 juillet 2013 de me communiquer copie du contrat actuel de Laurent Barsalou, prenant bien soin de demander que soient masqués les éléments de sa vie privée. (Cliquez sur le lien suivant pour voir ce courrier : Lettre du 29 juillet au Maire.jpg )



Au conseil du CCAS du 28 juin 2013, Jean-Paul GALONNIER a fait voter une délibération pour embaucher un employé hautement compétent à temps incomplet pour aider le directeur de la maison de retraite. Bien entendu très bien rémunéré…
Primo, nous avions depuis de nombreuses années une directrice compétente à la maison de retraite et le maire a profité d’une absence pour raison de santé pour l’écarter (comme à la mairie). C’est pas correct du tout.
Deuxio, il a embauche une nouvelle fois un employé contractuel bien rémunéré (comme à la mairie) pour faire le boulot d’un fonctionnaire compétent. Ça fait des sous que les résidents doivent sortir en plus.
Avec ce nouveau contrat, je flaire un truc qui m’inquiète.
Alors j’ai demandé au Président du CCAS le 5 août 2013 de me fournir copie de cette délibération ainsi que du contrat correspondant (Cliquez sur le lien suivant pour voir ce courrier : Lettre 5 août CCAS.jpg )


Vous me croyez si je vous dis que rien ne m’a été communiqué ? Oui ? Bien sûr parce que vous savez que je ne dis que la vérité.
Alors j’ai une nouvelle fois écrit au Maire, Président du CCAS le 20 août 2013 pour lui rappeler mes demandes. (Cliquez sur le lien suivant pour voir ce courrier : Lettre de rappel 20 août.jpg )



Serais-je sur une piste ?
Dérangerais-je « l’omerta » avec mes demandes ?
Que ne veut-on pas que je découvre ?

NE VOUS INQUIETEZ PAS JE NE LACHE PAS LE MORCEAU

Commentaires

Michel, en étant un élu minoritaire, tu deviens de fait un élu d'opposition avec tout autant de droits (et de devoirs) qu'un élu de la majorité.
Continues de persévérer, tout viens à point à qui sait attendre, les Villeneuvois savent tout le travail que tu fait pour les tenir informer et pour préserver leurs intérêts. Amicalement.

http://www.courrierdesmaires.fr/11239/elu-minoritaire-un-role-a-part-entiere/

Écrit par : info | 23 août 2013

Michel,

imagines le scénario:
1) Tu as fait casser le contrat du collaborateur de cabinet parce qu'il y avait eu illégalité
2) le collaborateur de cabinet n'a d'onc plus de contrat
3) le maire veut le garder pour ne pas perdre la face veille d'élections municipales
4) le maire doit donc trouver une solution (si possible légale cette fois)
5) comme il s'est engagé à payer grassement son collaborateur de cabinet, il doit trouver un contrat adéquat
6) il passe donc au conseil une délibération pour remplacer les agents malades, se disant que puisque la DGS est en maladie, il pourra mettre son collaborateur sur ce poste (le plus haut grade dans les mairies) pendant un certain temps.
7) il fait aussi passer une délibération pour ouvrir un poste de haut fonctionnaire (comme il avait fait en 2010), publiera une annonce tellement précise qu'il pourra faire semblant de n'avoir trouvé aucun candidat et y mettra une nouvelle fois son collaborateur de cabinet.
8) le tour est une fois de plus joué.
9) pour le poste au CCAS, tu vois pas qu'il y ait aussi nommé son collaborateur de cabinet pour qu'on n'y voit que du feu et trouver une solution pour lui donner encore plus de pognon? A moins qu'il essaie de mettre un écran de fumée en demandant au collaborateur de cabinet de rembourser la mairie et en lui redonnant le pognon par le CCAS ?

Pour savoir si le scénario est un film qu'on se fait ou une triste réalité, seuls les papiers que tu as demandé pourront éclairer ta lanterne

Écrit par : Jean-Pierre | 24 août 2013

Non surtout ne lâchez pas le morceau, même si la couenne est dure et même un peu rance.

Tout comme " info " je vous encourage a persévérer car après tout, tout ce qui compte, c'est l'intérêt des VILLENEUVOISES et VILLENEUVOIS.

D'après un sondage oral, privé et sérieux effectué par tous vos soutiens, vous seriez en tête largement car dorénavant vous incarnez le village et tout ça grâce a toutes les informations que vous nous avez fourni.

Sans votre Blog démocratique avec intelligence, pertinence et franchise vous avez su, pendant ses six dernières années nous donner espoir et surtout savoir revenir a l'essentiel, c'est-a-dire nous LES CITOYENS.

Et comme disait mon père:

Quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, l'essentiel est de savoir où l'on pisse.

marcel pour vous servir.

Écrit par : marcel | 24 août 2013

Je vois Michel que tu as compris le fonctionnement du schmilblick. Je n'en doutais pas vu que tu avais gagné au tribunal (les 2 fois). Même si le maire a un délai pendant lequel il est censé te transmettre les papiers que tu as demandé, c'est pas normal de prendre tout son temps pour te faire passer des papiers qu'on a sous la main.
persiste, tu es dans ton droit.

Écrit par : Christian | 27 août 2013

RAPPELL:

Juste pour que les Villeneuvoises et Villeneuvois s'en souviennent ( PAS BEAU ! )

http://villeneuveenvironnement.blogs.midilibre.com/archive/2012/06/04/inqualifiable.html

Écrit par : SACRIN | 28 août 2013

Les commentaires sont fermés.