Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 août 2013

VILLENEUVE AVENIR : Bulletin N° 2 Août 2013

Bulletin 2 recto.jpg


bulletin 2 verso.jpg


Michel G A R C I A

Commentaires

C'est effarant, effrayant, sidérant. C'est aussi beaucoup de craintes pour l'avenir. Comment seront les finances dans six mois, quand une nouvelle équipe aura gagné les prochaines municipales?
Il faut du courage et surtout beaucoup d'abnégation pour oser affronter seul cette équipe, que ce soit au conseil municipal mais aussi au travers du bulletin d'information. Bravo

Écrit par : Christian | 01 septembre 2013

D'où sortent tous ces chiffres que tu as mis dans ton bulletin? Peut-on en vérifier l'exactitude?
Parce que j'ai souvent entendu le maire dire qu'aux chiffres on pouvait faire dire ce qu'on veut.
Comme je sais que toi, tu diras les choses sans les modifier, tu as bien du tirer tes chiffres de quelque part.

Écrit par : HENRI | 02 septembre 2013

Pour vous répondre Henry et pour répondre aussi à tous ceux qui se posent la question, je vous indique où j'ai obtenu les chiffres que j'ai mentionné sur le bulletin n°2.

* Le tableau page 1 indique le montant des dépenses de fonctionnement pour les années 2008 à 2012. Le tableau page 2 indique quelle est la dette de la commune au 1er janvier des années 2007 à 2013. Ces chiffres sont issus des budgets et comptes administratifs présentés par le Maire tous les ans et dont j'ai un exemplaire en qualité de conseiller municipal puisque le Maire les présente au vote du Conseil Municipal.

* Les montants des lignes de trésorerie ainsi que ceux des emprunts sont portés à la connaissance du conseil municipal par le maire en début de séance lorsqu'il présente les décisions municipales qu'il a pris depuis la dernière séance du conseil municipal. Je suis en possession de chacun des contrats.

* L'augmentation du montant des lignes de trésorerie a été présenté au vote du conseil municipal le 17 janvier 2012.

Toutes les séances du conseil municipal sont publiques, cela veut dire que n'importe qui peut y assister et avoir les mêmes renseignements que moi. Alors que dans la majorité des communes les séances ont lieu à 18 h, à Villeneuve le maire nous convoque à 19 h 30, évitant ainsi l'afflux des personnes intéressées par le débat public! Il évoque le fait qu'il souhaite qu'un maximun des membres de sa majorité réponde présent, oubliant puisque cela lui convient que les procurations existent pour parrer aux défaillences des élus! Le compte-rendu de ces séances est également public et tout le monde y a accès.

Je n'ai reproduit dans mon bulletin que des données publiques, publiées et certaines et communicables à tous les villeneuvois. Comme d'habitude!!!

Écrit par : Michel Garcia | 02 septembre 2013

Finalement, en même pas 6 ans, Galonnier aura endetté notre commune. Il disait vouloir gérer en bon père de famille.

Écrit par : Saint-Jude | 04 septembre 2013

Rappel:

Et comme d'habitude, c'est bon de rafraîchir la mémoire a ceux qui en douteraient encore.

Le responsable de ce blog, pertinent et droit dans ses bottes. Il y a un an et demi ! Bravo, continuez comme ça et vous ferez un très bon MAIRE.

LIEN:

http://villeneuveenvironnement.blogs.midilibre.com/archive/2012/03/15/indemnites-de-fonction-et-salaires-des-agents-de-la-fonction.html

Écrit par : SACRIN | 04 septembre 2013

Travail de recherche minutieuses et vérifié, il est agréable de pouvoir lire la vérité alors que beaucoup vont se contenter de juger la municipalité sur le rideau de fumée que forme les spectacles et animations de cette saison au demeurant fort sympathique.... mais à quel prix avec "Penard" ?!...
Continuez dans ce sens Michel Garcia, en espérant que nos concitoyens ouvrirons les yeux !.....

Écrit par : Observateur | 07 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.