Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 août 2013

VILLENEUVE AVENIR : Bulletin N° 2 Août 2013

Bulletin 2 recto.jpg


bulletin 2 verso.jpg


Michel G A R C I A

23:58 Écrit par michelgarcia dans Informations locales | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | |  Imprimer

23 août 2013

TRANSPARENCE

001.jpg


TRANSPARENCE :

Définition du dictionnaire Larousse : « Parfaite accessibilité de l'information dans les domaines qui regardent l'opinion pub
lique »

Vous avez tous eu dans votre boite aux lettres ainsi que sur ce blog le bulletin VILLENEUVE AVENIR n°1 de juin 2013.
Je vous y informais du recours que j’avais déposé auprès du Tribunal Administratif de Montpellier ainsi que du jugement rendu le 5 juin 2013 concernant les contrats du Collaborateur de Cabinet du Maire, Laurent BARSALOU.
Je vous informais des tentatives du Maire Jean-Paul GALONNIER pour faire taire l’opposition que je représente en me refusant la parole sur le bulletin municipal ou en portant plainte à mon encontre pour injure et diffamation (le juge a conclu à ma relaxe pleine et entière).

Vous surprendrais-je si je vous dis que ça continue ? Non ?

Au conseil municipal du 17 juin 2013, Galonnier a fait voter deux délibérations concernant le personnel municipal :
la première consiste à avoir recours à des remplaçants en cas de congés maladie des agents communaux
la deuxième consiste à créer un nouveau poste d’attaché principal (grade de haut fonctionnaire), pour y recruter un fonctionnaire. La Maire prenant bien soin de préciser que s’il ne trouvait aucun fonctionnaire compétent, il pourrait recruter qui bon lui semble.
(cliquez sur les liens suivants pour voir le compte-rendu de séance : Conseil municipal du 17 juin 2013.jpg

CM 17 juin suite.jpg

CM 17 juin fin.jpg

Comme je ne suis pas tombé de la dernière pluie et que l’histoire Barsalou m’a permis de me documenter sur la gestion du personnel communal, j’ai flairé une nouvelle fois qu’il y avait anguille sous roche. J’ai en séance publique posé les questions qui dérangent, alerté une nouvelle fois les élus qui n’ont rien voulu entendre. Comme le Tribunal Administratif avait cassé le contrat de Laurent Barsalou, il n’avait plus de contrat valable. Soit le Maire décidait de se passer de ses services au vu du résultat du jugement, soit il lui refaisait un contrat, mais sur quelle base ? Alors j’ai demandé au maire le 29 juillet 2013 de me communiquer copie du contrat actuel de Laurent Barsalou, prenant bien soin de demander que soient masqués les éléments de sa vie privée. (Cliquez sur le lien suivant pour voir ce courrier : Lettre du 29 juillet au Maire.jpg )



Au conseil du CCAS du 28 juin 2013, Jean-Paul GALONNIER a fait voter une délibération pour embaucher un employé hautement compétent à temps incomplet pour aider le directeur de la maison de retraite. Bien entendu très bien rémunéré…
Primo, nous avions depuis de nombreuses années une directrice compétente à la maison de retraite et le maire a profité d’une absence pour raison de santé pour l’écarter (comme à la mairie). C’est pas correct du tout.
Deuxio, il a embauche une nouvelle fois un employé contractuel bien rémunéré (comme à la mairie) pour faire le boulot d’un fonctionnaire compétent. Ça fait des sous que les résidents doivent sortir en plus.
Avec ce nouveau contrat, je flaire un truc qui m’inquiète.
Alors j’ai demandé au Président du CCAS le 5 août 2013 de me fournir copie de cette délibération ainsi que du contrat correspondant (Cliquez sur le lien suivant pour voir ce courrier : Lettre 5 août CCAS.jpg )


Vous me croyez si je vous dis que rien ne m’a été communiqué ? Oui ? Bien sûr parce que vous savez que je ne dis que la vérité.
Alors j’ai une nouvelle fois écrit au Maire, Président du CCAS le 20 août 2013 pour lui rappeler mes demandes. (Cliquez sur le lien suivant pour voir ce courrier : Lettre de rappel 20 août.jpg )



Serais-je sur une piste ?
Dérangerais-je « l’omerta » avec mes demandes ?
Que ne veut-on pas que je découvre ?

NE VOUS INQUIETEZ PAS JE NE LACHE PAS LE MORCEAU

17:00 Écrit par michelgarcia dans intérogations | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | |  Imprimer

12 août 2013

LES AGENTS MUNICIPAUX AU CHARBON!

Alors que l'été est propice au farniente sur les plages de la côte, pour ceux qui sont en vacances, alors que d'autres sont en représentation pré-électorale pendant les festivités qu'ils ont organisés ( pardon, qu'ils ont fait organiser par une radio célèbre dans le biterrois ), alors que d'autres encore font les paons et déploient leur plumage, il est des personnes dont on ne parle presque jamais mais sans lesquelles l'été ne serait réussi.

Ce sont les employés de la commune.

Les services techniques assurent l'entretien du village dès potron-minet, ils montent et démontent sans cesse le matériel des festivités, s'occupent des espaces verts, nettoient les sanitaires que d'autres ont souillé...la liste est longue.
Le service administratif reçoit les doléances des grincheux, paie les factures des fournisseurs, instruit les permis de construire...
La police municipale est sur le pied de guerre 24h/24 tous les jours de la semaine pour assurer un maximum de tranquillité et de sécurité, n'en déplaise à ceux qui leur cassent du sucre sur le dos toute la journée mais qui dorment bien toute les nuits...
Le personnel de la maison de retraite qui travaille 365 jours par an pour le bien-être des résidents, celui du CCAS qui assure aux personnes âgées ou dans le besoin un confort de vie apprécié.
Les employés des écoles, de la crèche, du centre aéré qui s'occupent avec un grand professionnalisme de nos enfants.
Tous ceux qui travaillent toute l'année et l'été pour rendre notre village agréable, pour que nous prenions du bon temps dans les différentes fêtes, pour que nous soyons en sécurité,...ne sont que rarement à l'honneur. A part au moment des fêtes de fin d'année où le Maire leur offre un petit apéritif et fait un discours où il passe son temps à les critiquer ou à faire d'un cas une généralité.
Tous ne pensent pas comme lui et ce n'est pas avec un " pont " de plus cette année que les précédentes qu'il se rachètera une conduite.
C'est pendant les six ans d'un mandat qu'un maire est un " patron ", pas les six derniers mois veille d'élection.


Michel G A R C I A

23:27 Écrit par michelgarcia | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | |  Imprimer

05 août 2013

PALMARES DES 50 COMMUNAUTES D'AGGLOMERATION LES PLUS ENDETTEES EN 2009

CLASSEMENT DES 10 PREMIERES

- 1) Communauté d'Agglomération de Saint Quentin-en-Yvelines = 235%

- 2) Communauté de Montpellier Agglomération = 161,20%

- 3) Communauté de Perpignan Méditerranée = 120,30%

- 4) Communauté d'Agglomération Grenoble-Alpes Métropole = 112,10%

- 5) Communauté d'Agglomération d'Orléans-Val de Loire = 107,50%

- 6) Communauté d'Agglomération Pays de Lorient = 105%

- 7) Communauté d'Agglomération Plaine Centrale du Val de Marne = 94,80%

- 8) Communauté d'Agglomération Toulon Provence Méditerranée = 93,9%

- 9) Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise = 93%

-10) Communauté d'Agglomération Annecienne = 89,90%


-28) Communauté d'Agglomération Nîmes Métropole = 40,80%

-49) Communauté d'Agglomération Salon-Etang de Berre = 0,00%


L'Agglomération Béziers Méditerranée ne figure pas dans ce palmarès n'en déplaise aux détracteurs de la CABM relayés par un certain média local que je ne citerai pas car politiquement marqué dans l'opposition.

16:43 Écrit par michelgarcia dans CABEME | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | |  Imprimer

01 août 2013

SECURITE ROUTIERE ( Suite )

ENTRE DE VILLENEUVE ROUTE DE VILLENEUVETTE DEVANT LA SALLE CAMPO (Stade )


DOIT-ON S'ARRÊTER POUR SE CROISER?
OUI SI L'ON NE VEUT PAS Y LAISSER LES RETROVISEURS OU VERSER DANS LE RUISSEAU!!!

001.JPG


MÊME LIEU AVEC PLUS DE RECUL, C'EST PLUS EVIDENT ENCORE. MAUVAIS CHOIX DES VEGETAUX ( Volume ) ET RETRECISSEMENT DE LA CHAUSSEE!

003.JPG


GAGNER 50 CM COTE PARKING AURAIT ETE JUDICIEUX, C'ETAIT POSSIBLE POURTANT! RENFORCER LE TALUS DU RUISSEAU COMME EN ALLANT VERS LA PISCICULTURE, AUSSI!

002.JPG


SORTIE DU PARKING DU STADE EXTRÊMEMENT DANGEREUSE PAR MANQUE DE VISIBILITE.

004.JPG


PHOTO PRISE LES PIEDS SUR LA BANDE DE STOP! AU VOLANT AUCUNE VISIBILITE SANS FRANCHIR LE STOP DE PLUS DE LA MOITIE DU VEHICULE ( faites-en l'expérience et vous verrez! ).

J'aime les plantes et les espaces verts pourtant il faut reconnaître que celui-ci crée quelques difficultés au niveau des croisements, c'est dommage mais sécurité oblige non?

17:20 Écrit par michelgarcia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer