Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 septembre 2013

DEVOIR DE MEMOIRE

QU’AVEZ-VOUS DONC FAIT, MONSIEUR LE MAIRE,
PUISQUE LES PREUVES VOUS ONT ETE APPORTEES ?

Le 1er juillet 2011, sur la place de la Révolution, une altercation se produisait, dégénérait à tel point que la Police Nationale est intervenue. J’avais dénoncé sur mon blog les faits qui s’étaient produits et porté commentaire sur les agissements de certains protagonistes. Cela m’a valu d’être traduit devant la justice par le Maire, président du CCAS pour injures et diffamation. A l’audience de jugement le lundi 3 juin 2013, j’ai été lavé de toute accusation, relaxé car les propos que j’avais porté sur mon blog, je les prouvais par des témoignages écrits et que l’un des témoins de la scène est venu témoigner à la barre.

Alors aujourd’hui je pose la question au Maire, Président du CCAS : quelles sont les sanctions que vous avez prises à l’encontre des auteurs des faits ? Parce que j’ai bonne mémoire et que vous aviez certifié dans un des rares articles que vous écrivez dans votre blog que vous ne laisseriez pas les auteurs impunis (ci-dessous copie de l’article du blog du maire).

BLOG du Maire, article du 08/07/2011
Accusation portée aux membres du C.C.A.S.
Une nouvelle fois le webmaster du blog « Villeneuve Environnement » gratifie ses lecteurs de nouvelles « révélations » quant à une altercation intervenue Place Michel Solans…Là, je crois que l’auteur devrait consulter en urgence pour lui d’une part, mais surtout pour les autres qui risquent de le croiser sur la route.
…des insultes racistes auraient été proférées et qu’une échauffourée s’était produite, en assurant « ces insultes émanaient de la table qu’occupaient les membres du C.C.A.S. » affirmant plus loin que « plusieurs élus de la majorité étaient présents ».
S’agissait-il véritablement d’insultes ou simplement de commentaires de protestations dirigés contre l’auteur de l’infraction ?
Pour ma part, souhaitant faire toute la lumière sur cette affaire, j’ai convoqué un conseil d’administration extraordinaire pour entendre ceux qui étaient sur place, bien plus à même d’en parler.
Bien évidemment, s’il s’avérait que des propos de cette nature aient été tenus, des sanctions seront prises contre les auteurs. Si tel n’était pas le cas, je me réserve conformément à mes obligations, de défendre l’ensemble des membres du C.C.A.S. d’ester en justice pour diffamation calomnieuse.

Commentaire : Si quelqu’un doit consulter, c’est peut-être Galonnier car sa mémoire a des défaillances…mais ce n’est pas nouveau.



Michel G A R C I A

Commentaires

Apparemment le seul à qui Galonnier a réservé des sanctions c'est Michel GARCIA puisque Galonnier a porté plainte au tribunal correctionnel pour diffamation. La plainte était ciblée puisque l'article avait aussi paru sur le blog Villeneuve union sans que son auteur ne soit inquiété par la justice.
Plainte au correctionnel qui a valu d'ailleurs à Galonnier un deuxième coup de pied au fesses judiciaire après le camouflet du tribunal administratif pour le collaborateur de cabinet.
Pourquoi ne pas avoir infligé de sanction aux responsables de l'altercation? Galonnier craindrait-il ne pas trouver suffisamment de colistiers s'il écarte de sa liste tous ceux qui ont dit des énormités?

Écrit par : HENRI | 12 septembre 2013

Une fois encore la justice donne raison à Michel Garcia dont la loyauté ne fait pas de doute un des rares qui faisait preuve de compétence dans l'équipe Galonnier.... Mis au pilori par M. Galonnier après son vote de l'impôt agglo.
D'autres maires de communes de l'agglo ont voté cet impôt et depuis n'ont plus augmenté les impôts communaux !...
M. Galonnier lui a râlé mais n'a pas eu de vergogne à augmenter les impôts communaux et même à endetter la commune sans avoir un véritable projet communal....sinon que de caser les amis dans la grande équipe des employés communaux.... alors que tout le monde cherche à faire des économies....
A méditer.

Écrit par : Observateur | 12 septembre 2013

La véritable raison du vote contre de Galonnier et son caniche à l'Agglo représentant notre commune était de durer dans le temps!

Celui-ci nous avait dit un soir de réunion, je cite: " Si nous votons contre la taxe Agglo nous en aurons pour vingt ans à la tête de la municipalité !"

Il savait tout autant que moi que la taxe Agglo serait votée à la majorité qualifiée, d'où son opposition! ( 35 pour, 14 contre )

Galonnier se foutait bien des contribuables villeneuvois, lui qui se prévalait de défendre leur pouvoir d'achat en votant contre. Il convoqua même un conseil municipal extraordinaire à la salle des fêtes Gérard Saumade pour qu'un public nombreux puisse assister à sa comédie orchestrée dans le seul but de se faire valoir en tant qu'opposant à l'Agglo! Seules deux autres communes firent de même, Sérignan et Valras qui depuis ont bien compris l'intérêt de faire partie d'une Communauté d'Agglomération telle que la CABM.

Les travaux de rénovation du boulevard Frédéric Mistral viennent de commencer, ils concernent dans un premier temps la réfection des réseaux Eau et Assainissement qui seront à la charge financière de l'Agglo et les Pluviales à la notre.

Le raccordement au réseau Assainissement des habitations et entreprises situées tout au long de l'avenue Béréguevoy, depuis le chemin St Michel jusqu'au Rec d'Ariège, sera aussi financé par la CABM, pour information. Financement que la commune fera l'économie dès 2014 puisque les services Eau-Assainissement fait partie des compétences de l'Agglo depuis 2002. La suppression de notre station d'épuration dès la création de la CABM, remplacée par un raccordement direct à celle de Béziers dans la plaine de St Pierre nous évita une dépense d'environ 5 M€. On a omis de préciser depuis, ou bien l'a-t-on caché sciemment? Peut-être les deux!

Écrit par : Michel Garcia | 13 septembre 2013

Il ne fait aucun doute M. Garcia sur votre lucidité et votre courage qui vous ont valu disgrâce face à la grande comédie sur cet épisode, à la fois triste et hilarant, mis en scène par M. Galonnier.
Merci M. Garcia de nous informer sur tout ce que fait l'agglo à Villeneuve et que M. Galonnier semble soit s'approprier soit ignorer. Rappelez-nous le, comme vous venez de le faire. Il est bon de rafraichir les mémoires et d'expliquer aux Villeneuvois que l'impôt agglo, (par ailleurs quasiment indolore sur nos feuilles d'impôts), sert à quelque chose... On aimerait qu'il en soit de même de la part communale qui sert surtout à payer le poste personnel communal dont on note le surnombre et le clientélisme dont M. Galonnier sait jouer.

Écrit par : Observateur | 13 septembre 2013

Le pauvre ! il avait qu'une obsession, c'est d'être maire depuis toujours, il a réussi par défaut ? Il nous met une pagaille monstre depuis bientôt six ans, que ce soit par l'endettement, la gestion, ou les promesses non tenues. Et que dire, de sa façon de procéder ? Rappelez vous comment il enfonçait ses prédécesseurs en les attaquant, même dans leur vie privée et toutes les manipulations qu'il a exercé sur quelques uns, qui d'ailleurs depuis ils en sont "revenus" ils se reconnaîtront ! Même lors des séances de kinésithérapie il essayait de vous endoctriner ! tous les moyens étaient bons pourvu d'y arriver, mais j'en suis sûre, jamais de la vie en réalité il ne pensait être Maire un jour, mais les événements ont fait que ? Comme quoi des personnes sans aucune passion ni vocation, ni même un minimum de connaissances en gestion ( La Vraie ) peuvent arriver a des postes très importants, son seul savoir en gestion était d'envoyer les feuilles de maladie avec l'ordonnance correspondante, Alors Mr. on comprends mieux pourquoi vous vous représentez.
Vous aimez l'argent plus que les Villeneuvoises et les Villeneuvois et ça, cher Mr. je crois que ça ne le fera pas cette fois-ci. C'est mon opinion.

Très déçue.

Écrit par : Mamie | 14 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.