Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17 septembre 2013

MAQUETTE DU CHÂTEAU DE VILLENEUVE

001.JPG


002.JPG


Lors de la journée des associations et du patrimoine du 14 septembre quelques villeneuvoises et villeneuvois se déplacèrent sur la Place Michel Solans mais n'eurent pas le choix quand à la diversité.
Le Foyer Rural, la Retraite sportive bien animée par de nombreux adhérents, le Foot-bal Club villeneuvois quelque peu déserté, l'Âge d'or en grande forme et la JSV s'étaient installées pour la matinée plutôt bien ensoleillé.

Dans le Hall de la Mairie trônait une maquette remarquable par ses dimensions et les reproductions dans les moindres détails de ses remparts et Portes d'accès, protégeant les rues et les Places ainsi que les maisons et leurs occupants. Le Canalet, l'Orb et certains menus détails apparaissent et sont aisément reconnaissables. Très beau travail qui représente une multitude d'heures de travail minutieux et enthousiasmant pour le réalisateur de cette exceptionnelle maquette de " Vilanova la crémat ". Les tènements sont aussi signalés et répertoriés ainsi que les monuments historiques de notre patrimoine communal.

Dans l'espace dégagé de la médiathèque, la magnifique maquette du Château de Villeneuve révèle en totalité le Château et ses dépendances ainsi que ses espaces verts et son jardin d'agrément à l'avant de la bâtisse seigneuriale . A l'arrière, les remparts protègent l'ensemble.

Monsieur " Dédé " Fratangello peut et doit être fier de ses réalisations pour le moins représentatives du patrimoine communal reproduites à l'échelle, s'il vous plait! Merci de les exposer sachant le travail que représente une telle exposition quand à son transport, son montage et démontage dans la même foulée.

Dans ce même lieu une maquette comportant des milliers et des milliers d'allumettes assemblées et collées représente le grand Stade de France, tout autant d'heures de travail assidues étant nécessaires à sa réalisation, encore bravo " Dédé " on pourra t'applaudir à chaque exposition et pendant longtemps encore puisque je crois savoir que tu as offert ces oeuvres à la commune!


Michel G A R C I A

23:06 Publié dans PATRIMOINE | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

C'est vrai que c'est beau, mais il aurait dû attendre le résultat des élections municipales, on ne confie pas des œuvres de cette beauté a n'importe qui pour faire n'importe quoi !
Je me méfie de Nicolas Durand ! [°0°] qui n'est pas représentatif de notre patrimoine Villeneuvois.

marcel pour vous servir.

Écrit par : marcel | 18 septembre 2013

En effet Marcel, Nicolas DURAND n'est qu'un mercenaire à la solde de LOGRANNIE payé par les contribuables villeneuvois!

Écrit par : Michel Garcia | 18 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.